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ordres MI

villes

unités civiles
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Ordres MD

La galère a l'air de retourner à Sumer. Les 2 unités sont donc sacrifiées. Il nous reste ainsi deux possibilités. Une d'attente et une d'attaque. Personellement, je suis pour la version offensive, sinon Sumer va continuer à piller et à menacer nos villes qui sont quand même passablement dégarnies.
Je compte toute fois sur vos précieux avis.

Je vous propose donc 2 versions, une délicate mais qui devrait nous débarrasser des unités de Sumer et une autre solution d'attente.

1. Opération "Marignan"

On attaque avec tout ce qu'on a

Perceval (vétéran) fait 99 et attaque Sumer
Tarannis (standard) fait 99 et attaque Sumer
Si il y a encore des survivants
Belenos (vétéran) fait 99 et attaque Sumer
Si il y a encore des survivants
Epona (vétéran) attaque Sumer
Si il y a encore 2 survivants (option désastre total), L'EG doit retourner à Macha qui est vide, Lyr doit changer sa production en lancier et fouetter. Le nouveau lancier de Badb doit faire 414, Safran 8, Cernunnos 7, Lug et Partholon (sur la colline de Medina) 4
Si il ne reste qu'un seul survivant, soit l'on fait les mêmes déplacements que ci-dessus, soit on envoie l'EG l'exterminer (âge d'or)

2. Opération "Verdun"

Tous aux tranchées

Eponna 41 pour aller se fortifier à Macha
Le nouveau lancier de Badb 414 pour aller sur mine
Safran sur mine
Cernunnos 7
L'EG 7118 pour aller en 2 de Lyr


Autres déplacements:
Pen Duick 36 pour anticiper un éventuel retour de la galère.
Kon-tiki 33
Bador 6

Ordres divers:
L'eg renomée en Goibniu
Le nouveau lancier de Badb renomée en Ogmios

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La save est arrivée, captures avant sur le site.
Elle nous est parvenu à 22h30, on peut donc la jouer jusqu'à demain 22 sans demander sur MZODG un délai supplémentaire. Cela me semble suffisant.
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L'enkidu et l'archer ont fait 8, le barbare s'est suicider.
Mon avis : attaquer l'enkidu avec les deux guerriers de Macha, si l'enkidu survi, il sera probablement amoché et l'archer sera en première ligne, prêt à succomber à une attaque d'un de nos archers.
Protéger le travailleur avec le lancier juste au sud, mettre le lancier de Badb en protection sur la mine, et ramener le gaulois en deux de Lyr.
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6

Arf, c'est l'enfer ses deux unités.

Personnelemment j'attaquerais d'abord avec l'archer. Avec les guerriers, l'enkibu a de fortes chance de passer vétéran, ce qui ferait une barette de plus à vaincre. Notre archer à une chance de vaincre du premier coup, d'autant plus qu'il est vétéran.

Si l'archer perd, on va être dans la merde, c'est un coup à perdre toutes nos unités. Dans ce cas il faudra accélérer la production d'archer.

Vivemment République pour attaquer. Sinon il y a un enkibu blessé(2 de vies) fortifié sur colline séparé par rivière. On attaque ou pas?

Nos chances de vaincre sont de 54%

Mon avis:

- Faire attaquer les deux archers sur les deux Enkibus
-

A Si l'enkibu survit, et ne possède plus qu'une barette rouge, attaquer avec un guerrier. Sinon ne pas attaquer et accélérer la production de deux archers.

B Si notre archer gagne, eliminé l'archer sumérien avec nos deux guerriers. Enfin si il nous faut un guerrier et un archer pour vaincre l'enkibu, attaquer avec le dernier guerrier sur l'archer.

Que diriez-vous de jouer les coups ensemble sur le chat de Yaronet, afin de se concerté de la conduite à tenir. Il y a un peu trop de cas possibles, on y verra plus clair avec la situation en train d'évoluer sous nos yeux. On pourrait se donner RDV à 20H?

chris.

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Aucun archer n'est prêt à attaquer l'enkidu en ballade dans notre territoire.
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8

Tboh, je pense qu'attaquer avec des lanciers est une erreur sauf si l'unité attaquée est déjà très amochée (un cran de vie, deux crans si elle n'a qu'un point de défense et le lancier est au moins vétéran).
L'attaque avec les guerriers ne sera pas perdu même si les deux unités féodale survivent. Ils sont dans notre territorie et ne peuvent pas se soigner.
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9

On attaque avec les lanciers que si les unités sont affaiblies.

Ce matin avant de venir au boulot, j'ai fait les calculs et on a 62% de réussite avec Marignan. Et si on ne le fait pas, on a le même problème le tour suivant et ils auront encore pillés.

Pour le chat on peut essayer. Faut que je négocie avec le gouvernement wink

On a pas d'archer disponible, celui de Medina et malheureusement retourné sur la colline
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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Faut avoir IRC pour le chat? ou la console Java suffit?
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Le chat de Yaronet marche trés bien, et évite d'avoir à installer pleins de trucs bizarre. Arf, on a pas d'archer pour attaquer, j'ai du mal regarder smile

chris.

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j'ai essayé le chat, ça marche à priori

je viendrai voir à 20h si vous êtes là
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J'y serais

chris.

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J'y serai aussi.
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Chargé tous la save avant dans conquest.

Au fait question bête, le germe est bloqué?
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Il me semble que oui, si ça diverge entre deux joueur, il faudra retenir lla version du président je pense, donc de moi.
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Inao tu peux m'envoyer la save, je ne l'ai plus à nouveau
je n'y comprends rien
merci

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je te l'ai envoyée Phénix
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entre autre il y a une ereur dans les titres des topics de tour, il y a deux fois le même (2 fois le 66). je ne sais pas qui peut corriger
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Tboh et moi sommes sur le channel thegrenouille
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merci pour la save tboh
je ne sais pas pourquoi je la reçois une fois dur deux

à part ça en montant de 10% la science on gagne un tour pour la république, en ne perdant qu'une pièce, à mon avis ce n'est pas négligeable
pour tuer l'invasion dans l'oeuf, personnellement j'attaquerais d'abord avec le gaulois, qui a de fortes chances de mourir, donc de nous évier l'âge d'or, par contre de permettre à nos guerriers de la ville portuaire à coté puis au lancier de les achever
si on est vainqueur, c'est plus rapide encore mais on est en âge d'or
personnellement j'attaque
pas de changement pour le reste et si on est en âge d'or, on termine encore plus vite nos temples et EG pour 20 tours

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Phénix, on est sur le chat de Yaro, channel thegrenouille, on a déjà attaqué avec les guerriers, puis les lanciers, bilan, plus de féodaux, perte un guerrier, un lancier.
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Images après sur le site.

Sur notre lancée, on a bousillé notre archer sur l'enkidu sur le fer, sans le moindre résultat.
Pen Duick a vu de l'eau plus clair au sud, signe de cote. une galère peut traverser sans encombre.
Augmenter de dix pourcent la science fait bien gagner un tour, mais fait perdre trois or de plus (5 par tour en tout).
Au tours suivants, il faudra rétablir la PM Dans Lyr et Armagh.
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Pour les screens, pour l'avoir fait une ou deux fois, je trouve que c'est un boulot conséquent avec trés peu de valeurs ajouté. Est-ce bien nécessaire?

Ou alors, peut-être qu'il faudrait moins de screens? Un par ville c'est beaucoup.

chris.

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Bah, euh pour moi ça va assez vite, surtout pour les villes : je me mets sur Armagh puis je fais [Impr Ecran] ; [Alt]+[Tab] vers photo editor ; [Alt]+e ; n ; [Alt]+[Tab] vers Conquest ; [curseur droit] et je recommence le cycle jusqu'à avoir fait toutes les villes. Le plus long c'est les cartes, où je doit d'abord positionner l'écran.
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On pourrait peut-être se passer d'une vue si il n'y a rien de nouveau (par ex carte est). Sinon je regarde souvent au travail, lorsque je n'ai pas la save. Ca me permet d'élaborer des plans à l'avance avant de charger la save chez moi
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Moi également.

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itou

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Avec un peu de chance, Sumer va penser qu'on est en âge d'or et envoyer sa prochaine galère chez 1BC. Je trouve déjà étonnant qu'ils soient venus chez nous en premier
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On s'en tire quand m^me bien je trouve.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi on a attaqué directement l'autre Enkidu sans contourner le fleuve. C'est un peu suicidaire sachant qu'il était déjà sur une colline.