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Je fais un programme que j'ai commencé avec GLUT...

Alors 3 questions :
- Avec quoi ajouteriez vous du son à un programme GLUT ? (ou plus généralement avec un prog tout court, tout en étant portable ?)
- Est ce qu'un même executable GLUT est utilisable sur Windows et Linux, si bien-sûr il n'appelle aucune fonction de Win (étant donné qu'il appelle les fonctions du gestionnaire de fenetre a partir d'une dll ?) ou bien il faut vraiment le recompiler sur linux ?

- Enfin pendant que j'y pense ou est ce qu'il faut mettre les dlls sous Win32 quand un programme les utilise ? Je sais que Windows/system marche, mais sinon ? Quelle est la règle ?

Merci.
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

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Effectivement, ca a l'air d'être une bonne référence... je vais donc regarder ce que ca donne. Merci.
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

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sdl est pas mal aussi, mais à ce moment là, utilise aussi sdl à la place de glut pour créer la fenêtre et gérer les événements.

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Est ce qu'un même executable GLUT est utilisable sur Windows et Linux

non.
Avec quoi ajouteriez vous du son à un programme GLUT ?

fmod semble assez utilisé, mais il a l'inconvénient d'avoir une licence merdique.
Enfin pendant que j'y pense ou est ce qu'il faut mettre les dlls sous Win32 quand un programme les utilise ? Je sais que Windows/system marche, mais sinon ? Quelle est la règle ?

les dlls doivent soit se situer dans le repertoire système, soit dans le même repertoire que ton executable.
L'idéal étant le repertoire système, car ainsi si tu as plusieurs applications qui utilisent ces mêmes bibliothèques, pas besoin de les avoir en plusieurs exemplaires sur le disque dur.