30

Cela fait beaucoup d'avis assez différents surtout pour la ligne de front confus ? pensez que je ne suis que le vice-président
Enfin je suis là toute la journée...
Le groupe sumérien est assez puissant tout de même
Je n'aime pas que l'on pille le territoire national, c'est un aveu de faiblesse
Je crois qu'il faut préciser les mouvements des unités sur Badb
Pour les esclaves tu penses à quelles cases GD?
Le lancier de Badb fait 4 puis 3 tu veux dire, Venceslas en suivant la route

31

Dans le groupe d'attaque on a un archer vétéran seulement GD

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esclaves: 8 et 4 ou 8 et 7 (mauvais édit dans le post au dessus)

Pour ce qui est d'attaquer le groupe sumérien, c'est surtout psychologique: même si on perd, le but est de leur faire croire que des renforts ne sont pas loin et qu'ils ne pourront pas piller plus d'un tour.
Nota: je viens de regarder le calculateur de combat: même l'archer vétéran perdra 3 fois sur 4...
==>ce n'est probablement pas une bonne idée...

En outre, le pillage du blé me semble moins gênant que celui de la route Badb-Verulamium et il est à craindre que le groupe sumérien se sépare en 2 sur les 2 cases.
Dans quel état sont les archers sumériens? (s'ils ont 4PV à eux 2, on peut espérer qu'ils rentrent se refaire des forces; avec + je pense qu'ils attaqueront (lancier standard + 2 archers) si on se met à portée de tir sur la route Badb-Verulamium)

Attention, le passage en République n'est prévu qu'après qu'on ait fouetté le temple à Verulamium!!!(encore 3 tours) (sauf changement d'orientation...)

Les probablilté de gain d'un archer sumérien en attaque sur le lancier (défendu par un archer) (route Badb-Verulamium):
4PV: 55%
3PV: 40%
2PV: 22%

Si un des archers sumériens a 4PV, il faut laisser faire!!! (on risque de tout perdre tout le groupe contre 1 ou 2 sumeriens)

PS: en regardant l'écran de puissance, on peut espérer savoir ce que les sumériens ont perdu sur nos lanciers... je n'ose imaginer qu'ils n'aient attaqué que 2 fois: même avec des archers vétérans, ils avaient 70% de chances de perdre chaque combat.
give a mouse a favour

33

Dans le groupe d'attaque il n'y aq u'un archer vétéran (je répète) pourquoi parle tu de 2?
et 2 enkidous vétérans et 2 regular, en fin je vais vérifier parcqu'il y a un LALALALALA...

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Je confirme les feudals sont stables en puissance, nous on baisse
les travailleurs ont la possibilité de bouger
LALALALALA est bien un enkidu regular

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En fonction de l'attaque sur le cavalier bactrien, pourquoi ramener Ogmios à Verulanium, c'est Badb qui est menacé en premier?

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Vous savez que les Sumériens construisent le colosse à Mecca?

37

Topic militaire ouvert GD
merci de vos remarques

38

Euh je dois perdre la tête mais il me semblait avoir fait un post correctif que je ne vois plus.

Donc mes nouveaux ordres se trouvent dans mon post de départ. Les modifs étaient au sujet des villes évoquées par TBoh et des travailleurs.

39

Je peux jouer le tour dès que l'on me dit que tout est OK
on a fait un topic militaire
donne ton avis svp

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Remarques MI:
Angus peut (je crois) exploiter la colline route au lieu d'une des forêts en finissant quand même l'EG
Armagh n'a qu'un citoyen et pas d'accès aux baleines (palace jump fait)
Macha n'aura plus que 2 citoyens après le fouet --> exploiter les 2 prairies avec 2 commerce

Science: il manque 27 fioles pour la République

Remarques MD:
chris a raison, ce sont ses ordres que tu dois appliquer autant que possible (et c'est pareil pour le MI), ou alors il faut te justifier (Constitution).

Pardon d'être un peu virulent quand je défends mon point de vue (ce n'est pas la première fois et certainement pas la dernière...) pam


Et n'oublie pas de poster sur MZO...
give a mouse a favour

41

Angus peut (je crois) exploiter la colline route au lieu d'une des forêts en finissant quand même l'EG

OK, je corrige
Armagh n'a qu'un citoyen et pas d'accès aux baleines (palace jump fait)

Arf j'avais pas corrigé, je le fais de suite
Macha n'aura plus que 2 citoyens après le fouet --> exploiter les 2 prairies avec 2 commerce

OK, je corrige aussi

42

Voila les ordres actualisés:
Ville:
- Armagh: 1 blé => construction temple
- Angus: remplacer forêt par colline + route => EG 1 tour
- Lyr: blé + 2 plaines inondés + prairie miné => croissance 1 tour, temple 1 tour
- Badb: RAS => Construction Lancier 4 tours
- Macha: 1 prairie à 2 or et 1 prairie à 2 boucliers => Port en 4 tours : fouetter
- Verulanium: RAS => Temple en 23 tours

Construction à ce tour:
- Lancier à Badb

Travailleur:
- Platane et Tulipe: 4-1-4

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Les ordres du MD que je dois exécuter sont ils les suivants. Merci de préciser pour les esclaves et Lutarios de manière définitive

Au vue des mouvements Sumériens:

- Lancier Lutarios attaque le cavalier barbare
- Lancier Ogmios à Verulanium
- Lancier Eremon sur l'archer Bador
- Archers Leonnorios et Partholon à Badb
- guerrier Taranis à Lyr pour bonheur
- Lancier Belenos fait 2 puis 3
- Lancier à Badb fait 3 puis 6(pour éviter que les Sumer pille cette case ou alors ça devrait leur couter cher)
- Pen duick avance d'une unique case en trois car il découvre une galère feudal
- Kon-tiki fait 22

Phenix, je pense que les ordres MI doivent être tous valide à l'exception des deux travailleurs qui sont sans défense. Vérifie bien qu'aucune ville ne tombe en révolte.

Le taux en science peut-être réduit a-prioiri.

44

- Lancier Lutarios attaque le cavalier barbare


oui
les esclaves


Ce n'est pas du ressord du MD, cependant peux importe l'endroit à la limite du moment qu'il bouge. Un repli vers Bads par exemple.

chris.

45

Bon j'ai joué
Lutarios a tué le cavalier bactrien sans coup férir
j'ai quelques sueurs froides car certains chiffres de mouvement étaient éronnés
j'ai respecté l'esprit à défaut de la lettre ce que nous avons dit
donc je poste
je mets les images sur le site
et demain je fais le back up
bonne nuit

46

Les travailleurs ne pouvaient bouger que d'une case mais sont hors de portée

47

Merci Phenix smile

Tu voies, tu as été brillant wink

chris.

48

Les travailleurs ne pouvaient bouger que d'une case mais sont hors de portée

J'ai oublié la rivière désolé.

49

Merci Venceslas
j'espère que c'est bien ce que tu voulais pour le lancier de Babd
je l'ai bougé sur le blé...
après avoir posté j'ai eu un moment d'hésitation
j'ai même envoyé un mail à GD

50

Oui c'est ce que je voulais, et de toute façon, même si tu avais joué quelque-chose de différent, du moment que le choix est pertinent ou justifier je n'ais rien à redire smile

chris.

51

Bon c'est parfait, les images sont dans le backup

52

peace and love grin
pas de save ):

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Envoyée au troll.
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54

tu peut la renvoyer? dsl la pièce a été effacé automatiquement ):

55

Réenvoyée. Elle est aussi sur http://arthur:merlin@isdg.free.fr/yargos/saves.
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56

Mon avis

Il faut savoir ce que l'autre va faire et sait.

Il est certain que les féodaux ne vont pas se disperser, donc:
s'ils passent le fleuve c'est super pour nous par ce que il ne pourront plus rien piller de se coté à part le blé (il le savent d'ailleurs du haut de leur collline) et ne pourront pas attaquer la capitale. Donc tout ce qui vise à protéger le blé est une absurdité sur le court terme et vu la situation militaire on peut pas voir plus loin.

Donc si les féodaux passent le pont c'est tout bon smile

Mais s'il ne passent pas le pont?

Pas grave car nous allons agir comme s'il ne passait pas le pont pour rester actif et défensif sur la rive de la ville. Cette tatique présente plusieurs avantages
1) Si les féodaux vont de l'autre coté on a le temps de s'organiser
2) S'ils viennent de se coté on a les moyens de se défendre en deux tours.

détail
Les deux archers restent sur place pour faire peser une menace même légère les deux esclaves les regnoinent pour aller ensuite sur la colline près de Babd (8 par rapport à Babd). le lancier standard (pas celui de Babd) va sur la case 4 par rapport à la pile des féodaux. L'autre lancier attaque le barbare. On peut aussi bouger d'autre unité mais pas forcement nécéssaire et peut géner la PM mais j'y reviens dans le chapitre suivant.

Micro gestion

Il faut à la fois garder la république en 1 tour et garder la croissance de Babd en 1 tour smile Donc si le blé est pris (bon pour nous) il faut attribuer le scientique en travailleur de la colline en 8 (ce qui, si le blé est pris, garde le potentiel de croissance et diminue d'un tour la construction d'un EG ou d'une Caserne).
Mais dans le cas ou on bouge les unités de la ville alors mieux vaut perdre un peu d'argent et augmenter le luxe de 10%.

voila smile

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Donc tout ce qui vise à protéger le blé est une absurdité sur le court terme et vu la situation militaire on peut pas voir plus loin.


A vrai dire, dans ma prise de décision, le but n'était pas de temps de protéger le blé que de se faire attaquer. Aprés si il n'attaque pas(ce que je pense qu'hélas ils feront), le blé sera quand même protégé.

chris.

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il est inutile de sacrifier ses deux archers ou même un seul ils seraient plus utile ailleurs. De plus si le piège est trop gros ils ne tombeont pas dedans et cela nous met en difficulté car nos archers seraient mal placés...

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C'est bien pour ça que les deux archers ne sont pas exposé à l'attaque des Sumériens smile

Je te propose de consulter mes ordres MD, puis ensuite, si tu le souhaites de critiquer. Je suis toujours ouvert, si tu penses qu'il y avait mieux à faire. Par contre il faudra argumenter wink

chris.

60

je viens de le faire (argumenter). J'ai lu les ordres aussi.....
Bref envoyer les archers 6 puis 8 me parait une mauvaise idée enfin d'une manière générale de l'autre coté du fleuve... mais il a joué alors dans quelque jours....