_voila, comment faire pour animer un sprite quand on apui sur une touche, G mis d'afficher a la suite tout les sprites avec une pause entre chaques affichages (boucle for) mais on voit pas la difference (for (i=0;i<30000;i++) avec i de type short)
_Ensuite comment il faut faire pour faire "sauter" un perso (G essaye de plusieurs facon mais ca marche jamais correctement)
_et pour que le saut soit proportionnel au temps d'appui sur la touche ???
Merci de me repondre
paxal Le 23/01/2003 à 15:48 1) moi je fais 2for mais j'y connais rien en C
2) tu teste l'appuie de ta touche jusqu'à un certain seuil et tu la désactives jusqu'à ce qu'on la relache et que la chose aie touché le sol.
Ok mais alors comment testé si une touche est enfoncée ??? (si _keytest(RR_2ND)==0
ou egal 1 je sais plus)
c ca ???
Zeph Le 23/01/2003 à 16:23 Pour le 1, je crois que GCC "optimise" ta boucle vide en la supprimant. Utilises plutot la routine WaitForMillis, disponibles dans les sources de Ti-Chess.
Les deux autres questions sont trop vagues et trop generales, il y a plein de façons de procéder.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
paxal Le 23/01/2003 à 16:58 utilise _rowread!
sinon moi je mets
for(i=0;i<20000;i++)
for(j=0;j<15000;j++);
mais après regle ces varaiables, pour avoir un truc qui bouge plus ou moins vite
Kevin Kofler Le 23/01/2003 à 17:27Edité par Kevin Kofler le 23/01/2003 à 17:29 Si tu mets tout simplement short i,j;, ça ne marchera plus avec une version récente de GCC (TIGCC 0.92 SP2 ou plus. PaXaL, ta version 0.92 est vraiment très vieille!). Il faut mettre volatile short i,j; pour éviter que la boucle soit supprimée par l'optimiseur.
volatile?
ça fait quoi???
life is short, but love is always over the morning... (extraits des lyrics du dernier titre de mon premier album)
venez sur
http://www.compression-image.fr.st le site des TPE de terminale!
if (_keytest(RR_2ND)) est équivalent à if (_keytest(RR_2ND)!=0). Ce n'est pas équivalent à if (_keytest(RR_2ND)==1)! (Enfin, dans ce cas c'est équivalent, mais seulement parce qu'il y a un !! dans la macro.)
oué, c'est vrai, désolé PinGoO