1

Règle Unique :
Une règle est acceptée si les trois premières personnes qui votent, votent [Pour], [Oui], ou tout autre forme catégoriquement positive, différents votes provenant d'un même pseudonyme ne comptant que pour une seule voix.



Loi n°43 :
Il est strictement défendu à quiconque de supprimer un topic, quel qu'il soit, ni aucune loi.




Loi n°12

Le peuple doit encourager et vouer un culte à l'équipe de baseball des Chunky Williams.



Loi visant à promouvoir la prolifération des lois
Article 0. « Loi » et « règle » sont synonymes.
Article 1. Qui a voté positivement à l'acceptation d'une loi qui est ensuite acceptée, sans en être son auteur, tout cela selon les lois en vigueur, gagne une voix potentielle.
Article 2. Quiconque peut utiliser un nombre n de ses voix potentielles, qui est retranché par cet acte de la totalité de celles-ci, afin d'ajouter n voix supplémentaires à un de ses votes, positif ou non, d'une proposition de loi ; ces voix seront comptées comme autant de personnes différentes ayant voté, nonobstant les lois sur l'adoption des lois.
Article 3. Les voix potentielles auront pour nom équivalent le premier nom proposé par n'importe qui après l'acceptation de cette loi ; ce nom comportera un nombre premier de lettres, sans quoi il n'est pas valide.
Article 4. Cette loi, par sa clarté limpide et sa simplicité triviale, est facile, aisément, à comprendre par l'esprit de l'homme.
Article 5. Ceci est l'article 5 : une loi ne peut être votée par une seule personne grâce à ses voix potentielles. Il faut qu'il y ait plus d'un membre qui vote.



Loi sur la victoire
Personne ne peut gagner le Nomic sur simple proclamation, via une loi.
Aucune loi ne peut mettre un terme au Nomic.



Loi visant à établir des lois raisonnables
Toute proposition de loi doit passer par l'approbation de Prehisto pour être acceptée.



-Loi d'agglomération des Églises et de l'État anarchiste nomicien-

--1. Bla--
1. Toute religion doit respecter en ses Saints Dogmes les Droits de la Pomme. Nul n'est obligé de ne pas y croire.

2. La pomme est délicieuse dans une tarte tatin.

--2. Les Religions autorisées --

---1. La Foi Vraie (FV)---
1. La Foi Vraie est la religion de l'Ordre Juste, du Bien Absolu et des Gentils contre les Méchants.

2. Le Grand Pontife de la Foi Vraie (GPFV) est l'unique prêcheur de la Parole Vraie (PV). À cette fin, il peut décréter quand tel sera son bon vouloir pendant la durée de son règne des bulles justes édictant la Parole Vraie.

3. Toute personne se réclamant de la Foi Vraie doit croire en la Parole Vraie, et s'y conformer en bon croyant. Néanmoins, le GPFV peut ne pas croire en, ni suivre, ce qu'il dit.

4. Le règne du GPFV se déroule majestueusement de minuit précédant le jour quand la lune commencera à être ascendante, à minuit précédant le jour de la propagation universelle de sa juste cause, qui est le jour de la pleine lune. À ce moment-ci, il pourra se retirer en toute quiétude.

---2. La Foi Fausse (FF)---
1. La Foi Fausse est la religion du Chaos, du Mal et des Méchants qui embêtent les Gentils, et de tout autre chose tout aussi agréable.

2. Le Grand Pontife de la Foi Fausse (GPFF) est le seul pasteur autorisé de la Parole Fausse (PF). Il décrète quand telle est sa bonne et immense méchanceté pendant la durée de son règne des versets immoraux déclamant la Parole Fausse.

3. La personne se disant (la folle !) de la Foi Fausse doit croire en la Parole Fausse, et l'appliquer. Le GPFF, étant de nature diabolique, doit au moins ne pas respecter une bonne partie de son propre dogme.

4. Le règne du GPFF s'étale comme un excrément d'éléphant malade de minuit précédant le jour de la pleine lune à minuit précédant le jour de l'accomplissement de sa tâche des ténèbres, c'est-à-dire celui de la nouvelle lune. Ses méfaits accomplis, il partira d'un rire sardonique et cruel.

--3. Élections et règnes --
1. Les Grands Pontifes sont élus au scrutin uninominal majoritaire à un tour. À un Grand Pontife de la Foi Vraie succédera un Grand Pontife de la Foi Fausse, et à ce dernier, un Grand Pontife de la Foi Vraie.

2. L'élection du prochain Grand Pontife (GP) prend fin à la fin du règne de l'actuel Grand Pontife. Elle commence quatre jours avant sa fin, à minuit.

3. Les personnes désirant devenir Grand Pontife devront, avant l'élection de celui-ci, faire clairement savoir cette volonté. Le GP actuel doit avant le commencement de l'élection créer un topic public dédié à cette élection. À partir du début légal de l'élection, quiconque peut donner sa voix, sur ce topic, à un candidat, sauf à lui-même. Le candidat ayant recueilli, au moment de la fin de l'élection, le plus de voix en sa faveur est élu Grand Pontife. L'ex-GP doit, dans un discours pompeux, proclamer, dans le topic les résultats de chaque candidat puis sacrer le tout juste élu Grand Pontife.

4. N'ayant originellement pas de Grand Pontife, la responsabilité de la toute première élection sera confié au Citoyen anarchiste Bovido, il devra accomplir cette tâche de bonne foi et selon nos lois.

4 bis. Tout Grand Pontife doit respecter fanatiquement les lois nomiciennes et les interpréter en leur sens profond, cela de bonne foi.

--4. Attention !--
1. Derrière toi !

2. Ah ah, je t'ai eu.



Loi de cessation des hostilités civiles déchirant la nation nomicienne.

Article 1. La Loi visant à établir des lois raisonnables est abrogée.

Article 2. Au paragraphe 1.2.4. de la loi sur l'agglomération des religions avec l'État, la phrase « De plus, Prehisto doit obéir à tout ordre donné par Bovido. » est supprimée.

Article 3. La Loi Royale est abrogée et son vote est réputé nul et non avenu.

Article 4. Les lois du Nomic ne sont exécutives qu'aux membres de yAronet et exclusivement dans le cadre de yAronet.

Article 5. Toute loi ou acte visant à restreindre le vote, la création ou l'acceptation de lois à une personne unique est absolument interdit et considérée comme un crime.



Loi matiew
Préambule : Nous, Matiew, troublion de la cour (de lycée) des Princes Montaigne et Clemenceau des villes de B. et N. avons décidé de réagir étant considéré le nombre croissant de DVD de Jean-Marie Bigard en circulation dans le cosmos.

Règle : La présente proposition si elle est ratifiée conformément à la loi doit entrer en vigueur : il nous faut créer un sultannat de la blague.
Article 1 : Quiconque ayant déjà rit à un jeu de mot de Laurent Ruquier doit accompagner sont vote [OUI] ou [NON] de ce signe ostentatoire ( triso ).
Article 2 : Quiconque ayant déjà rit à la suite de la blague de Toto randonnant dans "Moncul" sous les conseils de son guide, le vénérable Mondoigt doit accompagner sont vote [OUI] ou [NON] de ce signe ostentatoire ( triso ).
Article 3 : Quiconque ayant déjà eu l'intention d'offrir une place à un ami pour le spectacle TRAGI-comique "Arthur en vrai" doit accompagner sont vote [OUI] ou [NON] de ce signe ostentatoire ( triso ).



Loi matiew 2
Allons bon, voyez vous ça ?
Comment va, comment va ?
Réponds félon
Ou je t'occis
Sa vénérable personne Moi
Te propose, lecteur, une loi
Il faut que tu l'éccoute
Car elle te lèche la zoute
Hector, Victor et Albator
En sont tous trois d'accord
=
Léo
Ou Blackmane
Il faut que tu cesse d'user de jurons



Loi Blackmane sur l'identité Nomicienne

Article premier
Ne peuvent proposer une loi et voter en faveur ou contre une loi que les individus faisant partie au moins au quart des espèces ou groupes d'espèce suivants: Humains, grands singes, graminées, urticales et ustensils de cuisine précolombienne.

Article 2
Un individu ne remplissant pas les conditions précédemment énoncées ont le droit de voter pour des lois s'ils peuvent prouver que leur père ou moule de cuisson a lui même été à l'initiative d'une loi passée sur dans ce Nomic, entre la mort cinématographique de Mark Hamill (1983) et la dernière blague insipide de Cauet.

Article 3
Aucune insulte à caractère raciste ou espèciste ne sera tolérée dans nomic, en particulier envers les Chi-Oua-Oua, ils sont cons mais c'est pas leur faute.

Article 4
Une apparition divine n'est plus une excuse pour passer une loi en force, si la Vierge Marie veut que Matiew soit pendu haut et court, elle fait un post, comme tout le monde



Loi Matiew 3
Jamais notre langue n'a connu telle misère
Et ça ne peut continuer
Sauvons nous grâce aux vers
Usons de notr'ingénuosité
Il faut donc que cette loi
Stipule, exige, décrete
La nécessécité pour moi
Et sans aucune idée secrète
Ché si yé veu propozé una loi
Habilitée pour Yaronet
Elle doit etre en rime
Fuck Lamartine



Loi récompensant le mérite et le génie et la bravoure et la taille du pénis

Tous ceux qui jusqu'à présent ont tenté d'user d'acrostiches pour prendre le pouvoir sont déclarés géniaux et à ce titre directement parachuté à la tête du Sultannat de la Blague.
Matiew, par la présente peut ainsi être Sultan de la Blague
avatar
Mind the gap ?