1

Salut à tous,
Après les problèmes d'affichages sur ma SNES, puis sur la NES fraichement acquise sur Ebay, j'ai enfin trouvé le moyen de résoudre le problème de clignottement sur la NES.
Remplacer le connecteur qui fait le lien entre la PCB et la cartouche. J'ai trouvé ces connecteurs par centaines sur la version américaine d'ebay, pour un prix de 6$ plus 3$ de frais d'envoi, soit 8€66.
72pin.jpg

Tout fonctionne à nouveau à merveille, avec un connecteur qui semble de meilleur qualité que celui réalisé par Nintendo.

Pour la SNes, ca risque être plus difficile du fait que le connecteur est directement soudé sur la PCB, mais je désespère pas de trouver une solution de remplacement. lol

2

Une autre soluce pour réparer sa nes. Je dégage toute responsabilités des mauvaises manipulations que vous pourriez réaliser.
Mais cette technique m'a permis de réparer deux nes.

Suite à l'achat d'un nouveau slot d'enfichage, voir post au dessus, je me suis dit ke je pouvais tenter une expérience.
Nettoyer les fiches de connexion.
Certain que l'oxydation est en parti responsable du clignotement, j'ai entrepris l'extraction des fiches.
Une fois toutes sorties, attention, manipulation à réaliser avec délicatesse car elle se tordent facilement, il ne vous reste plus qu'à les tremper quelques minutes dans un anti oxydant. Le mien vient de carrefour....

Si lors de l'extraction vous avez deformé une patte, vous devez lui redonner cette forme. Le metal etant assez maleable meme apres 15 ans, vous devriez réussir. Mais attention à ne pas les casser.

Il ne vous reste plus qu'à remettre une par une dans le bon sens les fiches de connexion.
Et vous voila repartie pour un tour.

Pour les plus équipés et les plus rusés, rien ne vous empeche d'acheter de l'aluminium et de découper de nouvelles fiches.

3

Ah, merci pour l'info Cooladn wink
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]