[quote:18b35f4de4="Saïmeunt"]- Pour les jeux réalisés a l' aide de l' écran graphique, y a t-il un autre moyen pour déplacer/effacer une picture que de mettre un ClrDraw au début de la boucle principale ? Parce que ça fait immonde le scintillement... lol[/quote:18b35f4de4]
Heu... En basic pur, pas vraiment. Tu peux essayer d'afficher ton PIC en mode XOR puis de l'effacer avec un second XOR, mais ça rend assez mal quand il y a des pixels allumés en dessous de l'image, et de toute façon ça clignote encore un peu.
La seule solution que je connaisse pour éliminer totalement les clignotements dans un programme en basic est d'utiliser un buffer virtuel avec Vertel.
[quote:18b35f4de4]- Faire son jeu a l' aide d' un systeme de tiles (Exemple 8*8 ) et appelé un sous prog qui fait pxl off sur ces 64 pixels pour effacer completement le tile...[/quote:18b35f4de4]
64 pixoff, ça va être *très* lent :?
[quote:18b35f4de4]-Une question toute bete : je n' arrive pas a trouver coment afficher la valeur d' une variable sur l' écran graphique (l' équivalent de output 15,25,a avec a égal a une valeur numérique variable)
For i,1,15
a+1->a
pxltext 15,25,a
EndFor
Ne fonctionne pas...[/quote:18b35f4de4]
Normal, "a" n'est pas une chaine mais une variable numerique (les seules fonctions qui peuvent afficher directement un nombre sur l'écran sont DISP et PAUSE, et c'est très déroutant pour les débuttants). Pour afficher avec output, il faut convertir "a" en chaine avec string : pxltext 15,25,string(a).