Je voulais juste savoir quelle fonction permettait d'ajuster le contraste en C, quand les niveaux de gris sont activés.
Il y a GrayAdjust (ou qqchose comme ça), mais dans le descriptif de la fonction, il ne disent pas qu'elle est faite pour ajuster le contraste, même si c'est l'effet qu'elle produit, j'ai l'impression.
Donc, voilà, je me demandais s'il n'y avait pas une fonction faite pour ça.
Merci...
Je pense que c'est bien cette fontion pour ajuster le contraste meme quand les niveaux de gris sont activés.
Ce topic aurait été mieux placé dans "C"
Je ne comprends pas en quoi la routine de Thomas permet de régler le contraste ET d'ajuster les niveaux de gris.
Au fait, j'ai relu la DOC (traduite) de TIGCC et j'au vu ça, que je n'avais pas vu avant :
Note : Changer adjustment a aussi une influence sur le contraste de l'affichage, mais vous pouvez toujours changer le contraste par le processus habituel. Augmenter adjustment éclaircit l'affichage, et le diminuer le fonce. Quoiqu'il en soit, n'utilisez pas cette fonction pour ajuster le contraste de l'affichage. Elle sert uniquement à améliorer la synchronisation.
C'est quoi, le processus habituel ?
Merci.
[edit]Edité par jackiechan91 le 20-01-2002 à 19:35:01[/edit]
et sinon (ça n'a rien à voir), mais quelle est la fonction qui permet d'afficher une image de la taille de l'écran ?
niuob Le 20/01/2002 à 20:19 Processus habituel : fonctions OSContrastUp() et OSContrastDn().
Euh... c'est vers où ?
Parce que j'ai cherché un peu, dans Sprite.h, dans graph.h, mais je n'ai rien trouvé.
Il y a une fonction, BitmapPut, mais je ne crois pas que ce soit ce que je recherche, je n'ai pas bien compris son effet.
Merci, kevin, mais en fait, ce n'est pas cette fonction qui m'intéresse : j'aurais besoin d'afficher un sprite de la taille 160*100 (la taille de l'éran, quoi...), mais ce sprite n'est pas un fichier PIC de la TI.
Pour afficher un sprite 8x8, il existe la fonction Sprite8, pour 16x16 : Sprite16, pour 32x32 : Sprite32.
Et moi, je cherche une fonction pour afficher un sprite plus grand.
Soit tu utilises BitmapPut, soit tu utilises les routines 8X de ExtGraph.
oué...
sinon, tu fais une boucle, avec des memcpy...
J'arrive pas à me servir de la fonction BitmapPut : dans le champ 'SCR_RECT', je ne sais pas ce que je dois mettre...
J'ai fait un truc comme ça mais ça ne marche pas :
SCR_RECT ecran={{0,0,159,99}};
GrayOn();
SetPlane(0);
BitmapPut(0,0,sprite,&ecran,A_OR);
SetPlane(1);
BitmapPut(0,0,sprite,&ecran,A_OR);
GrayOff();
c'est vrai que je n'avais pas précisé que je voulais utiliser BitmapPut avec les niveaux de gris...
Qu'est-ce qui va pas ?
sprite est-il une structure BITMAP correcte? C'est-à-dire avec des words indiquant hauteur et largeur au début?
sprite est défini comme ceci (grâce à TIPaint+) :
unsigned long sprite[]={0xnnnnnnnn,...0xnnnnnnnn};
(n étant un chiffre de 0 à F)
Rajoute avant le 1er 0xnnnnnnnn:
0x006400a0,
ça marche mieux, mais l'image est décalée vers le haut d'un tiers d'écran (TI-89), et vers la gauche d'un huitième d'écran.
Mais ça vient peut-être de TIPaintPlus, car ce logiciel ne m'a jamais permis de convertir des sprites correctement.
[edit]Edité par jackiechan91 le 22-01-2002 à 15:41:00[/edit]
J'ai vu dans la doc, il est écrit :
type BITMAP
BITMAP est une structure définissant une image bitmap, utilisée dans une commande comme BitmapGet. Elle est définie comme ceci :
typedef struct
{
unsigned short NumRows, NumCols;
unsigned char Data[0];
} BITMAP;
Donc, les deux shorts correspondent au long 0x006400A0, je pense, mais le Data[0], qu'est-ce que c'est ?
unsigned char Data[0]; -> c'était d'après ce que j'avais compris dans la doc de TIGCC IDE, pour dire que c'était un tableau de dimension inderteminé.
Quand tu dis que TiPaintPlus ne t'as jamais converti tes images correctement explique, je pourrais peut-être réparé ce problème ...
erik Le 03/03/2002 à 09:18 ouais, pour mes images, j'ai utilisé OSContrastUp() et OSContrastDn() !
Vark Le 03/03/2002 à 09:41 ça te permet de faire quoi, sur des images statiques ?
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erik Le 04/03/2002 à 20:54 de mettre le contrase a la valeur idéale pour l'image