J'ai un gros problème lorsque je veut faire dérouler une action avec une interruption et une autre avec le programme principal, les niveaux de gris clignote affreusement et le jeux est considérablement ralenti. En effet je voudrais afficher avec une interruption des sprites mais aussi avec le programme principal. Comment je doit faire pour remédier à ce problème? Et quelle est la méthode graphique que je doit utiliser?
tu n'affiche rien dans ton interruption.
dans ton IT, tu incrémente juste un compteur
et dans le jeu, tu affiche une frame à chaque fois que le compteur est incrémenté
(en gros, avant d'afficher une frame, tu attend que la valeur du compteur soit supérieure à celle de la frame d'avant)
du moins, c une technique de synchronisation par IT...
le but avec les IT étant de toujours avoir le code le plus court possible dans une IT...
Oui je le sais bien mais alors comment sont gérer les différente actions d'un jeux par exemple un personnages qui se déplace et les ennemis sans pour autant je pense passer par un programme principal?
Mais pourquoi ne pas passer par le prog principale justement?

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C'est bien ce que je pensé, il n'est pas possible de passer par une interruption donc je doit passer par le programme principal mais quand même rajouter des counteurs pour pour avoir des vitesses différentes par actions. Merci beaucoup.
Ximoon> J'aurais bien voulus par une interruption pour me facilité le travail en partageant les différente actions.
J'utilise ExtGraph comme librairie graphique pour faire tourner mon jeux mais je trouve quelle est très lente, quelles serait la librairie la plus rapide, la moins gourmande en mémoire et surtout souple de programmation? Et la différence de performance entre ExtGraph et cette librairie pour avoir un ordre d'idée?
Oui, tu peux facilement coder en C avec genlib, et c'est vrai aussi qu'elle est un peu plus compliquée que les autres libs (mais pas tellement finalement).
Sinon, il y a une version complètement statique de Xlib, c'est la version 1.05, il me semble.
Et pour te donner un ordre de grandeur, les fonctions d'affichage de sprite des lib GX, X et gen sont environ 30% plus rapide que celles de ExtGraph 1.02
Je pose cette question car je suis contraont à plusieurs choses du à l'incorporation de son.
En effet ma librairie monopolise l'interruption n°5 mais permet d'être utilisé via une fonction et elle est poussé à environ 8192 hz sans son et 7500 avec du son, faudrat que je face des testes plus précis. Et donc il me faut une librairie graphique qui s'appuye sur l'int1 pour les niveaux de gris obligatoirement.
il me semble que Genlib s'appuie sur l'AU5 pour les grays
(ou du moins, il me semble que ça a été le cas à un moment)
SI c pas un jeu à grandes ambitions techniques (genre plein de sprites, des trucs assez soutenus) prend GraphX a la place d'EXTgraph ...
Si tu veux, je peux te pondre une fonction d'affichage de sprite de la taille que tu veux plus de 30% plus rapide que celle que tu utilises déjà.
Ce seront les futur fonction de ExtGraph???
Bas les fo,nctions que je trouve lente et que j'utilise sont:
GraySprite8,16,32 _MASK et OR
Et FastDrawGrayLine et surtout DrawGrayRect qui est très lent.
OK, j'essaie de te faire ça cette semaine.
En attendant optimise bien tes algos, ça peut venir de là aussi la lenteur.
Pas de problème, je suis en cours d'optimisation.
6*5 KO. 3 buffers de 2 plans extra-large chacun.
Bah d'après un msg de thibaut:
Thibaut: La RAM que ca bouffe : 7 ko * 3 buffers (contre 7ko * 2 buffers pour ta methode)