1

hello!
une petite interrogation métaphysique pour changer smile :
J'ai mon essuie glace avant qui, en plus d'accuser son age, est du côté conducteur au repos (à babord).
D'après la plupart des photos, des bx croisées et de la logique, je me rends compte qu'il est générallement à droite.
Bref, c'est pas important, ça rique de changer prochainement, mais c'est tout de même curieux. Comment ce fait-ce? Un remontage raté, un essuie-glace anglais, des séries sont d'origine comme ça? mystère et à vous! smile
(_,uillaume

2

Salut GUI

tu as tjs connu l'essuie glace comme cela?
si c'est le cas, un coup de tuning de la par de son ancien proprio grin

sinon, y'a pas eu de séri comme ça, sauf si c'est une Anglaise, est se le cas? non je supose

donc l'oeuvre d'un tuneur sans aucun doute.


sauf si ton balai et carement dévissé de sa base, la c'est plus du tuning....mais un manque de suivit lol

3

Ben, l'essuie glace fonctionne bien, il préfère se ballader sur le pare-brise que sur le capot donc position du balai ok wink
question tunning, sur une bx D, française, j'y crois pas trop (heu... elle a tout de même un aileron mou en mousse tongue )
Par contre je ne l'ai que depuis un an et elle avait déjà bien vécu, donc une réparation spéciale à ce niveau est tout à fait envisageable.

Finalement, si c'est la seule à être comme ça, je vais essayer de la laisser telle quelle, ça en fait un modèle extraordinaire et unique grin
(_,uillaume

4

sa ne te géne pas pour rouler tongue

5

C'est une bonne base de tunning la BX D, vu qu'il n'y a rien dessus ... Sur la mienne, essuie glace au repos côté passager.

Quelqu'un a peut-être bidouillé la tringlerie avant que tu l'aies !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

6

je pense que c'est pratique en position intermittent car il retient l'eau en bas et évite d'avoir des gouttes qui remonte. c'est peut être un mécanisme anglais ou simplement monté à l'envers ( si c'est possible) s'il ne te gene pas comme ca ne touche à rien. en plus tu peut la reconnaitre plus vite sur les parkings!
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo

7

et vouiiiiiiiiii ,,,encore l'emmerdeur de service........... grin
ou est ce que je peux trouver le kit complet de lave glace avant??
j'ai bien cherché dans une casse ,,mais ils sont tous pétés ! !
c'est cher ce truc ????

8

Ben, chez moi.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

9

et a quel prix???

10

Tu cherches quoi ? le tube sur l'essuie glace, le tuyau de la pompe au tube sur essuie glace, la pompe, le bocal ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

11

le tube complet qui est sur l'essuie glace..............

12

OK, dispo chez citroen (mais ça marche pas beaucoup mieux ...).
Le mieux, c'est d'adapter un lave glace de 405 (récupéré en casse), ça marche bien mieux.

Si les trous du tube sont bouchés, tu peux essayer de les nettoyer avec une épingle (pas un truc plus gros, après ça marche plus du tout !)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

13

cassé en deux le truc en plastoque...............bref poubelle .................

14

Sinon, tu peux le réparer en mettant un petit bout de tuyau souple (style lave glace entre la sortie de moteur d'essuie glace et manchon qui distribue)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

15

non c'est pas ça qui est cassé,,,,,,,,,,,,,,c'est le petit tube en plastique qui fait l'aller retour sur le bras d'essuie glace.....................

16

e sais pourquoi l essui glace est en position arret a
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

17

désolé, je sais donc pourquoi l essui glace est placé a gauche en position normal moi j ai réussi a le faire aussi et par erreur. C est mieu a gauche je trouve car car en intermitence l eau remonte vite a haute vitesse la l essui glace la plaque dans le bas. 2è point si tu veu le remettre a droite il faut dévisser la visse ki lie mécanisme et moteur de l essui glace tu e met en position a droite en regardant s il est pret a repartir vers la gauche ( tu le voi en fonction d ou est place l mecanisme (c est comme un engrenage de roues de locomotive a vapeur lol) Voilapour plus de précision il sufit de m en demander jsuis calé la dessus
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

18

Le bout de tuyau de lave-glace, je l'ai eu à 15€ neuf chez citroen... pas donné, mais comme j'en ai jamais vu en casse, pas trop le choix sad Ca reste moins cher qu'un plein...

Et merci pour l'explication, je regarderais donc ça au futur démontage. Il devrait même y avoir moyen de le mettre en position verticale alors? grin (quelle horreur! wink )
(_,uillaume