ca peut venir de plein de trucs des ralentissements comme ca...
1- c'est quoi la carte sur laquelle tu teste (et le cpu)
>>gforce 4ti4200 64Mo
2- c'est des a-coups comment? ponctuels? (la plupart du temps ca tourne a 450 fps, mais toutes les 2/3 secondes t'as une frame qui baisse a 70, avant que ca remonte a 450? ou bien c'est plutot du genre.. quand t'es dans un endroit de la map, c'est a 450, tu vas dans un autre, ca baisse progressivement a 200, tu vas dans un autre endroit, 70, dans un autre, 250, etc... ? (ou en fonction de vers ou tu regarde, bref..))
>> maintenant on est a 200 FPS stable lorsque l'on compile en mode release sous VC++ (apparement le mode debug accentue les variations.
3- t'affiche quoi, et comment (avec quelles fonctions).
Mesh patch et lightmap et un skybox bourin (+mini map)
4- "A oui on utilise pas ARB et fonctionlike beaucoup plus rapide pour le lightmap car cablé, pour compatibilité avec les cartes non opengl." --> ta phrase la elle veut pas dire grand chose (a partir de "beaucoup" en fait), (et utiliser des extensions n'implique pas que ca marche pas sur des cartes qui les supportent pas).
> cf mon prof:/
5- vous utilisez le pvs je presume? (je suppose que oue sinon t'aurais pas dit que la taille de la map c'etait pas significatif
on utilise BSP PVF FS et FFS, c'est le FFS qui accentuais ces petites chutes
6- c'est du pinaillage, mais c'est "frustum" pas "frustRum", je faisais la faute ya un moment aussi
> ty
7- comme dit bob, si tes mouvements sont faits en fonction du temps de calcul la frame, (et ils devraient, ca date de la prehistoire des jeux et autres applis 3D interactives les timesteps fixes avec un fps variable), tu devrais pas sentir de grande difference de fluidite entre 450 et 70 fps (en supposant des changements de fps doux);
apparement nous ca se sent un peu
8- vous affichez les shaders? (si oui, tous? si pas tous, lesquels? en les desactivant y a tjrs ces a-coups?)
> Non,
Enfin on a rendu notre projet hier, constatation final, il tourne moins vite sous linux que sous win (bien que les 2 aient les drivers off nvidia). Le chargement est remarquablement plus rapide sous Linux que sous Windows. Faut modifier l'alpha sous linux sinon beurk.
sous Windows j'ai essayé /03-> ne marche pas, faudra que je regarde la doc
