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[quote:18b35f4de4="Saïmeunt"]- Pour les jeux réalisés a l' aide de l' écran graphique, y a t-il un autre moyen pour déplacer/effacer une picture que de mettre un ClrDraw au début de la boucle principale ? Parce que ça fait immonde le scintillement... lol[/quote:18b35f4de4]
Heu... En basic pur, pas vraiment. Tu peux essayer d'afficher ton PIC en mode XOR puis de l'effacer avec un second XOR, mais ça rend assez mal quand il y a des pixels allumés en dessous de l'image, et de toute façon ça clignote encore un peu.
La seule solution que je connaisse pour éliminer totalement les clignotements dans un programme en basic est d'utiliser un buffer virtuel avec Vertel.

[quote:18b35f4de4]- Faire son jeu a l' aide d' un systeme de tiles (Exemple 8*8 ) et appelé un sous prog qui fait pxl off sur ces 64 pixels pour effacer completement le tile...[/quote:18b35f4de4]
64 pixoff, ça va être *très* lent :?


[quote:18b35f4de4]-Une question toute bete : je n' arrive pas a trouver coment afficher la valeur d' une variable sur l' écran graphique (l' équivalent de output 15,25,a avec a égal a une valeur numérique variable)

For i,1,15
a+1->a
pxltext 15,25,a
EndFor

Ne fonctionne pas...[/quote:18b35f4de4]
Normal, "a" n'est pas une chaine mais une variable numerique (les seules fonctions qui peuvent afficher directement un nombre sur l'écran sont DISP et PAUSE, et c'est très déroutant pour les débuttants). Pour afficher avec output, il faut convertir "a" en chaine avec string : pxltext 15,25,string(a).
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[quote:9b836a7692="Saïmeunt"]Je vais voir ce qu' est vernel (peut etre une sorte de PreOS pour Basic ? neutral )[/quote:9b836a7692]
Hmm non... Déjà c'est ver[b:9b836a7692][u:9b836a7692]t[/u:9b836a7692][/b:9b836a7692]el ( :P ) et ça n'a rien à voir avec PreOs : PreOs est un kernel (qui autorise l'execution de programmes ASM en mode kernel), Vertel est une librairie de fonctions pour le basic wink
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[quote:6a0a6c8e6b="Saïmeunt"]Donc Vertel c' est une sorte d' add-on du basic Ti ?[/quote:6a0a6c8e6b]
Oui, ça sert à ajouter des nouvelles fonctions (manipulation de variables par exemple), et completer celles qui existent déjà (plus rapides, fonctions graphiques sur tout l'écran, etc...).

[quote:6a0a6c8e6b]Là j' ai un petit problème : sans aucune raison apparente, les variables de positions déconnent sur l' écran graphique :

J' ai un déplacement de carré de 8 pixels en 8 pixels et a un moment il passe de coordonée 16 X a 86 X puis 6 X ??? XD[/quote:6a0a6c8e6b]
Sans code, impossible de dire quoi sur ce soit (enfin ne poste pas non plus 40 lignes de code...)

[quote:6a0a6c8e6b]En fait j' aimerai savoir si vous connaissez une succession de commandes a mettre au début du prog pour réinitialiser l' écran grapghique avec les memes caractéristiques que l' écran "IO" :

_ Coordonée 0,0 dans le coin supérieur gauche
_ Un pixel = 1 X ou Y[/quote:6a0a6c8e6b]
Si "le coin superieur gauche" = "le 1er pixel sur l'écran tout en haut à gauche", non tu ne peux pas le faire en basic pur.
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