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Oui, scuse moi. Les gars qui préparent un peu les carbus conseillent de virer le reniflard d'huile (encrasse inutileemnt les carbus), J'ai donc supprimé sur le carbu n°1 la petite durite qui fait recyclage de carbu et comme il n'y a pas la petite vis avec le trou au centre qui va à la place (comme sur les 3 autres cheminées), pour éviter toute prise d'air, j'ai relié les chéminées entre eux avec une durite essence de diamètre approprié (4 ou 6 mm).

J'avais d'ors et déjà ressenti une différence de stabilité.

Que penses tu pour l'histoire de la course de pompe de reprise ? (cf. photos ci dessus)

Le recyclage ne se fait donc plus et une durite permet d'évacer les vapeurs d'huile.
J'ai viré aussi le grillage au fond de la goulotte de remplissage d'huile car il était 100% bouché et toutes l'huile allait dans le filtre à air !!!

Quand je l'ai achetée, j'avais 1,5 voire deux litres dans ma boite à air !!!

voilii


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Bonsoir,
pour les pompes je regarde demain et je te dis si sur la mienne ça y ressemble !
Pour le starter c'est bizarre car sur la mienne il est trés ferme et reste bien en position.
si la course est trop importante tu peut à titre d'essai dévisser les écrous des pompes ( une douille passe en dessous des carbus), ça ne risque rien, elle seront simplement innopérantes. le seul problème est que pour bien les régler tu est obliger de déposer l'ensemble des carbus !
sinon j'ai un doc pdf sur les réglage des carbus par citröen.

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tu as un pb sur le carbu qui corresepond à ta bougie noire en fait seule la 2eme est correcte la 1ère est un peu trop pauvre ! na's tu pas une membrane de pompe de reprise percée? sur ce cylindre?

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Quelque chose qui a son importance ,je ne sais pas si ça peut aider ,il suffit qu'il y ait un axe de carbu qui ne s'ouvre pas bien cela peut causer des accoups ,ou encore un jeu trop important au niveau des axes.

Sur la mienne ,j'ai un grincement bizarre qui vient d'un des axes

Moi dès que je peux ,je passe en Weber 45 DCOE avec une réfection complète du moulin,les pompes de reprises à membranes c'est trop galère alors que sur les Weber 45 DCOE ce sont des pistons.

Bon courage pseudotaz

P.S : ce serait cool de creer un club de Bx sport ,vu la rareté de la bête ...afin de préserver le patrimoine

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Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc, pour les bougies, curieux car celle de droite sur la photo me semblait correste. Mais bon, celà faisait un bout de temps qu'elles n'avaient pas été nettoyées, donc là, je les ai nettoyées, réglé l'écartement à 0,7 et je les redémonterai dans 200 kms pour voir.

Sinon, les pompes de reprise ont été changées ainsi que tous les joints, filtres et allumage. Peut être mes pompes sont mal réglées (cf. photo page précédente de la pompe re reprise du carbu côté distrib).

Pour le jeu dans l'axe, pas bête, je n'y avait pas pensé, comment vérifié ce jeu ???

Autre chose, quand j'accélère et que je suis en 5, le levier de vitesse recule vachement, je lache l'accélérateur, il ravance, je réaccélère, (hop, accoup) et il repart en arrière.
Les supports moteur supérieurs côté distrib sont neufs, celui côté boite semble bon (visuellement). Peut être que linférieur (anti basculement) est mort !!!!
Là pour l'instant, je roule pas mal avec (80 kms / jour) car mon XSI a un joint de culasse. Je répare donc l'xsi dimanche et je m'occupe de la BX ensuite.

Merci encore à tous pour vos conseils.

++

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je t'ai dit une c. sur les bougies car je n'avais pas la photo sous les yeux ;exact cele de droite est ok

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pseudotaz :
Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc, pour les bougies, curieux car celle de droite sur la photo me semblait correste. Mais bon, celà faisait un bout de temps qu'elles n'avaient pas été nettoyées, donc là, je les ai nettoyées, réglé l'écartement à 0,7 et je les redémonterai dans 200 kms pour voir.

Sinon, les pompes de reprise ont été changées ainsi que tous les joints, filtres et allumage. Peut être mes pompes sont mal réglées (cf. photo page précédente de la pompe re reprise du carbu côté distrib).

Pour le jeu dans l'axe, pas bête, je n'y avait pas pensé, comment vérifié ce jeu ???

Autre chose, quand j'accélère et que je suis en 5, le levier de vitesse recule vachement, je lache l'accélérateur, il ravance, je réaccélère, (hop, accoup) et il repart en arrière.
Les supports moteur supérieurs côté distrib sont neufs, celui côté boite semble bon (visuellement). Peut être que linférieur (anti basculement) est mort !!!!
Là pour l'instant, je roule pas mal avec (80 kms / jour) car mon XSI a un joint de culasse. Je répare donc l'xsi dimanche et je m'occupe de la BX ensuite.

Merci encore à tous pour vos conseils.

++



Je pense que c'est ton support tirant qui est hs ,pour le remplacer c'est galère parcequ'il faut enlever un des cardans
ce support peut ètre vendu complet avec son support en alliage.

Sur la mienne il est hs aussi ,pour l'instant je n'ai remplaçé que celui de la boite et côté distrib.

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de toutes façons les Solex n'ont jamais été réputés pour la stabilité des réglages

quand on ressort les essais d'époque de la Sport c'était déjà à l'état neuf son seul défaut (carburation erratique )

Pouvaient pas mettre des Weber comme chez Alfa ???

ceux la je sais par exérience qu'on est jamais emmerdé avec (par contre le reste!!!!)

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Arf, bon ce matin la sport a fait des siennes.
Elle a bien démarré, et puis dans les bouchons, quand je freine, le ralenti tombe super bas, puis remonte. Elle faisait pas ça avant, c'est depuis que j'ai resserré mes richesses (+1,5 tour pour chaque). Mais, samedi dernier, elle a super bien tourné et pourtant, je les avais déjà touchées (mais j'ai pas fait de bouchons).

Je comprends pas, j'ai remonté un peu mon ralenti et il ne montait pas beaucoup sur le coup. Par moment, il était à 500 et d'autre 1000.
Autre chose bizarre, mon filtre essence est plein de chez plein alors que d'habitude, non.

Une crépine d'essence, ca se bouche ?
Je vais remettre mes richesse comme avant je pense (je démonte mes bougies ce soir pour voir la couleur).

Ah là là; les carbus, ca marche super fort, mais c'est pas le pied en usage urbain !!!
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39

Ben je dois avoir du bol....
Je n'ai aucun soucis de carburation avec la mienne.... smile

Esti
P.S. je la fais régler une fois /an chez un spécialiste...
944S

40

Va chez Solex pour les régler, moi j'ai eu un seul prop après le remplacement des brides des carbus (prise d'air) sous garantie et le montage d'un support .
Chez citron, il me les ont réglés avec les colones et depuis RAS, mais maintenant il ne connaisse plus... bigeyes
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

41

Bon me revoilà !!!

Good news, ça remarche bien.

Donc le coup des 2 tours pour les vis de richesses (serrées à fond puis on desserre de 2 tours), ça marche pas sur la mienne. Avant de partir ce soir, j'ai remis les réglages d'origine (6 tours en moyenne) et là, elle n'a plus fait de problèmes (mis à part se accoups mais elle ne calait plus).

Ce soir, j'ai regardé mes pompes de reprise (avec un petio miroir), et là, celle du carbu côté distrib était beaucoup beaucoup plus serré que l'autre. De plus, il n'y a plus les contre écrous. J'ai donc dessérré pas mal celui côté distrib (environ 2 ou 3 tours) afin d'équilibrer à peu près avec celui côté boite.

Et là, je démarre pour essayer tout ça, premier constat, ma pédale n'est plus archi méga super top sensible comme avant, elle est normale. Premier ralentissement, je lache les gaz (pas d'accoups ! Ahhh ?), je réaccélère doucement (pas d'accoup), je continue à essayer, je lache puis réaccélère normalement et plus d'accoup. YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS


Donc j'avais une pompe de reprise mal réglée. J'arrive chez moi, elle tourne rond à 900 tr et n'oscille plus. Par contre, elle péte un peu à l'échappement. Donc peut être un peu riche mais quel plaisir de conduire une voiture sans accoups !!!

Je dois acheter prochainement la bougie transparente (colortune), on met cet outil à la place d'une bougie et il indique si le mélange est trop riche ou non. On obtient ainsi le réglage optimale et par cylindre.

Mais en tout cas, trop trop bien. Quand j'aurai le temps, je les réglerai mieux (pompes de reprise), mais là, elle est bien conduisible (souple et non saccadé).

Trop content.

Si je dois la rérégler, je peux avoir la rampe à mercure et tout le matos, donc je préfère 1000 fois le faire moi même !!!

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haaaaaaaaaaaaa une sport j'en ai envis heart

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au fait t'avais pas trouvé une sport blanche M le nouveau marié??? smile

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si je dois aller la voir mais j'ai un probleme ou la mettre sousol plein ainsi que box

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Salut,
Très content de savoir que c'était bien ça, car d'aprés les photos c'était bien vissé par rapport à la mienne..
Sinon pour les tours de vis, le meilleur réglage c'est d'avioir un analyseur de gaz pour être sur de son coup.
Effectivement l'intérêt si on a l'outillage de mesure c'est de le faire soit mème (mon rève !)
A +

46

Ouip, merci BXSPORT !!

Pour l'outillage sur mesure, l'appareil pour tester la couleur de l'étincelle pour chaque bougie (ajuster la richesse) coute dans les 30 euros et celui pour la synchro dans les 90 euros (si tu veux plus d'infos, demande moi). Donc ton rêve est abordable pour environ 120 euros.

Pour avoir moi même réglé ma sport avec l(outillage adéquat, je peux te dire que c'est encore plus grisant de rouler avec quand c'est toi qui la réglée et c'et loin d'être compliqué !!!
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Pourriez-vous m'indiquer les mesures de serrage d'une culasse pour une OPEL CORSA année 91/92 1.2 L ?

Merci.

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Cris :
Pourriez-vous m'indiquer les mesures de serrage d'une culasse pour une OPEL CORSA année 91/92 1.2 L ?

Merci.


Attention nous somme dans un forum BX ici.
Mais vous pouvez poster dans la rubrique Expression libre.
Merçi.
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Le mieux est de faire un tour au rayon auto de ton centre commercial : selon ton budget, tu achètes la RTA de la corsa ou tu recopies les valeurs de la RTA sans l'acheter ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'