mais si il fait un moteur 3D et qu'il ne sait pas optimiser une multiplication par 80 lui-même, je lui souhaite bonne chance
lol... Oui mais il n'y a pas grand chose que je sais faire. Le pire c que j'ai cherché un peu avant d'aller sur le forum mais j'avais pas penser au 16+64 ! lol
Mon moteur 3D il est fini depuis 2 mois (du moins je ne pense pas aller plus loin) et il est assez puissant. Pas autant que la mythique Trinity Engine de Sbibi mais je ne me suis pas mis à l'asm et puis il mes rotation ne sont pas fait avec des matrices mais comme je fais uniquement une roation autour des y ça gène pas trop.
Et puis par ex avec un perso de 68 vertices, 130 triangle avec flat filling le moteur tourne à 11-20 Fps (suivant si on le perso occupe tout l'écran ou la moitié) sur Vti (hw1).
Et j'ai bcp, bcp optimisé le moteur (par ex j'utilise autant que je peux les shorts et le travail le moins possible avec des tableau) et jusqu'à mnt le seul truc qui me reste plus que ces 2 multiplication lors de la projection. Au pire je pourrais remplacer par 64 ou 128 mais c pas génial.
Et puis si TIGCC optimise ça tout seul alors g plus rien à faire

Mais je vais qd même faire un bench.
Ah oui ! Je sais pourquoi je n'y ai pas penser : parce-que en additionnant et bien il faut lire deux fois la variable et dans ce cas c peut-être pas plus rapide non ?
Parce-que si on fait (sin(mavar))<<4 + (sin(mavar))<<6 c'est pas plus rapide que de faire sin(mavar) * 80. Bon évidement il faut être pas bien malin pour ne pas utiliser de table à la place des fonction sin et cos, mais bon passons.
En tout cas merci bien pour vos réponses !
