1

Dans mes parties solo, j'ai souvent le réflexe d'utiliser la touche "J" quand j'ai une pile d'unité et j'indique l'endroit ou je veux que la pile aille. En solo, je n'ai jamais vu de bug.

Est-ce que en PBEM, cela crée un problème comme la commande GOTO (touche "G") ?

2

Oui, tous les déplacements automatiques ont ce problème. Je ne connaissais pas la touche J. J'ai plutot tendance à faire du X ou Ctrl+X.
avatar

3

Ah merde, je ne savais pas. sad

Je joue plus souvent avec la souris qu'avec le pavé numérique alors avec la touche J, c'est assez rapide. (Dans le manuel X et J, ça fait la même chose).

Si tel est le cas, il faudrait élargir la restriction dans le réglement des PBEMS et ne pas restreindre l'interdiction à la commande GOTO seulement.



4

Moi je comprenais la commande goto comme désignant tous les mouvements automatiques (en plus de x, j, g, le Ctrl+r, Ctrl+shift+r, et y'en a encore d'autres).
avatar

5

Bah ça doit être une mauvaise compréhension de ma part.
Jusqu'à maintenant, cela n'a pas causé de problème parce que même si j'utilisais J, je ne le faisais pas au dessus du déplacement autorisé.
C'est juste dernièrement dans un PBEM, un joueur m'a fait remarquer qu'un de mes lanciers s'est avancé à la fin du tour. La seule explication que j'ai trouvé plausible, c'est que j'ai du faire J avec un des cavaliers pour avancer de 2 cases, je n'ai pas fait attention au lancier d'en dessous qui aurait suivi.

6

Les commandes GOTO ne posent pas de problème tant que l'on ne demande pas aux unités d'aller plus loin que ce qu'elles peuvent, mais si quelqu'un les utilise pour déplacer (par exemple) un lancier de 2 cases, alors le lancier aura une phase de mouvement supplémentaire.

Donc, en règle générale, il ne faut jamais utiliser la souris pour les déplacements en PBEM. non
Never surrender

7

Je ne pense pas que l'utilisation de la touche "J" = Sélection de toutes les unités actives sur une case pose problème, ni celle de Ctrl+J (unités de ^m type).
En fait le GOTO pose problème car les instructions données seront effectuées sur plusieurs tours (et les mouvements se derouleront lors du passage d'un tour à un autre), ce qui peut permettre à quelqu'un de calculateur de positionner une troupe en défense en l'ayant fait déplacer deux fois entres les deux tours joués par l'adversaire attaquant.
La touche J, si les instructions données à la pile n'entrainent pas un mouvement sur plusieurs tours n'est pas génante. Dans ce cas, il est peut-être préférable de prendre les touches CRTL + J de façon à distinguer les différents types d'unités surtout si leur capacités de déplacement ne sont pas identiques. Sinon le mouvement de l'ensemble est limité au mouvement le plus faible.
En utilisant J et la souris, tu vois le nombre de tours apparaitre, si tu limite à 1, il ne doit pas y avoir de soucis. Dans le cas que tu décris, tu as du laisser passer un mvt de 2 tours, mais pas sur une pile (sans quoi la pile complète aurait eu le même comportement, non ?).
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

8

denpher :
En utilisant J et la souris, tu vois le nombre de tours apparaitre, si tu limite à 1, il ne doit pas y avoir de soucis. Dans le cas que tu décris, tu as du laisser passer un mvt de 2 tours, mais pas sur une pile (sans quoi la pile complète aurait eu le même comportement, non ?).


En fait, il me semble que le mouvement qui s'affiche est celui qui est actif. Genre, si dans la pile, j'ai 1 cavalier et 1 lancier et que le cavalier est activé, alors pour faire 2 cases, le curseur n'indiquera que 1 il me semble, alors que si j'avais le lancier d'activer, il indiquerait 2.
Mais bon normalement, comme tu le dis, même si j'avais utilisé la touche J à partir du cavalier, le mouvement de l'ensemble est limité au mouvement le plus faible.

Je pense que le meilleur conseil à suivre reste définitivement celui de Flint :

Donc, en règle générale, il ne faut jamais utiliser la souris pour les déplacements en PBEM



9

J'ai vu apparaître un 1+ avec la touche J hier soir en jouant. Dans une pile de 4 cavaleries lourdes des redoutables huns, un avait 1 case de moins en "déplacement possible" alors qu'en regardant la pile, il était à 2/2.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

10

Ah ! C'est peut être ça. Et si tu confirmes le mouvement, j'imagine que toute la troupe ne bouge que de 1 (je parle en PBEM bien sûr, en solo, c'Est oui)!?