oxman Le 23/09/2004 à 11:53 Tu me fais bien rire avec ton grep toi :-)
Au niveau des logs va voir dans /var/log/XFree86.0.log ou quelque chose du genre.
Et vérifie ton /et/X11/XF86Config-4 pour voir si ta souris est bien paramétré.
nan mais t'es sympa, les logs de XF86 m'ont été d'aucune aide et le fichier de config j'y ai pas touché depuis mon install il est très bien ... c'était un problème de module pas chargé stoo
Tekken Punch !!! beuh Love Hina déjà fini ... :'(
Japan-A-RadioVertyos@| les modos sont des enculés
Vertyos@| y'a des queues partout, un vrai bonheur'
oxman Le 27/09/2004 à 22:22 un problème de module ? et ta souris marche en mode non graphique ?
toi y a pas à dire t un doué (car je doute que tu parlais de module XFree)
essaye d'installer xorg a la mano (ca se fait tout simplement, c'est super facile)
et dis moi ce que ca donne
Distrib => Debian Sid il me semble (mais mieux vaut attendre qu'il réponde pour être sûr)
Et si, forcément tu vas briser les dépendances, à moins que tu ne fasses des paquets debian pour packager xorg. Et c'est très chiant à faire (et ça peut demander une bonne maîtrise de autoconf/automake et du langage M4 pour certains programmes récalcitrants) :
- Faut packager séparément les différents composants avec le même découpage que pour xfree (sinon, poum les dépendances)
- Faut souvent tweaker les makefiles pour les rendre capables d'installer dans un répertoire bidon tout en étant compilés pour être installés dans le vrai répertoire. (le ./configure --prefix suivi de make install PREFIX= n'est pas suffisant dans pas mal de cas)
- Faut faire les scripts de configuration du paquet
- Faut que l'ensemble s'intègre bien dans le système de dépendances. Par exemple, tes paquets ne doivent écraser AUCUN fichier appartenant à un autre paquet Debian.
Tout ce qui fait la puissance du concept de distribution, c'est les outils de packaging. En passant outre tu détruits ce système. Pour de petites applications qui tiennent entièrement dans un répertoire, ça peut aller (et encore tu es emmerdé quand tes bibliothèques sont mises à jour). Pour un programme plus gros qui utilise les répertoires communs, faire ceci est une garantie que ton système va se dégrader peu à peu au cours du temps. La seule solution consiste donc à packager correctement xorg, et on revient à ce que j'ai dit juste au paragraphe ci-dessus.
oxman Le 28/09/2004 à 10:46 Oui c'est une debian sid (cf son post)
Rien ne vaut la pratique moi je dis, j'ai déjà installé xorg sur une debian et je n'ai pas rencontré de problème majeur.
Une distribution bien faite doit théoriquement pouvoir s'affranchir du système de paquet quand on veut. (La slackware remplis très bien ce role, tout comme la gentoo).
Il y a une différence entre passer outre le système de paquets pour installer une petite appli dans /usr/local (qui sert précisément à ça) et écraser les composants majeurs du système.
Si tu écrases les composants de xfree par ceux de xorg, tu vas d'une part te retrouve potentiellement avec des éléments incompatibles (admettons que coup de bol ce ne soit pas le cas), et d'autre part la prochaine mise à jour de xfree écrasera à nouveau les composants en question.
De plus, quand tu vas vouloir mettre à jour xorg, comment tu fais pour virer tous les éléments de l'ancienne version ?
oxman Le 28/09/2004 à 11:00 bah non sous debian tu peux interdir la maj d'un paquet en le positionnant sur hold no soucis.
install xorg tu verras que ca marche sans soucis :-)
oxman Le 28/09/2004 à 11:47 j'ai jamais parler de packager le soft, parce que je sais que c'est trop la merde pour un truc de cete taille :-)
tu veux empecher la maj de XFree y a trois/quatres paquets grand max a mettre en hold, je sais je l'ai fait.
Tu auras pas le cas des paquets qui ont besoin d'une version ultérieur de XFree car Debian va passer a xorg :-)
Debian qui passe à xorg c'est pas encore fait, et je crois que ça ne serait pas pour sarge. Sachant que sarge est prévue pour l'année prochaine, y'a la marge pour un certain nombre de mises à jour de xfree86 (mises à jour mineures vu que le passage à xfree v4.4 est exclus, mais mises à jour quand même)
oxman Le 28/09/2004 à 12:13 Mise à jour mineur qui ne devrais pas poser de problème.
Je n'ai jamais vu (de mémoire) un programme qui imposait d'avoir la version y d'un programme si c'était juste un changement de version mineur.
Bah j'ai lu février dans leur mailing list il me semble, pas plus tard que le mois dernier.
Me serais-je fourvoyé ?
vince Le 28/09/2004 à 19:43 ah je comprends mieux pourquoi ma souris marche pas non plus...
oxman Le 28/09/2004 à 21:04 et après fabetal va me dire que le log de xfree est normal..
vince Le 28/09/2004 à 21:09 le smiley est là pour indiquer que le problème est tout autre... un modprobe suffirait probablement je pense... (enfin on m'a dit que...=
oxman Le 28/09/2004 à 21:42 oui vas-y, fait un modprobe, si ta souris marche en mode non graphique ca va super t'avancer ton modprobe
vince Le 29/09/2004 à 00:19 elle marche pas du tout...
oxman Le 29/09/2004 à 08:27 Franchement, vaut mieux installer a la main xorg plutot que de faire un alien sur un rpm, surtout pour des softs de cette envergure.
(Il me semble que c'est parce qu'ils ont changé leurs règles concernant les paquets acceptés, et que la principale conséquence des nouvelles règles c'est qu'un nombre important de paquets doivent être refaits, et des documentations réécrites.)
Bah c'était y'a deux-trois mois. Et ils parlaient d'un délai supplémentaire de l'ordre de six mois minimum à ce moment là.
Mais ils ont voté une résolution plus tard pour ignorer ces problèmes pour Sarge.