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J'ai un gros problème lorsque je veut faire dérouler une action avec une interruption et une autre avec le programme principal, les niveaux de gris clignote affreusement et le jeux est considérablement ralenti. En effet je voudrais afficher avec une interruption des sprites mais aussi avec le programme principal. Comment je doit faire pour remédier à ce problème? Et quelle est la méthode graphique que je doit utiliser?
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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Comment dois-je faire?
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3

tu n'affiche rien dans ton interruption.
dans ton IT, tu incrémente juste un compteur

et dans le jeu, tu affiche une frame à chaque fois que le compteur est incrémenté
(en gros, avant d'afficher une frame, tu attend que la valeur du compteur soit supérieure à celle de la frame d'avant)

du moins, c une technique de synchronisation par IT...
le but avec les IT étant de toujours avoir le code le plus court possible dans une IT...
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« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

4

Donc l'affichage de sprites ne peut ce faire que dans le programme principal et pas avec une interruption même si dans celle-ci je désactive les interruptions? sad
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En général, on dit qu'une routine d'interruption DOIT être LE PLUS COURT POSSIBLE
(du moins, c'est ce que mon dit mes profs d'info qui nous ont parlé de routines d'interruption smile)
et ça parait somme toute assez logique : si tu désactive les IT pdt que tu exécute une longue routine, tu en sauteras un bon paquet... les grays sont gérés par une IT... si tu la désactive, il n'y a plus de gray smile

donc, il vaut mieux tout faire en dehors de la routine d'IT...
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Oui je le sais bien mais alors comment sont gérer les différente actions d'un jeux par exemple un personnages qui se déplace et les ennemis sans pour autant je pense passer par un programme principal?
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7

Mais pourquoi ne pas passer par le prog principale justement?
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

8

passe par le prog principal smile
tu fais ton programme sans le synchroniser sur l'horloge, et tu rajoute la synchronisation à la fin ; c'est affaire de quelques lignes.

Pour donner l'impression que le héros et les ennemis se déplacent en même temps, ils suffit de tous les déplacer un peu à chaque frame...
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9

C'est bien ce que je pensé, il n'est pas possible de passer par une interruption donc je doit passer par le programme principal mais quand même rajouter des counteurs pour pour avoir des vitesses différentes par actions. Merci beaucoup.

Ximoon> J'aurais bien voulus par une interruption pour me facilité le travail en partageant les différente actions.
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J'utilise ExtGraph comme librairie graphique pour faire tourner mon jeux mais je trouve quelle est très lente, quelles serait la librairie la plus rapide, la moins gourmande en mémoire et surtout souple de programmation? Et la différence de performance entre ExtGraph et cette librairie pour avoir un ordre d'idée?
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la plus simple et moins gourmande en mémoire, c extgraph
les plus performantes, ce sont Xlib et Genlib
lis la doc de chacune de ces librairies, pour voir de quoi elles sont capables, et choisi en fonction de tes besoins smile
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J'ai lus la doc de Graphx et j'en conclus quelle n'est vraiment pas adapté et surtout très gourmande en mémoire. Pour XLib là je la trouve très simple d'utilisation mais le problème c'est quelle ne fonctionne pas en Kernel du au fait quelle utilise une DLL. sad
Pour Genlib par contre assez difficile à utliser mais faut dire que je mis suite jamais penché dessus par contre est-ce quelle permet de programmer en C?
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Xlib n'utilisera plus de Dll, il me semble...
enfin, c assez vague
mais, en ayant les sources, tu peux te la faire toi-même en statique smile
(heu... je sais pas si les sources sont dispos, mais il est dit qu'elles devraient l'être)

Genlib permet de coder en C, oui.
(Peut-être avec un peu d'ASM in-line, mia sil ne me semble même pas)
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Oui, tu peux facilement coder en C avec genlib, et c'est vrai aussi qu'elle est un peu plus compliquée que les autres libs (mais pas tellement finalement).

Sinon, il y a une version complètement statique de Xlib, c'est la version 1.05, il me semble.

Et pour te donner un ordre de grandeur, les fonctions d'affichage de sprite des lib GX, X et gen sont environ 30% plus rapide que celles de ExtGraph 1.02

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Je pose cette question car je suis contraont à plusieurs choses du à l'incorporation de son.

En effet ma librairie monopolise l'interruption n°5 mais permet d'être utilisé via une fonction et elle est poussé à environ 8192 hz sans son et 7500 avec du son, faudrat que je face des testes plus précis. Et donc il me faut une librairie graphique qui s'appuye sur l'int1 pour les niveaux de gris obligatoirement.

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il me semble que Genlib s'appuie sur l'AU5 pour les grays
(ou du moins, il me semble que ça a été le cas à un moment)
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aie aie aie, j'aurai bien voulus l'utiliser. sad
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enfin, il me semble smile
lis la doc, ou demande à PpHd si ce n'est pas mis dedans
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SI c pas un jeu à grandes ambitions techniques (genre plein de sprites, des trucs assez soutenus) prend GraphX a la place d'EXTgraph ...

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Si tu veux, je peux te pondre une fonction d'affichage de sprite de la taille que tu veux plus de 30% plus rapide que celle que tu utilises déjà.

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Ce seront les futur fonction de ExtGraph???
Bas les fo,nctions que je trouve lente et que j'utilise sont:
GraySprite8,16,32 _MASK et OR
Et FastDrawGrayLine et surtout DrawGrayRect qui est très lent.
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Ah, tout ça !
Ça risque de mettre un certain temps alors grin
Si je te fais des versions perso plus rapides que le futur ExtGraph, mais pas mal plus grosses (environ 250 octets par fonction au lieu de ~80), ça te va ?

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Pas de problème, si elle sont très rapide et merci beaucoup. smile
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OK, j'essaie de te faire ça cette semaine.
En attendant optimise bien tes algos, ça peut venir de là aussi la lenteur.

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Pas de problème, je suis en cours d'optimisation.
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pkoi tu prends pas GX ?

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Personnelement je n'aime pas GX car je trouve cette librairie peu pratique et très goumande en mémoire et aussi le problème de GraphX c'est quelle utilise l'interruption n°5 pour pouvoir fonctionner. sad
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oki smile ca bouffe koi, 7*3ko ? en ram

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6*5 KO. 3 buffers de 2 plans extra-large chacun.
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

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Bah d'après un msg de thibaut:
Thibaut: La RAM que ca bouffe : 7 ko * 3 buffers (contre 7ko * 2 buffers pour ta methode)