1

Et dans le même tour, les Chinois annoncent (début du tour) qu'ils commencent la construction d'une merveille, et la construisent dans le même tour ! Je n'ai plus la save mais ça m'a réveillé dans une partie où la diplo commençait sérieusement à m'... ennuyer !!!!!
Ca vous est déjà arrivé ???? eek
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

2

Oui ça arrive souvent même surtout lorsqu'une autre merveille, plus couteuse, a été finie le même tour. Dans ce cas, l'IA bascule vers une autre merveille qui peut s'avérer moins couteuse et la complète.

3

Je suis d'accord, mais ça devrait le faire le tour suivant non ? hum2
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

4

Bah non, puisque l'IA a accès à la production au même titre que toi lorsque tu fais la sélection des villes au moment de la phase de production, même si normalement, c'est pas très légal.

5

j'en suis pas sur Lord, je pense que l'IA ne peux pas le faire.

chris.

6

Ahh je ne sais pas comment il fait alors...Ce la étant, j'en ai déjà vu des tours ou 2 ou 3 IA finissait des merveilles alors qu'une autre merveille venait de se finir.

Genre : "les français ont fini le temple Arthémis. Les Chinois ont commencé la construction des Jardins suspendues. Les chinois ont fini les jardins suspendus. Les Incas ont commencé la grande bibliothèque. Les incas ont fini la grande bibliothèque. Les Perses ont commencé le maussolée d'Halicarnasse. Les perses ont fini le maussolé d'Halicarnasse."

7

J'ai déjà constaté la même chose. J'ai l'impression que lorsqu'une IA fini une merveilles, toutes les autres IA construisant la même merveilles change immédiatement de prod, et si elles ont le nombre de boucliers requis, finnissent la nouvelle construction (le tout dans le même passage de tour).
avatar

8

Oui, mais ce n'est pas pareil que de dire que l'IA peux systématiquement à volonter changer sa production pendant l'intertour.

chris.

9

En fait, il arrive la même chose au joueur humain: si l'IA finit une merveille qu'on construit, la ville bascule automatiquement au tour suivant (même si on nous demande de valider... - les boucliers supplémentaires sont perdus de toute façon).
Et si une IA qui joue "après" une autre finit sa merveille, l'autre continue à la construire pendant un tour (écran des merveilles)
give a mouse a favour

10

Oui mais comment ca se fait alors qu'il finisse tous leur merveille dans le même tour ?

11

Ahhhhh, chuis plus tout seul à ne pas comprendre ça ! grin

Dans mes expériences, si je me fais b.... par l'IA qui me construit une merveille sous le nez et si je peux, avec suffisamment de boucliers, basculer sur une autre dans le même tour, le plus souvent en perdant des boucliers d'ailleurs, eh bien, je suis obligé d'attendre le tour suivant pour construire cette seconde merveille de remplaçement.
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

12

Exact.
Nous on est obligé d'attendre un tour pour finir une construction quand on vient de changer.
L'IA en revanche peut finir une construction qu'elle vient de choisir dans le même tour.
En fait tout se passe comme si l'IA changeait de merveille automatiquement au moment ou la civ qui joue juste avant elle finit sa merveille. Ainsi quand c'est à son tour de jouer elle achève tranquilement son projet.
Nous on perd un tour parce que le jeu nous demande si on est d'accord.

Il se passe la même chose quand l'IA découvre une tech ou fouette. Elle obtient sa construction dans le tour ou elle découvre la tech nécessaire pour la construire (par exemple elle achève 3 cathédrales dans le tour ou elle découvre le monothéisme, ce qui n'est pas possible pour un joueur). Et elle peut aussi fouetter une muraille et achever la muraille dans le tour ou elle a fouetté.

Tout ça s'explique parce qu'en fait dans une partie solo les IA sont gérées un peu comme dans une partie en simultané.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

13

ParaBellum
: (par exemple elle achève 3 cathédrales dans le tour ou elle découvre le monothéisme, ce qui n'est pas possible pour un joueur).


Si, on peut!!! (même si je ne l'utilise jamais)
mais c'est un peu compliqué et interdit en PBEM (au moins dans le DG):

Quand tu as l'info comme quoi tu as découvert le monothéisme, tu vas choisir dans l'écran de technos la recherche suivante.
De là, tu appelles le conseiiler à l'intérieur.
Tu choisis une ville, puis tu te promènes dans les villes sans sortir de l'écran de villes (utiliser les flèches pour passer d'une ville à l'autre) et tu peux changer les constructions et finir les cathédrales dans ton tour.
Dès que tu valides (sortir de l'écran des villes), c'est fini... le programme commence à regarder les villes.

Tu peux faire la même chose avec une ville qui vient de finir une unité ou une construction, mais ça ne sera effectif que sur les villes qui n'ont pas encore été visitées par le programme (et il n'est pas toujours facile de savoir dans quel ordre le programme les visite)
give a mouse a favour

14

et il n'est pas toujours facile de savoir dans quel ordre le programme les visite

Il me semble que c'est dans l'ordre inverse de leur fondation.
avatar

15

Ca s'appele la mine d'or aussi. Enfin bon c'est une technique limite legal/éthique

16

A moitié hors sujet (mais ça reste à propos des merveilles et j'ai la flemme de créer un nouveau sujetgrin), j'ai halluciné quand dans, une partie solo, j'ai détruit les Pyramides en bombardant une ville adverse avec des trébuchets ! fou

Ca vous est déjà arrivé à vous, ou c'est un évenement aussi rarissime qu'un sanglier qui parle ? confus
Never surrender

17

J'ai jamais réussi à détruire une merveille en bombardant. confus

18

Bah moi si !tripaf et c'est la première fois depuis que je joue à Civ3. Faut dire aussi que je ne suis pas un grand adepte de l'artillerie donc ceci explique peut-être cela...
Never surrender

19

Va faire un tour chez SM Flint grin
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

20

je vous assure que je n'étais pas dans un état second ! non

faudra que j'essaye de retrouver la save et de faire une capture d'écran quand il y a marqué : "vous avez détruit l'amélioration: Pyramides"... j'espère que l'option "conserver le germe aléatoire" était cochée sinon je risque de me galèrer à charger la save des dizaines de fois. mur
Never surrender

21

C'est tout à fait possible. N'importe quel batiment peut être détruit par bombardement, même le PALAIS !!!!
Si si, regardez ceci: http://www.civfanatics.com/sotd/sotd147.jpg
avatar
on aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

22

Ouais, mais ça doit être un sacré coup de chance car dans une partie en cours, avec 15 artilleries, il m'est arrivé de ne pas même pouvoir détruire rien du tout en bombardant dans un même tour une même ville (grecque, que j'avais espionnée avant grin) avec des trucs à l'intérieur ! tripaf
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

23

ah ok, ce n'était donc pas un évènement surnaturel, me voila "rassuré". smile

pour Avance > la prochaine fois, tu diminueras la ration de rhum de tes artilleurs tongue
Never surrender