

Personne sait ? Bouuuuuuuuuuuhouuuuuuuuhouuuuuu !
Bon ben j'vais vous expliquer, en fait un roguelike c'est un peu l'ancêtre des nouveaux RPG de maintenant, c'est situé entre le jeu de rôle en mode texte brut (style Supernova, ScottFree, moi ça me fait bander aussi mais moins qu'un Roguelike

), et entre les graphs de la SNES. Les roguelike comme Nethack ou Slash'em sont nettement plus évolués que beaucoup des jeux qu'on trouve dans le commerce comme Diablo II, etc... On peut faire pratiquement tout ce qu'on a envie (ce n'est limité que par le moteur en fait

). Le scénario est tout petit et les niveaux sont faits aléatoirement, les amulettes, les sorts, les staffs, les potions, etc... sont aussi faits au pif, on peut sauvegarder la partie dans la mesure où quand on meurt la sauvegarde est détruite (mais ça c'est très facilement contournable). Ce style de jeu est dur à manier au début (et je connais pas de Roguelike en français) mais ça glisse tout seul après. Gros point noir, c'est les graphismes qui sont souvent de l'ASCII coloré avec une des 16 couleurs (back/foreground + blink) ou alors c'est carrément sans couleurs, mais ça s'améliore, les graffs deviennent de plus en plus acceptables et il y a déjà des Roguelike en 3D (Egoboo, Majik3D).
Moi j'adore ça mais j'aimerais bien jouer à un Roguelike sur ma TI, je VEUX jouer à un Roguelike sur ma TI, tiens

!
Mais pour l'instant je ne connais aucun projet qui soit fini ou pas abandonné au pire.
Pauvre de moi



! J'ai décidé de commencer la prog d'un Roguelike (avec des gendarmes à la place des zombies et des deublèmen à la place des héros

) en C avec des graffs minimalistes (lettres) mais au moins il sera en français et appartiendra à la famille des Roguelike. Mais ça veut pas dire du tout qu'il ne faut pas jeter le post aux oubliettes, j'ai plein de problèmes déjà et je ne suis pas prêt de faire quelque chose de potable avant au moins un mois...
Links :
http://www.nethack.org
http://www.majik3d.org