Qu elle le pourcentage moyen d une bx au test d efficacité lors d un controle technique.
Je cros savoir que pour les bx c est different..je me trompe peut etreb ?
Je ne sais pas pour les suspensions, mais pour le rippage, si votre train avant est bien réglé, il doit y avoir la mention "ripage excessif" : les angles de ripages du train avant préconisés par citroen sont en dehors des tolérances du contrôle ...
J'ai une note là dessus et j'ai fait réglé (plutôt controler) mon train avant après le ct (le gars a rien réglé et m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait une BX aussi bien réglée en arrivant au garage) : CT vierge, sauf ripage excessif ... pour une voiture achetée un misère qui trainait au fond d'un jardin !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
en faite ce qui m intersse c est le test des ammorto...
La mienne a eu un peu plus de 70 % et je voulais savoir si c etait bien ou pas...Il me semble les suspension hydro obtienne moins q les copines...
C'est bon moi j'ai 68% d'éfficacité
Parcontre , jai dérive: AV-5
dérive :AR-4
Mais pas de ripage excessif!!!!
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
Bonjour,
bon pour moi c'est 67 % a l'avant 61 % pour l'arrière et ripage av 1 ar rien ??(av 4 ar rien au précédent CT) les sphères dataient d'un an.
pour une ax avec des amortisseurs de 10 ans d'age et 70000kms c'est environ 65 av et 55 ar
ahhhh ca me fais plaisir de lire ca avec 73 % je m en sors bien...
la BX est-elle comme la XM, c'est à dire que pour une meilleur éfficassité, il faut charger l'arrière ? (de même pour le freinage)
Je sais qu'il faut charger un voiture non hydraulique (le plein, plus un peu de trucs dans le coffre) pour que les freins arrières freinent plus fort (et ce grâce au répartiteur de freinage).
Je ne sais pas si c'est la même chose sur nos bolides avec les correcteurs d'assiette, car la hauteru de l'arrière sera toujours la même, peu importe la charge.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Merci pour vos reponses....
Ca prouve que ma voiture est encore efficace malgré les " bidouillage"
Je veins de regarder sur le CT qd g acheté la voiture.
g----AV----D G----AR----D
Efficacité suspension : 61 57 24 24
Derive de train roulant 8 6
C pas faible pour l'arrière ? Et la derive c bien le ripage ?
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999