PpHd Le 28/08/2004 à 20:34 Recompile tout le projet a zero, ie tu as surement compile un bout de ton projet avec d'autres compilateurs C++.
Faut compiler avec g++, pas gcc.
meminfo.size=800*600;
il manquerait pas une dimension?
PpHd Le 01/09/2004 à 11:42 >C'est peut-être parce que je suis WinXP je ne sais pas...
Probable.
tu fais du 256 couleurs? :§
oui parce que je teste, si j'arrive a utiliser le linear frame buffer, je passe a 16millions de couleurs
sinon 65k de couleurs avec le bank switching parce que c vraiment trop lent
bon ok, quelqun sait -il en quoi consiste concretement le "mappage" de la memoire ? c'est juste le fait de le recopier ds la ram puis de le remettre a sa place non?
Tu ne peux pas sous NT, c'est pourtant écrit dans la FAQ de DJGPP...
T'as OpenGL aussi. C'est aussi puissant que Direct3D+DirectDraw, mais beaucoup plus simple à apprendre. Et au moins ça tiendra mieux le temps, parce que développer pour windows 98, c'est assez moyen quand même maintenant.
ah.
Chépo moi le COM ca me gonfle... avec openGL au moins t'as des fonctions DLL dont tu peux te servir... avec dx j'ai jamais trouvé comment on faisait un buffer et comment on tracait des primitives #neuneu#
le cpp je sais pas faire.
ca marche, en C pur? (je me suis jamais intéressé à ces trucs)
Ben t'as mal cherché. Cherche VBO (Vertex Buffer Object). Note que c'est même dans le RedBook.
mwé... ça m'a l'air relativement récent...
Ben ça date du même moment que quand la fonction est apparue dans Direct3d. C'est pas étonnant d'ailleurs, vu que c'est le support matériel qui détermine les fonctionnalités des interfaces logicielles.
Au fait quelqu'un pourrait il répondre rapidement:
J'ai openGL sur ma bécane , quand je fais getversion j'ai OpenGL 1.3.1 sur une GeForce4 GO 440
Je voudrais faire marcher des vertex shaders.
D'après un exemple que j'ai vu, il faut utiliser l'extension GL_ARB_VERTEX_PROGRAM
Je l'ai pas.
Par contre j'ai une extension GL_NV_VERTEX_PROGRAM et même GL_NV_VERTEX_PROGRAM_11
Je m'étais dit que c'était les versions NVIDIA du même truc, mais ca marche pas du tout.
C'est normal? Ca a rien à voir? etc...
PpHd Le 03/09/2004 à 09:16 Creer un autre topic dans la partie appropriee !!!
sinon pour revenir a mon probleme, en quoi consiste exactement le mappage de la memoire?
PpHd Le 03/09/2004 à 14:48 Tu confonds pas mem virtuelle, memoire vive, et memoire video ?
Un VxD peut accéder à tout, un processus DPMI ne peut pas.