Mon avis
Il faut savoir ce que l'autre va faire et sait.
Il est certain que les féodaux ne vont pas se disperser, donc:
s'ils passent le fleuve c'est super pour nous par ce que il ne pourront plus rien piller de se coté à part le blé (il le savent d'ailleurs du haut de leur collline) et ne pourront pas attaquer la capitale. Donc tout ce qui vise à protéger le blé est une absurdité sur le court terme et vu la situation militaire on peut pas voir plus loin.
Donc si les féodaux passent le pont c'est tout bon
Mais s'il ne passent pas le pont?
Pas grave car nous allons agir comme s'il ne passait pas le pont pour rester actif et défensif sur la rive de la ville. Cette tatique présente plusieurs avantages
1) Si les féodaux vont de l'autre coté on a le temps de s'organiser
2) S'ils viennent de se coté on a les moyens de se défendre en deux tours.
détail
Les deux archers restent sur place pour faire peser une menace même légère les deux esclaves les regnoinent pour aller ensuite sur la colline près de Babd (8 par rapport à Babd). le lancier standard (pas celui de Babd) va sur la case 4 par rapport à la pile des féodaux. L'autre lancier attaque le barbare. On peut aussi bouger d'autre unité mais pas forcement nécéssaire et peut géner la PM mais j'y reviens dans le chapitre suivant.
Micro gestion
Il faut à la fois garder la république en 1 tour et garder la croissance de Babd en 1 tour

Donc si le blé est pris (bon pour nous) il faut attribuer le scientique en travailleur de la colline en 8 (ce qui, si le blé est pris, garde le potentiel de croissance et diminue d'un tour la construction d'un EG ou d'une Caserne).
Mais dans le cas ou on bouge les unités de la ville alors mieux vaut perdre un peu d'argent et augmenter le luxe de 10%.
voila
