Bx men présents et à venir Salut!
La BX est superbe, elle n'a pas côuté cher, elle a été entièrement revue mécaniquement et hydrauliquement afin d'être fiable et pour longtemps... Seul bémol, elle est utilisée par mon épouse comme second véhicule et n'a pas de direction assistée. Donc j'ai droit à tous les reproches... cette voiture impossible à manoeuvrer.... quand est-ce qu'on a liquide... etc.
Bref si vous chercher une bonne BX pour...ET puis non! je veux pas la liquider!!!!!.......
Est-ce envisageable de prélever la DA à la casse pour l'installer sur une BX 14 RE???
Qui s'est déjà avanturé dans cette lourde tâche?
T'as p-ê de bons bras..Faut faire combien de tours de volant de butée à butée ?
C'est possible de greffer une DA sur cette voiture (je l'avais sur la BX serie 1 très bas de gamme : c'était une BX, même pas uen BX 14 ...)
Par contre, je pense que c'est assez compliqué, et ça risque de couter cher : crémaillère, tuyaux, pièces spécifiques (je crois que c'est le conjoncteur qui a une sortie en plus pour l'alimentation de la DA, peut être qu'il faut même la colonne de direction).
Après, il faut être sûr que les pièces d'occaz sont bonnes, puis il faut tout monter et enfin régler le paralélisme (vu qu'on touche aux rotules de direction).
Il serait peut-être interessant d'acheter une BX avec la DA déjà dessus.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait ......je vais acheter un banc de musculation!