30

c est ce que j ai acheter!(sur ebay)
j en suis super content la portee est "impressionante"!

31

Xbourane,
Plus de precisions sur l'ensemble?
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

32

que dire???
tres simple a pauser
boitier peux encombrant (le mien est sous le vide poche supperieur)
et super portee(300m testee!!)

33

Tu as des infos sur le montage???

Il faut virer les boitier d'origine? Le nouveau se monte bien?

Vite, vite, des infos!!! gol
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oui il faut virer l origine pour le montage tout est simple et il y a un schema pour le branchement

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pardon je me suis répété parce que j'avais pas vu qu'il y avait une seconde page.... le nul! fou3

Très Bonnes Fêtes à Tous! bourre
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Un petit doute quand meme: le plip bx c'est de l'infrarouge, le plip xantia c'est du HF, donc ...
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Oh et puis merde, je vais en prendre un chez e-bay!

Par contre ils disent pour BX à partir de 88... moi c'est 85, mais déjà équipé de fermeture centralisée à plip... pourquoi 88?
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La BX Digit est la seule BX série 1 a avoir été équipé d'un plip wink

C'est la même système que pour les série 2, en revanche je me demande si le faisceau de la DIGIT n'est pas spécifique. (broches différentes)
Honnêtement il serait plus interessant d'en commander un chez Citroën à l'aide de la référence au dos du récepteur.
Au moins tu n'auras pas de surprise, la télécommande fonctionnera de suite et tu auras une garantie.

Alors que le système Ebay certe moins cher, il faut modifier certaines choses, et la DIGIT qui est déjà bien compliquée comme ça, moi je ne tenterai pas...

A toi de voir
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39

Je te parle en connaissance de cause, car j'avais une DIGIT...
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40

C'est vrai, mais un plip à clef repliable d'une portée de 300m ..........

JE FONCE et réfléchirai APRES!!!
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41

A toi de voir...

mais fait gaffe à la DIGIT! Si tu grilles un faisceau, bonjour pour en trouver un autre pour le remplacer!
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42

Au niveau qualité du boitier, c'est du bon ?

C'est intéressant, je vais faire une enchère.
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

43

Ayet, j'ai reçu mon plip, et il est installé!

Quelques petites précisions au sujet de mon installation:

J'ai installé le boîtier au niveau du coffre à fusibles
Les fils du plip infrarouge d'origine (ainsi que ceux du plafonnier et des lampes laterales) possèdent une prise environ à cet endroit... pratique. Sur la photo, elle se situe en haut gauche, pas visible.
Sur cette prise on trouve:
-du +12V qui alimente le plafonnier avec le contact uniquement
-deux signaux d'environ 7V pour ouverture et fermeture des portes, qu'il faut mettre à la masse pour activer
-du +12V permanent
-une masse temporisée pour les lampes laterales, à environ 18 secondes.

NE PAS UTILISER LA MASSE TEMPORISEE, CELA VOUS ECONOMISERA ENVIRON UNE HEURE DE RECHERCHE !!!!!
Une fois les portes fermées, on pouvait vérouiller, et puis basta, la tempo des plafonniers était coupée!
Il suffit de prendre une masse (carrosserie) sous le volant.

Sur cette prise, dériver le +12V pour allimenter le boitier, détourner les deux signaux +7V ver sle boitier. Ne pas toucher aux autres.

Pour faire fonctionner les clignotants à la fermeture et à l'ouverture:
Il faut démonter la nappe de fils provenant du commodo gauche et qui va au coffre à fusibles (prise jaune)
Seuls les fils numérotés 5 et 8 nous interressent (numéros sur la prise)... ce sont eux qui reçoivent les deux diodes, comme indiqué dans le livret. Connecter ensuite au fil violet et voualou. Sur la photo, c'est la grosse patate noir, sur la nappe!

a56b.jpg?phhOa4BB7GUCKBwB

Voila. Seul petit regret: une portée incroyable, plus de 200m. Un peu dangeureux, si on appuie par inadvertance...
Je vais peut-etre essayer de couper un peu l'antenne du recepteur pour le désacorder un brin, histoire de réduire la portée...?

Il y a aussi une fonction supplémentaire: ouverture du coffre. On n'a pas ça sur nos autos, mais on peut utiliser le signal pour autre chose: allumage des veilleuses pendant un temps prédéterminé, mise sous tension de l'alarme, ...

Je ne suis pas mécontent du tout, surtout que la clef se replie dans le plip, très smart!
Et puis les clignotants flashent une fois à la fermeture, deux fois a l'ouverture et trois fois si l'on répete l'ordre!
P'tain j'adore cette bagnole!!!
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Ah ben c'est top ça, surtout quand on s'y connais en électricité comme toi...
Jamais j'aurai eu le courage de toucher autant de fils... fou
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45

Je me sens "à l'aise" peut-etre...

.. mais il n'y a rien de compliqué... si tu te lance, il y a moyen de mettre plus de détail et plus de photos en ligne!

En tout cas, c'est un accessoire qui relance le coefficient d'appreciation d'une bagnole! J'adore cette bagnole (au risque de me répéter!) couple
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lol Une Citroën s'épouse comme disaient les anciens wink

Pour ma part je resterai au plip griffé Citroën pour la GTI et à la centralisation à clé pour la TRS, origine powaaaa love
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47

Bxman :
A toi de voir...

mais fait gaffe à la DIGIT! Si tu grilles un faisceau, bonjour pour en trouver un autre pour le remplacer!


Griller un faisceau avec un récepteur de télécommande...

Alex faut arreter la moquette.

EDIT : ou avez vous acheté votre plip ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

48

gobby :

Griller un faisceau avec un récepteur de télécommande...

Alex faut arreter la moquette.


J'en suis certainement capable, j'me suis bien planté entre le + et le - d'une batterie, fallait que ça fasse des étincelles de partout pour que je comprenne ce qui m'arrive...

Inutile d'ajouter que le faisceau était grillé, et tant mieux que c'était sur une épave de 309 et pas sur une BX grin

Alors bon... je peux m'avérer être dangereux en présence d'électricité! Je te parle même pas des expériences au collège grin
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49

Bah ça grille pas le fiasceau de faire un court ju quand même... ai pire ça fait sauter le fusible qui est là pour ça.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby :

EDIT : ou avez vous acheté votre plip ?


Trouvés sur e-bay .be ou .de, c'est un vendeur allemand...
Tu peux trouver un raccourci sur la premiere page de ce post.

Payement par virement IBAN uniquement, ma banque a pris 3.50€ par transaction, ca reste honete...

Par contre, ils te proposent (sur e-bay) des ensembles pour differentes marques (Citron, peug, rnlt maid aussi Merc, Audi VW, et d'autres encore) mais la seule difference réside dans le livret. La premiere partie est identique (modes de cablages), la seconde est spécifique pour chaque model de voiture. Mais comme c'est en teuton, ca ne m'a pas servi!!!!
J'en ai acheté un autre pour la Prelude, et ce sont exactement les memes!

Allé, enchéris!!!
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gobby :
Bah ça grille pas le fiasceau de faire un court ju quand même... ai pire ça fait sauter le fusible qui est là pour ça.


Ben j'en sais rien, la câble était tout chaud, et plus rien ne répondait quand j'ai tourné la clé, après avoir changé de batterie et remis dans le bon sens cette fois-ci lol

J'ai pas cherché à comprendre, voulais juste essayé de voir si elle démarrait, elle est partie au croque boulon... de toute manière l'intérieur était HS, elle avait 288 000 km au compteur, le moteur avait un mauvais calage de la courroie de distri et elle n'avait pas tournée depuis bien des années... c'est pas une grande perte...
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52

Petite mise à jour...

Il y a un moyen de reduire la portée de ce systeme: remplacer l'antenne par une résistance, entre la sortie "antenne" (et en suprimant l'antenne d'origine) et le plan de masse... il s'agit d'une resistance un peu spéciale, néanmoins de 50 ohms, histoire de coller à l'impédance de l'antenne d'origine.
Si la portée est trop réduite, remettre un petit brin, à raccourcir ou alllonger en fonction de la portée...

Bricolage et essais bientot!
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