ce que j'ai paas dit, c'est que meme si là il n'affiche qu'un simple cube, le moteur permet d'afficher des scenes beaucoup plus complète. Le fonctionnement est tres proche d'openGL
 	$cube = new Objet();
	
	$cube
		->ptAdd(-10, 10, -10)
		->ptAdd( 10, 10, -10)
		->ptAdd( 10,-10, -10)
		->ptAdd(-10,-10, -10)
		->ptAdd(-10, 10,  10)
		->ptAdd( 10, 10,  10)
		->ptAdd( 10,-10,  10)
		->ptAdd(-10,-10,  10)
		->textureAdd(dirname(__FILE__).'/../texture/tux.gif')
		->fcAdd(1, 2, 3, array(250, 200, 200), 1, array(array(0, 0), array(1, 0), array(1, 1)))
		->fcAdd(1, 3, 4, array(250, 200, 200), 1, array(array(0, 0), array(1, 1), array(0, 1)))
		->fcAdd(2, 6, 7, array(200, 250, 200), 1, array(array(0, 0), array(1, 0), array(1, 1)))
		->fcAdd(2, 7, 3, array(200, 250, 200), 1, array(array(0, 0), array(1, 1), array(0, 1)))
		->fcAdd(6, 5, 8, array(250, 200, 200), 1, array(array(0, 0), array(1, 0), array(1, 1)))
		->fcAdd(6, 8, 7, array(250, 200, 200), 1, array(array(0, 0), array(1, 1), array(0, 1)))
		->fcAdd(5, 1, 4, array(200, 250, 200), 1, array(array(0, 0), array(1, 0), array(1, 1)))
		->fcAdd(5, 4, 8, array(200, 250, 200), 1, array(array(0, 0), array(1, 1), array(0, 1)))
		->fcAdd(5, 6, 2, array(200, 200, 250), 1, array(array(0, 0), array(1, 0), array(1, 1)))
		->fcAdd(5, 2, 1, array(200, 200, 250), 1, array(array(0, 0), array(1, 1), array(0, 1)))
		->fcAdd(4, 3, 7, array(200, 200, 250), 1, array(array(0, 0), array(1, 0), array(1, 1)))
		->fcAdd(4, 7, 8, array(200, 200, 250), 1, array(array(0, 0), array(1, 1), array(0, 1)));
	$image = new moteur_3D();
	$image->setScreen(320, 240);
	$image->setBackground(20, 20, 20);
	$image->drawInit();
	$image->setOuverture(45.0);
	$image->setView(-32, 32, -24, 24);
	$image->matrixIdentity();
	$image->matrixTranslate(0, 0,40);
	$image->matrixRotateX(30);
	$image->matrixRotateY(40);
	$image->drawObject($cube);
	$image->drawFinish();