90

Ok, quand je l'aurais fait je te le ferai savoir, pas de problème!
Can't get enough of that wonderfull Duff !

91

merci
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93

C koi les fonctions qui te manquent le + ?
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94

les fonctions sut les manipulations de bytes.

95

getbyte, setbyte et memcpy ? ça existe !
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96

j'avais pas tout lu...
désolé

97

bon du coup je repose la question : qu'est-ce qui manque le plus dans vertel par rapport à flib ?
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99

Alors le FLOWKEY n'existe pas... J'aime pas trop parceque les indicateurs Alpha, 2nd, etc apparraissent quand même, ça fait assez sale.

Par contre le retour de variable existe ! C'est la fonction exe_retr (regarde dans la notice).

Par rapport à celle de Flib, elle permet en plus de :
- Choisir le nom de la variable liste retournée
- Retourner une ou plusieurs listes en un seul appel de vertel
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100

Et ça c'est un bon point pour Vertel..
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101

oui, et tu a un équivalent de la fonction map, très utile pr les rpg?

102

sinon, voila un screen de mon programme.
Ne copiez pas!!
[img:0764cb5469]http://forum89.vvlr.com/images/defi.gif[/img:0764cb5469]

104

:aouaou: sui DgouT par ton prog, Swall sad

105

ben fl a réussi, ce dois etre possible! regarde sa source...
Smallpox>merci!

106

Pas mal ton screen Swal...moi je suis dégoûté, j'ai de gros problèmes avec Mole et si ça continue j'arriverai pas à le sortir. Je crois que je lui en demande trop pour du basic et je commence à être limité par rapport à ce que je voulais faire. Je crois que mon prochain jeu sera en C.. je vais tenter de contourner le problème quand même, je verrai bien ce que ça donne!!
Can't get enough of that wonderfull Duff !

107

Avec FLOWKEY, les indicateurs alpha et autres de la status line apparaissent, et il n'y a aucun moyen de remédier à ça. Même si il désactive ces affichages dans Flib, FL est obligé de les réactiver avant que Flib se coupe sinon ça plante le Tios. Donc en fait cette fonction n'est qu'un getkey amélioré, qui ne marche que sur 4 touches... Je trouve pas ça terrible.

La fonction map n'existe pas non plus, elle est trop spécifique (à part pour un RPG ça sert à rien), et dès qu'on veut faire qqchose d'un peu poussé, on ne peut pas utiliser map.
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109

Y'a une fonction "map" avec flib ? euh... qqn pourrait m'expliquer comment on s'en sert ?

111

OK... qqn sait ou trouver un tut ou des exemples ?

112

nan c'est pas ca!!!!
C'est, une des fct les + interresantes de flib!
On s'en sert pr afficher des screens composée de tiles comme les rpg, et c'est instantané!
ex:
pr mon jeu pacman, je l'ai utillisé pr afficher les niveaux:
voila comment se présente un niveau
c'est un
11111111111111111
18..........................31
1..1111111111111..1
1..1111111111111..1
1..1111111111111..1
1............................31
11111111111111111
le 8 c'est le bonhomme et les 3 c'est les fantomes
les 1 st des murs et les 0 (je les ai laissé ss forme de points) st ce qu'il y a a ramasser
On a 4 images différentes:
a1->un mur
a8->le bonhomme
a3->les fantomes
a0->les points
on a 2 solutios pr afficher: on stoque le niveau dans une matrice et a l'aide d'une double boucle for on affiche les images une par une en testant le chiffre: METHODE TTTTRRREESSS LONGUE!!!!!!!
soit on utillise la fct map de flib qui va afficher ca en instantané!!
on convertit le niveau en chaine de caractaire:
"1111111111111111111800000000000000311011111111111101..."
en mettant les lignes bout a bout...
et on tape:
flib("17,0,0,8,8,,,a,1111111111111111111800000000000000311011111111111101...")
17->nb d'images de large
8*8 taille des images (ca peut varier!)
,,,->temps mode... on s'en fous
a->le préfixe des images
et la chaine de caractaitre
bon, si vous avec pas compris, regardez les sources de mon jeu pacman...

113

Merci !

114

de rien
t'aurais vu le temps que j'ai passé pr mettre la réponse!!

115

Bref c'est bien ce que je dit c'est totalement inutile grin

Pour mon RPG j'ai fait ça à la main, et le niveau s'affiche en 2 secondes à peu près, c'est pas la mort.
Et encore, ça c'est parceque j'ai utilisé des FOR, mais je pouvais aussi entrer un drw_pict pour chaque bloc. Ça aurait donné une chaine de commande monstrusement longue, mais elle prendrais toujours moins de place que ce qui a été perdu dans flib pour faire cette fonction 'map'.
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116

Swall89> dsl wink
Bob64> j'avais commence un prog avec vertel et des drw_pict... je verrais bien quelle methode je retiendrais...

117

Bah y'a que 2 types possibilités (je dis type car bien sûr on peut varier) :

- Le for => optimisation mémoire
- La ligne de bourrin => optimisation vitesse
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118

ben meme si c'est pas vraiment utile, map ca fait les 2, a la fois rapide et pas très long...

119

euh... y manque l'appel de la fonction, non ?
flib("17,0,0,8,8,,,a,1111111111111111111800000000000000311101...")

120

Swal > Oué c rapide mais c sur la taille de la lib que la place perdue se ressent. Et puis en plus ça ne permet que de faire des trucs assez basiques (dsl pr le jeu de mot...) parceque c'est un format presque pré-définit.
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