1

La découverte de la République est imminente(2 tours je crois).
Que faut-il rechercher?
Sondage par Inao
[sondage=14764]



Infos à venir: (il faut que je regarde les saves et discussions de près)
coût des technos en fioles.
échanges possibles

give a mouse a favour

2

Après République, l'ordre de recherche des techs importe peu selon moi. Le seul but est de sortir de l'antiquité. Il faudrait donc répartir la recherche avec notre allié, en prenant sur nous la recherche des techs les plus cher (1BC est bien plus lent que nous en science je pense).

Faudrait finaliser l'acquisition du polythéismes, ça en ai où ?
avatar

3

J'invite GD a relancé les parties concernés, en particulier 1BC.

La période de vacances est terminée , il devrait répondre un peu plus promptement.

4

Je ne sais plus trop ou en sont les échanges. Eventuellement si l'on n'ais pas en train d'obtenir math par un troc, avoir les catapultes assez vite peux être intéressant.

chris

5

On peut avoir les maths quand on veut, 1BC est supposé nous le donner. Il suffit de le leur demander.

6

Ok merci Lord smile

chris.

7

Pourquoi toujours du militaire. Le peuple veut du pain, du jeu et des femmes grin
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

8

Est ce que quelqu'un sait qui à quoi et qui cherche quoi dans les autres civs?

C'est pour pouvoir donner un avis plus averti

9

On sait que les latinos se dirige vers la Monarchie, ils ont déjà le polythéisme.
1BC se dirigerait problement vers Construction afin de compléter un échange avec les latinos.
Les mercs ont découvert la carto et on leur a échangé Code juridique, ils ont déjà les maths et on ignore s'ils ont polythéisme mais j'en doute. On ignore ce qu'ils recherchent actuellement.
Les féodaux ont eux aussi les maths. On pense qu'ils ont échangé cette science contre la carto avec les Mercs. Évidemment, on ignore également ce qu'ils sont en train de rechercher.

10

Soit la littérature soit rien smile Ensuite on pourras peut-être l'échanger. Mais même si ce n'est pas le cas il nous faut cette tech ne serait-ce que pour construire une bibliothèque dans Babd ou (la ville au dessus c'est quoi?) pour faire passer Community Suburb dans notre camp (au moment ou on n'aura plus besoin d'eux et qu'il vont gener (30 tours?).
Le reste est déjà recherché c'est sur.

11

J'ai voté rien car l'on a trop d'échange de tech en vue. Si le MAE pouvait tenter d'accélérer la chose histoire que l'on sache à quoi s'en tenir au prochain tour.
Par ailleurs, on va basculer en anarchie dans deux ou trois tours, autant attendre la sortie de l'anarchie pour décider de la recherche (sauf si l'on met des scientifques dans les villes pendant l'anarchie).
Je clos le sondage demain pour pouvoir jouer la save.
avatar

12

Ok je suis, disons rien.

chris.

13

Oui rien mais je pense malgré tout que la littérature est importante pour nous pour les raisons cités ci-dessus.

14

J'ai suivi avec le rien
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

15

1BC est notre allié, il ne s'agit pas d'une IA, je suis contre les trahir en tentant de faire basculer culturellement leur ville. Cela ne nous empèche pas de faire une biblio pour accélerer la science, il faudra juste ignoré une éventuelle demande de rejoindre notre civ pour leur ville.
On peu tenter le basculement culturel pour Medina.
avatar

16

Dans les circonstances actuelles, les unités et les routes ne nous permetent pas de faire basculer cette ville à moins de la détruire dans le tour.

17

Rien ou équitation (6 tours y compris l'anarchie... et ça peut nous aider pour le polythéisme, grace aux échanges 1BC - bananeros) à vérifier
Littérature est envisageable, plus parce qu'il faudra l'avoir à un moment ou à un autre que pour faire des bibliothèques dans l'immédiat
math et poly: hors de question
give a mouse a favour

18

Faire un peu d'or permettrait éventuellement un upgrade ou deux en plus smile

chris.