Les spéculations et les rumeurs les plus folles sur une éventuelle suite de Nights (sorti en 1996 sur Saturn) peuvent être lues sur tous les forums ou presque. Il semblertait qu'il aurait au moins une chose de sûr Yuji Naka (le programmeur principal du jeu mythique) ne serai pas impliqué dans le développement d'un potentiel successeur à l'une des jeux les plus "zen" des jeux vidéos.
Elliot et claire devront à nouveau sauver, avec l'aide de Nights le génie des songes, le monde des rêves. Nights sera diriger par la wiimote et Sega promet une jouabilité exclusive.
Le jeu comprendra plusieurs dont :
- jeu en solo
- jeu à deux
- jeu en ligne.
Aucune information quant aux fonctions multi player et online n'ont été dévoilé jusqu'à présent.
D'autres informations devraient suivre d'ici Avril.
MAJ : 2 avril 2007
Après les parutions dans la presse Sega se décide enfin à officialiser l'annonce de la sortie du jeu en publiant le log et un artwork officiel.
Le jeu devrait sortir en hivers 2007 au Japon, auncune confirmation pour les USA et l'EUR n'a encore été faite.
MAJ : 5 avril 2007
- 7 monde seront disponibles
- il sera possible d'échanger des objets via le Wii Connect 24
- les décors évolueront en fonction des saisons
- des Masques de 'Persona' permetteront au joueur d'activer de nouveaux pouvoirs et d'accéder à des lieux cachés :
--- Le masque du dragon qui permet à Night de se transformer en dragon et ainsi lutter contre les vents forts.
--- Le masque du dauphin qui permet à Night de se transformer en dauphin et explorer le monde soumarin.
--- Le masque du missile qui transforme Nught en missile et le fait se mouvoir à vitesse supersonique.
MAJ : 21 avril 2007
- deux types de maniabilité seront proposées, une conventionnelle quasi identique à la version saturn et une dont auncune information n'a percé aujourd'hui.
- Le producteur Takashi Izuka est heueux de constater que des anciens de l'équipe d'origine travaillent avec lui tels que Mr. Hoshino (Art Director) et Mr. Hataya (Music Director).
- les nouveaux venus sont quantà eux des fans enthousiastes de l'épisode sur 32 bits.
- le Wiiconnect24 servirar à l'échange d'objet mais aussi peut à l'A-Life System (comme sur satrun à l'époque).
- le mode de jeu à deux devrait permettre à une famiile de se réunir autour du jeu.
- l'expérience de jeu 32-bits sera conservé mais enrichie des nouvelles capacité de la Wii.
MAJ : 23 avril 2007
Interview de Takeshi Iizuka par le magazine anglais NGamer
- Le moteur du jeu sera entièrement nouveau et non repirs de Sonci and the secret rings.
- Pour abattre les enemis les joueurs aura à sa disposition un certains nombre de techniques telles que Touch Dash ou le Touch Loop
- la maniabilité sera entièremnt axée sur la Wiimote, les nostalgiques pourront cependant aussi s'aider du nunchuck
- Contrairement au premier opus où il était parfois difficle de savoir quoi le second opus sera beaucoup plus plus simple d'approche.
- l'expérience de jeu sera proche de la verison Saturn, mais enrichie de nouveau éléments.
MAJ : 2 Septembre 2007
Le site officiel de Night Journey into dreams est maintenant en ligne. Le lein se trouve plus bas dans ce post.
Images :







Trailers :
Video 1
Video 2
Site officiel
Sorties :
JAP : 13/12/07
USA : Hiver 2007
EUR : Hiver 2007
Sources : gamefront.de & computer&videogames.com, N-Gamer (ALL), NightintoDreams.com