Bonsoir à tous.
J'aimerai connaitre les différences entre les moteurs 1,9l 160ch, et les 1,9l 145ch des 16S catalysées.
Est-ce une différence de conception du moteur ou pas, bielles,culasse,ou autre ?
A quoi peut-on voir cette différence?
Je me suis posé cette question en découvrant que le moteur que j'ai sorti d'une 16S Export avait sur sa plaque Type D6C.
Cette voiture est équipée d'un circuit de recyclage des vapeurs d'essence, avait juste un tube en sortie d'échappement au lieu du pot de pré- détente, et lorsque j'ai sorti les bougies, je me suis aperçu que celles- ci étaient + longue que sur un moteur de 16S français.
Lorsque j'ai acheté cette voiture, j'avais posé la question à Gérard, certain connaissent, et il m'avais répondu que ce moteur était le même que ceux monté en France sur les versions catalysées.
Voilà, les questions sont posées en attente de réponse.