1

_voila, comment faire pour animer un sprite quand on apui sur une touche, G mis d'afficher a la suite tout les sprites avec une pause entre chaques affichages (boucle for) mais on voit pas la difference (for (i=0;i<30000;i++) avec i de type short)
_Ensuite comment il faut faire pour faire "sauter" un perso (G essaye de plusieurs facon mais ca marche jamais correctement)
_et pour que le saut soit proportionnel au temps d'appui sur la touche ???
Merci de me repondre
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Un cafe et deux sucres

2

1) moi je fais 2for mais j'y connais rien en C
2) tu teste l'appuie de ta touche jusqu'à un certain seuil et tu la désactives jusqu'à ce qu'on la relache et que la chose aie touché le sol.
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3

Ok mais alors comment testé si une touche est enfoncée ??? (si _keytest(RR_2ND)==0
ou egal 1 je sais plus)
c ca ???
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Un cafe et deux sucres

4

Pour le 1, je crois que GCC "optimise" ta boucle vide en la supprimant. Utilises plutot la routine WaitForMillis, disponibles dans les sources de Ti-Chess.

Les deux autres questions sont trop vagues et trop generales, il y a plein de façons de procéder.
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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5

utilise _rowread!
sinon moi je mets
for(i=0;i<20000;i++)
for(j=0;j<15000;j++);

mais après regle ces varaiables, pour avoir un truc qui bouge plus ou moins vite
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6

Si tu mets tout simplement short i,j;, ça ne marchera plus avec une version récente de GCC (TIGCC 0.92 SP2 ou plus. PaXaL, ta version 0.92 est vraiment très vieille!). Il faut mettre volatile short i,j; pour éviter que la boucle soit supprimée par l'optimiseur.
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7

volatile?
ça fait quoi???
life is short, but love is always over the morning... (extraits des lyrics du dernier titre de mon premier album)
venez sur http://www.compression-image.fr.st le site des TPE de terminale!

8

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9

PiNGoO a écrit :
Ok mais alors comment testé si une touche est enfoncée ??? (si _keytest(RR_2ND)==0
ou egal 1 je sais plus) c ca ???


égal à 1 oué ...
Utilises plutot la routine WaitForMillis, disponibles dans les sources de Ti-Chess.


C'est en effet une bonne iée smile

10

nEUrOne
a écrit : égal à 1 oué ...

Il vaut mieux tester !=0. On ne compare jamais un booléen avec 1 en C! Ici, ça marchera parce qu'on a mis un !! dans la macro, mais normalement, une valeur vraie peut être n'importe quelle valeur non-nulle. Et puis, la comparaison avec 0 donne souvent du code meilleur, et au pire le même code (par exemple ici à cause du !!), donc c'est la solution meilleure. Et le plus simple est de ne pas mettre de test du tout. if(_keytest(RR_2ND)) marche très bien.
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11

Kevin Kofler
a écrit : PaXaL, ta version 0.92 est vraiment très vieille!

mais non, mais non non
moi jusqu'à avant hier, j'av la 0.91 grin (en fait je ne l'utilisais pas, elle n'était meme pas installée vu que je codais pas en C sur TI)
G d'ailleurs remarqué que ça av sacrement évolué, bravo à tte l'equipe.

12

Kevin Kofler a écrit :
Il vaut mieux tester !=0. On ne compare jamais un booléen avec 1 en C! Ici, ça marchera parce qu'on a mis un !! dans la macro, mais normalement, une valeur vraie peut être n'importe quelle valeur non-nulle. Et puis, la comparaison avec 0 donne souvent du code meilleur, et au pire le même code (par exemple ici à cause du !!), donc c'est la solution meilleure. Et le plus simple est de ne pas mettre de test du tout. if(_keytest(RR_2ND)) marche très bien.


Oui, quand je dis '== 1', c'est du booléen .. soit ce que tu as écris,
if (_keytest(RR_2ND))
ce que j'utilise toujours roll

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if (_keytest(RR_2ND)) est équivalent à if (_keytest(RR_2ND)!=0). Ce n'est pas équivalent à if (_keytest(RR_2ND)==1)! (Enfin, dans ce cas c'est équivalent, mais seulement parce qu'il y a un !! dans la macro.)
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oué, c'est vrai, désolé PinGoO