C'est une bonne base de tunning la BX D, vu qu'il n'y a rien dessus ... Sur la mienne, essuie glace au repos côté passager.
Quelqu'un a peut-être bidouillé la tringlerie avant que tu l'aies !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
je pense que c'est pratique en position intermittent car il retient l'eau en bas et évite d'avoir des gouttes qui remonte. c'est peut être un mécanisme anglais ou simplement monté à l'envers ( si c'est possible) s'il ne te gene pas comme ca ne touche à rien. en plus tu peut la reconnaitre plus vite sur les parkings!
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo
Tu cherches quoi ? le tube sur l'essuie glace, le tuyau de la pompe au tube sur essuie glace, la pompe, le bocal ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
le tube complet qui est sur l'essuie glace..............
OK, dispo chez citroen (mais ça marche pas beaucoup mieux ...).
Le mieux, c'est d'adapter un lave glace de 405 (récupéré en casse), ça marche bien mieux.
Si les trous du tube sont bouchés, tu peux essayer de les nettoyer avec une épingle (pas un truc plus gros, après ça marche plus du tout !)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
cassé en deux le truc en plastoque...............bref poubelle .................
Sinon, tu peux le réparer en mettant un petit bout de tuyau souple (style lave glace entre la sortie de moteur d'essuie glace et manchon qui distribue)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
non c'est pas ça qui est cassé,,,,,,,,,,,,,,c'est le petit tube en plastique qui fait l'aller retour sur le bras d'essuie glace.....................
e sais pourquoi l essui glace est en position arret a
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
désolé, je sais donc pourquoi l essui glace est placé a gauche en position normal moi j ai réussi a le faire aussi et par erreur. C est mieu a gauche je trouve car car en intermitence l eau remonte vite a haute vitesse la l essui glace la plaque dans le bas. 2è point si tu veu le remettre a droite il faut dévisser la visse ki lie mécanisme et moteur de l essui glace tu e met en position a droite en regardant s il est pret a repartir vers la gauche ( tu le voi en fonction d ou est place l mecanisme (c est comme un engrenage de roues de locomotive a vapeur lol) Voilapour plus de précision il sufit de m en demander jsuis calé la dessus
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien