Nhut Le 04/02/2015 à 20:59 Décidément il fait pas bon s'appeler Coulibaly en ce moment.
Ce gag ne passerait pas ? si les dates s'inversaient, on pourrait croire qu'ils ont tout récupéré de "La vérité si je mens".

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
D'abord se moquer d'une religion quelle qu'elle soit et dire qu'on s'en bat les kooyes, personellement je trouve ça d'un autre niveau.
Je repondais juste a ta phrase moi ^^
Mais en fait le concours c'est juste un concours de caricature de l'Holocauste en fait, pas sur le negationisme, juste certains dessins negationistes ont ete primes.
Lesquels ?
J'ai beau regarder, je ne vois pas de dessin négationniste. Au plus je vois des dessins qui posent l'holocauste comme moins grave que ce qui se passe au Moyen Orient aujourd'hui, mais sans le nier pour autant. Et après, plus grave, moins grave, c'est une notion subjective, donc ça ne peut relever de négationnisme. D'ailleurs c'est un point de vue totalement justifiable : le nombre de victimes est certes moins élevé, mais l'holocause s'est passé dans le secret, alors qu'aujourd'hui c'est tout un peuple qui est maltraité, aux yeux de tous, depuis 70 ans, dans l'indifférence générale. Oui, d'un certain point de vue c'est plus grave en effet.
L'article du Monde d'ailleurs est particulièrement fallacieux, car il présente comme négationniste nombre de dessins qui ne le sont absolument pas. Pointer du doigt une hystérie et l'incohérence entre les attermoiements sur un massacre qui a eu lieu il y a 70 ans, et l'indifférence totale sur un qui a lieu en ce moment, c'est très dérangeant, mais ce n'est pas négationniste.
Sauf que quand tu dessines le Juif au gros nez crochu et aux peot qui pleure sur l'holocauste en public pour attirer l'attention, toute la charte graphique est dans la directe lignée de la pensée antisémite et négationniste (dont l'exemple le plus parlant est "l'oeuvre" de A. Wyatt Mann). Revois des caricatures antisémites d'avant-WW2, c'est le même type de tronches.
Tu le dessinerais en simple individu qui invoque l'argument je dirais rien, mais comme c'est le cliché du Juif tel que dessiné aussi par les nazis, il est vraiment difficile de ne pas faire le rapprochement, il est difficile de ne pas voir l'antisémitisme derrière la critique (et pour info, Carlos Latuff est un antisémite avoué par exemple, comme sans aucun doute le mec qui a fait le dessin pro-Faurisson).
De même n'utiliser que l'étoile de David et la Hackenkreuz dans ce sens est franchement réducteur, et la caricature prête le flanc à l'accusation.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Je suis pas spécialement choqué. Ça me pose pas de problème de caricaturer un français avec un bérêt, un belge un peu gros qui mange des frites, des égyptiens de profil ou des allemands blonds avec bière et costume bavarois. Et pour ne pas faire de mélange des genres, je n'ai pas non plus de souci à caricaturer un prêtre catholique chauve en sandales.
Alors pourquoi je devrais m'offusquer de caricaturer un juif avec une barbe ? Il y a des règles spéciales concernant les juifs ?
Pen^2 Le 06/02/2015 à 17:56 (et sinon, concernant la pizza ?)
L'un est a la tomate et pas l'autre?

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
very Le 06/02/2015 à 18:11Edité par very le 06/02/2015 à 18:29 ( pen² > je la connais, c'est de la triche ^^)
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Ou l'allemand ventripotent, ou le moine chauve, ou l'américain obèse, ou le noir immense, oui je vois pas tellement la différence.
Ou alors tu nous soumets une liste des caractères physiologiques autorisés et interdits dans une caricature ? Les cheveux long on peut, mais pas les rouflaquettes ? La barbe ça va, mais seulement sur les musulmans ? Quelle est la longueur maximum réglementaire pour un nez dans une caricature ? 4cm c'est bon, mais 5cm ça devient antisémite ?
Pitié quoi, limite on a l'impression que le choix du papier et la marque du crayon peuvent déjà être taxés d'antisémitisme. Merde, j'écris avec un Waterman...