bon, on comence par les truks importants (=bug) pour arriver au suptilitées:
[b:609ad3fd0b]Prgm DIVFAC[/b:609ad3fd0b]
[code:1:609ad3fd0b]
ClrHome
Output(1,1,"CETTE RACINE NE SE SIMPLIFIE PAS !":Lbl 0
Pause
[/code:1:609ad3fd0b]
Sur la Ti, le [b:609ad3fd0b]:Lbl 0[/b:609ad3fd0b] est a la ligne suivante, mais c'est toi qui a du rajouter les ":" a la suite, résulat: sur 82 (rom 19.006 patché VTI) sa marche impec, sur 83 (rom 1.10) et 83+ (1.00,1.12) la Ti ne repére pas le label, et comme c'est celui le plus utiliser, gros bug... A mettre donc a la ligne suivante

, même si sa te fait une ligne blanche dans l'éditeur.
[b:609ad3fd0b]Prgm DIVFAC sur 83[/b:609ad3fd0b]
[code:1:609ad3fd0b]
Lbl M
-(int((A/B)*B-A)->C
If C=0:Goto N
B->A:C->B
Goto M
[/code:1:609ad3fd0b]
[b:609ad3fd0b]Prgm DIVFAC sur 82[/b:609ad3fd0b]
[code:1:609ad3fd0b]
Lbl M
-(int(A/B)*B-A)->C
If C=0:Goto N
B->A:C->B
Goto M
[/code:1:609ad3fd0b]
Ici, le probléme vien du fait que int a une parenthése [int( ] sur 83, et n'en a pas sur 82, or STO (->) ferme automatiquement les parenthèse, donc pas d'erreur de parenthése par la Ti mais un calcule complétement faux... (ressort le plus petit des deux nombres comme PGCD)
La solution ? mettre des parenthèses autour de int, mais bon après sa dépen de l'op, faut pas que sa ouvre un parenthèse déja ouvrante sur 83, mais bon je pense que la conversion TIGL voir Ti82->Ti83 évite ce probléme, remarque pas complétement sur (pour Ti82->Ti83)...la je l'ai fait en envoyan direct sur VTi et sur ma 83 (en renoment le fichier en .83p)
Sinon tu peu tjs sooker ton int ds un variable temporaire
A noter: même pb pour les racines.
Dans le même programme, t'a du te gourer de label pour le quiter du menu principale, il renvoy a l'endroi ou il te edemande si tu veu recomencer.
bon, on a fini les pbs de compatibilité, passons au reste

:
pour le prgm math, pense a désactiver les axes, puis même probléme pour le label des suites (4) sur 83, donc le retour a la ligne est impératif
Pour le cercle trygo, c'est un peu lourd, ce que je voulai dire par "placer un angle" c'est tu donne l'angle et il se dessine sur le cercle en donnant sin et cos, pour fair sa, suffit d'utiliserjustement cos et sin

, sinon pour les vecteurs, c'est plutôt pas mal fait
Sinon pour le Prgm méca, c'est con de quiter a chaque fois (cinematique), un retour au menu n'est pas mieux ?
A puis une astuce pour quand tu quite tes progs, le
ClrHome
:Output(1,1,"

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Sa efface le done, plutôt pratique pour bluffer les profs
