Après deux mois sur Linux Mint Cinnamon, je pense qu'il s'agit enfin de la distro qui me convient. Pour une simple et bonne raison: ça fait deux mois que je l'ai et je l'ai pas encore désinstallée

Faut dire qu'auparavant je restais jamais plus d'un mois sur un Linux tellement ça me gavait.
Mais là je suis heureux de voir qu'il y a enfin une distro qui prend en compte l'ergonomie de l'OS pour un monsieur lambda plus que moyen. Je ne peux qu'appuyer
ce que j'ai déjà dit plus haut.
J'entends certains dire qu'un Linux qui n'entretient pas la différence avec Windows n'a aucune raison d'exister et que Linux ça DOIT être totalement différent. Je leur répondrai que non et que c'est pour cette même raison que Linux n'a aucun succès.
C'est comme si j'inventais une nouvelle chaudière beaucoup plus performante sans penser à l'utilisateur final: ça ne se vendra pas parce que c'est trop difficile à utiliser et ça fait chier tout le monde d'être obligé de lire une notice qui fait la taille d'un pavé. Et j'en rajouterais une couche: au lieu d'une jauge de puissance qui va de 400 à 1000 watts, elle sera graduée en volts x ampères. Et au lieu de l'appeler simplement "power", je l'appellerai "XCE GNU PWselect+" (du nom de l'interrupteur à glissière et du protocole utilisés). C'est tout à fait exact oui, mais ça effraie inutilement l'utilisateur.
Bref, mon assistante va me refiler à retaper son PC portable vieillissant et qui commence à être faiblard pour Windows 7 même en bureautique, et je vais lui installer un Linux Mint Cinnamon. Elle fera rien d'autre qu'aller sur internet et taper du texte. Ce nouvel OS ne lui fera pas perdre ses moyens, tout en étant "mieux" que Windows. C'est juste parfait.