1

Si c'est vrai ! Avec les TSR et prog suivant on peut ajouter d'étranges fonctionnalité à la TI.

Désolé Flanker , mas comme tu tardais un peu je me suis occuper de la question.
Tu peux consacrer ton TSR à modifier le rechercher remplacer pour le rendre plus efficace.

Pour le CopierColler multiple vous avez besoin de :
- sendtext (coller du text après le curseur)
- shortcut pour créer des TSR pour exécuter un prog sur appui de touche en locurrence le prog qui affiche le popup du copier_coller et ensuite un petit coup de sendtext pour coller à l'endroit.
Pour le l'indentation:
c'est le même principe sauf que vous devez créer 2 TSR-prog l'un pour augmenter l'indentation et l'autre pour la reduire. Vous devez disposez d'une variable globale qui indique le nombre d'espace de l'indentation. les 2 TSR_prog pourront se servir de cette variable pour créer la chaine d'espace qu'il pourront passer à sendtext.

c'est simple et efficace.
j'ai mis sur ma TI, j'ai mis :
- le Copier_Coller multiple en [Diamond] + [Espace]
- l'indentation positive [Shift] + [+]
- l'indentation negaitive [Shift] + [-]

j'ai créer un repertoire pour les différentes listes des fichiers de copier-coller que je peux configurer rapidement.

J'uploaderai ça demain.

PS : S. Stearley a aussi fait paster qui crée un TSR pour coller du texte sur appui de touche. A mon avis vous n'en aurez plus autant besoin après le prog "Copier_Coller multiple "


2

confus

Qu'est-ce que tu veux dire ?
Tu fais référence à un autre topic ?
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

3

désolé j'éditais le post; j'ai remonté le topic Meilleur du C-basic pour qu'on puisse chercher les composant pour créer son prog.

pour 'sendtext' je ne suis pas sur mais je crois qu'il est de Samuel Stearley aussi.
Sinon chercher sur Ti-calc
EDIT
je crois que sendtext a changé de nom et de taille :
sendstr 129o

http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/184/18433.html


Il m'épate de plus en plus ce S. Stearley : quel visionnaire

4

Ah, ok smile
toutes mes excuses, alors smile
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

5

En fait c'est hier que j'ai eu l'idée vu que j'en eu un peu marre d'attendre que Flanker le Fasse un jour.

Le résultat est sidérant c'est Multiclip en modulable. On peut choisir sa liste pour configurer le Copier_Coller multiple grace à Vertel (ou Flib) et l'indentation c'est le top. j'ai trop alluciner hier d'avoir fait ça en voiture en revenant hier de PAU.

faut que je trouve comment recuperer le contenu du Copier_Coller pour garder en émoire toutes les copies et proposer cela parmis les listes pour la configuration.

Si je ne trouve pas ce prog en C j'en ferai un ce soir comme ça le prog sera complet.

6

Alors personne n'apprécie ce petit bijou ! des réactions ?

voici quelques détails non négligeables pour l'utilisation mémoire :



-sendtext 179o
-shortcut 925o

les prog basic

-copyclip 232o // CopierColler multiple
-copylist 200o // configuration du CopierColler multiple
-indent 143o // prog pour l'indentation
-indent0 35o // retranche espasce à l'indentation
-indent1 35o // ajoute un espasce à l'indentation

+ 3 TSR créer avec shortcut pour juste pour lancer coyclip, indent0, indent1

ça fait pour l'instant 1749o en tout .
Reste le prog pour recuper le contenu du presse papier.

peut-être qu'on casera tout ça en moins de 2000o grace au Sieur Samuel Stearley pour ces brillantissime prog !

7

j'ai pas le temps de regarder ça aujourd'hui (soutenance de stage demain, et j'ai pas vraiment fini ma présentation couic)
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

8

je cherche un prog qui recupère le contenu du Copier_Coller quelqu'un a déjà fait ça ? (rien trouver sur ti-calc)

9

bah c'est facile, suffit de regarder les sources de MultiClip grin
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

10

cest en ASM multiclip je suppose. Eh ben moi c'est débutant en C ,pas en ASM grin .
Alors si tu pouvais faire ça pour moi ça serait cool. un truc qui ramène le copier coller comme une fonction qu'on puisse utiliser partout.

Alors tu laisse tomber Multiclip c'est plus la peine. Vu que c'est fait maintenant et que ça prend 3*rien en basic.
Concentre toi à faire un FIND_REPLACE le plus top possible ; déjà que c'est assez compliqué comme ça.

11

D'ailleur la meilleur utilisation de l'association des 2 prog shortcut + sendstr ou sendtext de S.Stearley peut se résumer à ceci :
-créer un prog qui ramène du texte à la position du curseur qui sera installer en tant que TSR et exécuté apès appui sur une touche :


Donc créer vos propres TSR ramenant du Texte a la position du curseur

12

Voici le zip pour installer le CopierColler multiple et l'indentation dans les éditeurs.
De plus vous pouvez vous amuser à créer un autre TSR pour les structure de contrôle afin qu'elles soit corectement indenté.
Je suis sure que vous avez constaté que dans les TSR de Flanker , inserer à partir du CSTM du texte sur plusieurs lignes vous gache tout le plaisir de l'indentation. Eh ben c'est pareil ici.

la seul solution est de créer un TSR que vous mettez en [Diamond] + [J] (oui j'avoues, j'ai pomper les touches sur TIGCC qui a aussi pompé sur d'autres éditeurs)
et vue que vous connaisez la variable indiquant le nombre d'espace de l'indentatation vous pourrez faire un truc du genre :
{"For " ,"EndFor","While" , "EndWhile"} ->s
Space(main\indentn) & s [1[1]] & char(2) & char(13) char(13)& s[2[2]] pour que le "For " soit correctement indenté.

Ce n'est qu'un exemple à vous de le généraliser !

voici le lien : [url]http://yn1.free.fr/up/Indentation & CopierColler Multiple.zip[/url]

13

Des réactions : bien, pas bien, mauvais qu'en dites-vous ?

14

Oh la grosse bourde :

j'ai oublier de remplacer 'sendtext' par la nouvelle version 'sendstr' dans les prgm basic
-main\copyclip
-main\indent
je vous conseil d'ouvrir ces 2 programmes avec l'éditeur pour changer celà !

Sinon plus le simple à faire c'est de renommer 'sendstr' en 'sendtext' et tout fonctionnera correctement

15

Bon allez j'ai upload ça dans la précipitation , d'où les erreurs.

J'ai fait une version définitive qui prend en charge l'indentation des structures de contrôle.
C'est personnalisable , donc vous pouvez rajouter vos propre structures.

je parle de :
- If | then..EndIf
- If | then..Else..EndIf
- ElseIf | then..
- For| ..EndFor

....etc

c'est vous qui voyez si vous programmer en GFAbasic de geogeo, ou Lib de Brunni ou en C, ou en ASM

les structures de contrôle sont des variables DATA.
Elles sont dans le repertoire complete ainsi que les listes pour le Copier_Coller Multiple
Vous pouvez donc configurer pour chaque Language de Prog un fichier DATA pour les insérer par [DIAMOND] + [J].


Pour une meilleur navigation j'ai décidé de faire un Popup en C qui fonctionne un peu comme celui de 'Complete'.
Comme ça Flêche <- et -> pour faire défiler les fichiers du répertoire complete, les touche pour la recherche avec critère de restriction, ...

j'ai un pôte qui s'en occupe alors plus de Release avant que ce ne soit fini !

En plus la navigation étant pas terrible je vais revoir pour les touche ; si vous avez des suggestion je suis à vous.

Je fait une Release sans le popup Style complete ce midi.

plutôt demain c'est plus sure

16

Ouf ça marche correctement ce truc.
L'indentation est au Top sauf que pour les touches c'est difficile de trouver le bon endroit ou les mettre.
y a 4 TSR pour le l'INDENTATION tous accesible avec la combinaison [Shift] + :
- [+] ou [-] pour augmenter ou diminuer le retrait de l'indentation
- [CLEAR] pour annuler le retrait de l'indentation
- [ENTER] pour repeter le retrait

Du coup c'est cool mais un peu chiant. On ne peut pas tout avoir ; on espère que Flanker fera un truc plus top.

y 2 TSR pour le CopierColler multiple
- [DIAMOND] + [J] pour les Structures de Contrôle
- [DIAMOND] + [SPACE] pour les Listes utilisateur


je vois mon pôte si le popup perso pour la recherche en cours de frappe est près et on uploadera tout.

C'est pas tout ; on fait une petit librairie basic pour manipuler les Arguments déposé sur l'ESTACK.

Un exemple simple c'est ceci :

Soit F(x,y) une fonction basic à 2 arguments. Une fçon d'appeller F est la suivante :
F(estack({2,3})). ESTACK transforme la liste en Argument et les laisse sur la pile . Il sont ensuite récupérées^par F exactement comme si vous aviez passé F(2,3).
Du coup plus besoin d'apeller une fonction basic traditionnellement.

Je vois avec mon pôte <JACKRAC> et on postera une liste des fonction qui seront supportées.

C'est en Fait une Lib pour les Lib.
Par exemple on pourra appeller Flib avec une Liste.

Poster vos suggestion dans

Arguments sur la pile dans la section Prog C

17

Poster vos suggestion dans
Arguments sur la pile dans la section Prog C

Trop loin !!!!!!!! happy
Soit F(x,y) une fonction basic à 2 arguments. Une fçon d'appeller F est la suivante :
F(estack({2,3})). ESTACK transforme la liste en Argument et les laisse sur la pile . Il sont ensuite récupérées^par F exactement comme si vous aviez passé F(2,3). Du coup plus besoin d'apeller une fonction basic traditionnellement.

Ton idée est interessante !!!!!!!! top
Ton prog se resume à ça: passage en argument dynamique oui
je vois mon pôte si le popup perso pour la recherche en cours de frappe est près et on uploadera tout.

Mate ta boate i-mèle ! boing

18

j'ai un peu la flemme de regarder en détail à l'instant, mais si j'ai bien compris, la liste des copier-coller est stockée dans une liste basic, c'est ça ? si c'est vraiment le cas, c'est pas cool, vu que ça limite la taille totale des blocs à 64ko, et non à 64ko par bloc sad
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

19

Si si, c'est des listes dans un dossiers 'COMPLETE' ; tu peux en faire autant que tu veux.
Il suffit ensuite de configurer en changeant la liste qui sera utilisé.

20

FLANKER>
Ce qui serait le top c'est d'avoir 2 petit prog, l''un :
-pour recupérer le text du CopierColler de la TI
-et l'autre pour recupérer la sélection courante (pas de sélection : caractère après le cursueur).
Avec ça on pourrait encore mieux s'amuser à tripoter l'éditeur

21

Le popup avec recherche alphabétique est prequ'au point ! ce soir on uploadera les aides à la saisie sur TI.
Donc suffit de scroller Gauche Droite pour changer la liste qui est utilisé pour le popup.

sa syntaxe est menu(Liste_des_noms_de_LIST, Index_liste_à_charger);
On voit la Liste_des_noms_de_LIST dans le Status Line , la première étant celle active et les autres à venir si l'on scrolle.

Encore un petit truc à corriger dans la recherche et c'est bon !
JACKRAC m'a dit que c'était bon pour midi à peu près.

j'aime assez le nom que tu donne au prog : passage en argument dynamique pour trafiquer les arguments avant de les laisser sur la pile.
'dynamarg' ou 'dynarg' lequel tu préfères ? le + court certainement !

22

-pour recupérer le text du CopierColler de la TI -et l'autre pour recupérer la sélection courante (pas de sélection : caractère après le cursueur).

pas dur, juste très chiant à faire (c'est pas mal de hacks tous pas beaux)
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

23


Dis toujours! happy

24

Moi je sais un peu! Mais seulement pour l'écran HOME; du genre search in RAM pour pour la recupe d'info sur la position du curseur etc... Inspiré par la DOC de Kevin. grin
Au fait je sais pas s'il a fait une mise à jour, mais l'adresse des infos sur HOME dans AMS 2.09 c'est: 0x635E. info
Faut avouer que cette methode dépendant la version de AMS est un peu... bof! smile

25

je vais essayer de chercher dans mon TSR TE_EDIT, il faisait déjà ce genre de trucs
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

26

en gros, faut récupérer l'adresse de la structure TE_EDIT (ou un truc du style, je sais plus comment elle s'appelle) du TEXT_Editor, et après c'est une information de la structure (mais faut faire gaffe, y a une faute dans la doc de tigcc à ce sujet, je crois)
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

27

Flanker->Alors tu le fais pour de vrai. en ASM je suppose.
Ben c'est cool alors.

28

bah je vois pas comment faire pour de faux confus et j'étais un peu obligé de trouver la sélection, au moins pour ma fonction annuler du TEXT Editor. Et oui, je fais tout en asm
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

29

Tu me feras une petie fonction avec pour que je puisse te faire de la concurrence en pseudo Basic (Basic + SuperpopupMenu C + Vertel ou Flib + SendStr ASM + Shortcut ASM ).

Bon ça fait beaucoup mais l'intérêt réside dans le fait de les avoir déjà sur la Calc. En plus c'est vraiement personnalisable !
le SuperPopupMenu C'est un popup qui change de Liste d'argument si on fait gauche droite . Bien sure on lui passe en argument les noms de toutes les listes.
Du coup avec SendStr il se transforme en Coller.

Ce qui me Manque c'est d'avoir le contenu du Copier.

Je vais voir comment faire ça en C dans la doc de TIGCC.
Peut-être aussi pour la sélection.

30

Jackrac :
Moi je sais un peu! Mais seulement pour l'écran HOME; du genre search in RAM pour pour la recupe d'info sur la position du curseur etc... Inspiré par la DOC de Kevin. grin
Au fait je sais pas s'il a fait une mise à jour, mais l'adresse des infos sur HOME dans AMS 2.09 c'est: 0x635E. info
Faut avouer que cette methode dépendant la version de AMS est un peu... bof! smile

Au lieu d'utiliser ma doc périmée, regarde dans les sources de AutoClBr la méthode que j'utilise actuellement...
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité