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Salut !

Premier post, ici, sur votre forum !
J'y ai déja trouvé plein d'infos, c'est cool merci à vous tous !

Par contre, déja deux questions à propos du multi :

1- grosse surprise, la création d'un colon coute 2 habitants aux villes ??????
2- c'est super lent, ca rame, alors que j'etais en réseau local, c'est normal ?

Question subsidiaire :
j'ai l'extension conquest, quand je démarre une partie à partir de conquest, c'est le multiplayer avec les regles, options et mises à jour de conquest , ou alors ce sont celles de play the world ?

Merci

a+
"Qui ne rote ni ne pète est voué à l'explosion." (Frantz "Poil" Gentric)

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1- oui : 2 habitants
2- explique plus.... mais d'autres spécialistes sauront bien te dépanner ici.

Question subsidiaire : si tu as installé Conquests, tu joues avec Conquest qu'il faut d'ailleurs que tu patches en 1.22 ici : http://www.civfanatics.com/civ3patches.shtml, sauf bien sur si tu l'as déjà fait ! wink
Prends la full version 1.22, all languages !

Pour jouer avec PTW, il faut le vouloir, et exécuter l'.exe dans son répertoire spécifique, mais si tu cliques sur le raccourci Conquest crée sur ton bureau lors de l'installation, tu joues bien avec Conquests.

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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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0/ Bienvenue
1/ c'est normal; ce sont les définitions de civ3 (même en solo)... et tu auras d'autres surprises...
2/ je ne sais pas... vérifie tes connexions et la puissance des bécanes (je pense que tu es limité à la moins puissante)
Désactive toutes les animations (menu préférences) et programmes complémentaires... (pare-feu??)
Je laisse les autres donner d'autres idées...

subsidiaire: normalement, c'est conquest; sauf gros bug...: regarde la séquence de démarrage...

Annexe: un conseil: (si ce n'est déjà fait), met à jour avec le patch 1.22
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Hey bien , merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides !

1- Quand je joue en solo, à conquest, chaque colon créé ne coute qu'un habitant ? J'en suis sur, enfin, sur ma config, je l'ai vérifié hier ...

2- ben, je suis en réseau local, en 100 MBits, les deux PC sont relativement "puissants" , surtout l'un des deux. Mais ca rame de la meme facon sur les deux PC ... En gros, les actions sont effectuées une seconde après les "clics souris"... exemple : je déplace une unité sur une case, il faut une seconde avant qu'elle ne se déplace. Je précise, la partie commencée samedi est en tour par tour sur 2 pc en réseau local. Quand je joue en solo, aucun probleme ...



La question subsidiaire est en quelque sorte en rapport avec le 1er point. C'est bien conquest que je démarre , c'est bien avec conquest que je crée la partie. Mais l'histoire des colons m'a perturbé...

annexe : tout est patché correctement, depuis le début, depuis la genèse de civ 3 grin , jusqu'a la 1.22 de conquest.

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Mais non grin , un colon te coûte 2 habitants, tu ne peux créer un colon si ta ville a 2 de population sauf si elle passe à 3 le tour suivant ; c'est un travailleur qui coûte 1 habitant ! wink
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Je juuuuuuuuuuure que dans ma partie solo je produis des colons à un habitant !!! grin grin grin
Serait ce lié au niveau de difficulté ?

J'ai honte d'avouer que ma partie solo, je la joue en niveau "le plus bas" , je ne sais plus comment il est appelé... Chef tribal ?



P.S. : si un modérateur estime que ce post serait plus adapté au forum sos , et si on peut le déplacer ...
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Vérifie bien ta consommation de.... bière ? grin
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Il me semble que sur certains scénarii (DYP??) le colon ne coûte qu'un citoyen; peut-être est-ce le cas.

Autre hypothèse (très classique): ta ville croît et produit le colon dans le même tour. C'est en particulier le cas quand on veut faire un colon tout de suite, qu'il est prêt mais qui ne peut pas sortir parce que la ville n'a que 2 citoyens!!
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Typiquement, en ce moment, ce sont des villes dont la population est limitée à 12, car je n'ai pas encore les hopitaux.
Mais je sais que je produis des colons à 1, style 2 de suite, et ma ville est à 10. Et bien entendu, je surveille attentivement le niveau de croissance de ces villes.

Sincerement, dans le niveau de difficulté le plus simple, ne serait ce pas un habitant au lieu de 2 ?

Parce que non, je ne bois pas ni ne fume, enfin pas quand je joue à civ 3 ... grin

Je vais faire qques captures d'ecran ce soir et je mettrai les liens ici meme.


GD : c'est une carte générée aléatoirement, sans avoir selectionné d'option particulière, et donc pas un scénario .
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TomVenom :

Je vais faire qques captures d'ecran ce soir et je mettrai les liens ici meme.
mets carrément des saves...
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Ce qui peut se passer, c'est que ta ville à 12 produit un colon, passe à 11 car elle croît (passe de 10 à 11) dans le tour qui produit ton colon, sinon, je ne vois pas ! wink

Essaie de faire la même chose avec une ville de 1 de pop et on en reparlera ! grin
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Avance :
Ce qui peut se passer, c'est que ta ville à 12 produit un colon, passe à 11 car elle croît (passe de 10 à 11) dans le tour qui produit ton colon, sinon, je ne vois pas ! wink

Essaie de faire la même chose avec une ville de 1 de pop et on en reparlera ! grin



avec un , ca ne va pas , il faut que j'attende que ma ville passe à 2.

D'ailleurs, dans ma partie réseau, j'ai tout de suite tilté , quand j'attendais mon colon, alors que j'avais deja 2 hbitants dans ma ville...

ok pour la save , carrement.
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Pour le multi qui rame, oui c'est normal. Dès qu'on joue en multi on a une drole de sensation, comme si tout réagissait avec une seconde de retard. C'est normal et c'est chez tout le monde pareil. Il faut s'habituer c'est tout. Ca prend 4 ou 5 parties pour s'y faire.

Maintenant plus ta machine est puissante et plus ta connexion est rapide et moins le délai de réaction est long. Et si tu as trop peu de Ram tu remarqueras que le délai de réaction devient de plus en plus long au fil des tours joués, jusqu'au moment où on finit par avoir une désynchro.

Pour le colon, c'est Avance qui a raison, ta ville perd 2 habitants, mais comme elle en regagne un dans le tour où le colon est créé, tu crois qu'elle n'en perd qu'un. wink
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

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surtout que la ville bloquée à 12 de pop a certainement le grenier plein (de houblon ? beer ) et n'attend que l'hopital ou la production d'un travailleur ou d'un colon pour croître de nouveau.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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ok , faut vraiment que j'arrete de boire en effet, et que je me couche beaucoup plus tot , que j'arrete d'avoir une vie sociale détruite à cause de civ3 ...

C'est bien deux habitants dans ma partie... je comprends rien... je me suis auto persuadé... fou triso couic


Par contre, parabellum , merci de confirmer, c'est bien en effet une drole de sensation quand tout répond avec une seconde de retard. Pourtant, comme dit, j'ai deux PC qui sont plus que corrects, réseau local en 100MBits, bref, du standard de bonne qualité.


Je profite de mon topic pour demander aussi pourquoi en multi l'irrigation ne sert à rien. Dans la partie que je joue , on a irrigué certaines zones , et pourtant dans l'écran de ville, ca ne gérère aucun bénéfice. C'est normal ?
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En despotisme/anarchie , toutes les cases qui produisent plus de deux itmes (nourriture, commerce, boucliers) en perdent un.
Exception: la case de ville des civilisations agricoles.

Si tu irrigues une prairie, elle passe à 3N -1(despotisme), ce qui fait que l'effet est nul.
Vérifie sur les plaines, plaines inondables, ou zones de blé/bétail; ça devrait coller
Va voir dansla civilopedie l'effet dess ressources bonus pour savoir ce qu'il est bon d'irriguer ou pas (raisin dans prairie?)
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purée mais comment ca se fait que dans ma partie en solo j'ai absolument pas remarqué tout ca ????

désolé de poser toutes ces questions stupides ... D'autant que du coup, le topic n'a plus rien à faire dans ce forum multijoueurs ...

si vous n'aviez pas de membre officiel "boulet", ben je veux bien postuler !
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A t-on avis comment on a commencé? Au départ on s'est tous posé ce genre de questions, et de temps il arrive encore que l'un ou l'autre pose des questions de ce genre.

Une trés bête par exemple qui ressurgit à l'occassion de la partie inter-pays:

Des cavaliers barbares peuvent-ils battre en retraite?

chris.

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Les ansars oui, mais les barbares non ! grin
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