Bon je sais pas si c'est trop tard, mais je vais essayer de t'aider un peu sans te donner les réponses pour autant.
Ce sont des phrases interrogatives : quelle est donc l'ordre des "groupes" dans la phrase ? (les "groupes" étant le sujet, le verbe, les compléments d'objets, les compléments circonstanciels). En ce qui concerne le verbe, lorsqu'il y a un auxiliaire, le reste de la forme verbale est-elle séparée de l'auxiliaire ou non ?
Pour répondre à ces questions, aide-toi d'une phrase interrogative simple que tu connais par coeur, dans un premier temps sans auxiliaire, dans un second temps avec un auxiliaire. n'oublie pas qu'à la forme interrogative (contrairement à la forme affirmative, où c'est plus complexe), le verbe contient toujours un auxiliaire, sauf lorsqu'il s'agit du verbe être à un temps simple (présent simple, prétérit "simple")
Par exemple, comment dis-tu 1) a) Son père est pianiste. b) Son père est-il pianiste ?
2) a)Dans mon école, tous les enfants mangent à midi (présent simple). b) Tous les enfants mangent-ils à midi dans ton école ?
Et quand tu auras enfin répondu à cette question de base, mets-toi devant ton exercice.
Tu peux commencer par isoler le verbe et prévoir sa place dans la phrase. Ensuite essaie de regrouper les autres mots dans des groupes de mots qui forment un sens logique, et place les comme il faut dans la phrase ? (par exemple : "ah, ces 3 mots doivent aller ensemble, et ces 3 autres aussi ? Et est-ce que le premier groupe est le sujet et le deuxième le complément (ou autre), ou vice versa ?)
Voilà
