1

En m'amusant à tester la mémoire de ma calto j'ai compris pourquoi j'obtenais un joli :
MEM ERROR
Dans mon jeu...
En fait, au bout de 72 fois, si l'on rappelle le même programme, la calto plante... or si on utilise les commandes Basic : Return ou Cycle, le programme tourne parfaitement en boucle

Alors hop c'est reparti !

@ toute

Et puis pour les motivés, faites moi des graphismes :P
TI92 Rulezzz

2

Mouarf tu veux qu'on fasse tes graphismes ?

(perso je trouve que c'est la partie la plus intéressante smile)

Si le D2 c'est Diablo II (et il me semble me souvenir de toi et de ton projet en Basic (huhu))

j'ai déjà essayé d'en faire un (en C) mais bon à l'époque (c'était y a un an) je suis parti sur un autre projet
(je doutes que je serais arrivé à quelque chose de jouable...)

Mais toi si je me rappelle bien c'est juste du texte ? (et nos images bien sûr)
Ben voilà. Ben ouais quoi.

3

Diablo II sur Ti, que ça soit en basic, en C, en ASM, en tout ce que tu veux, c'est pas faisable... Tout ce que tu vas faire c'est la même chose que limmt, cad faire un jeu et lui donner le même nom qu'un hit sans rien avoir qui le justifie neutral
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4

Comme moi souvent grin

Mais je suis tout à fait d'accord smile

Et puis en changeant un peu le système de jeu (comme pour mon Splinter Cell 89)
tu peux arriver à quelque chose mais bon...

L'action frénétique de D2 est quand même son principal atout neutral
(avec les objets et la montée en puissance du perso)

Bonne chance grin

Sinon j'avais essayé un jeu en scrolling horizontal pour Diablo, et c'était pas mal smile
Avec l'ensorceleuse qui lançait des boules de feu etc...

(Si tu continues quand même je dois avoir quelques créations artistiques à te passer genre armes...)
Ben voilà. Ben ouais quoi.

5

T'oublies aussi un point essentiel sans quoi Diablo ne vaut rien : tout le systeme de calcul pour les dégats, défenses, chance de toucher, puissance offensive, etc... Avec des centaines de modificateurs et des tonnes de trucs à prendre en compte à chaque coup.
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6

C'est entre autre ce qui m'avait arrêté...

Mais j'avais déjà réalisé un générateur d'objets très bien, très varié !
Ben voilà. Ben ouais quoi.

7

8

triso

Enfin si t'as découvert return c'est déjà bien.
Ben voilà. Ben ouais quoi.

9

Bon bas bonne chance alors wink

10

Martial, RisingSun: Cette connerie, beaucoup le faisaient sur Cacasio...
Bizarrement, ça faisait une err0r plus vite, les cacasios refusent un empilement de plus de 9, ensuite "stk ERROR"
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Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

11

Martial Demolins
:
Thommas
: En fait, au bout de 72 fois, si l'on rappelle le même programme,

C'est crade comme programmation...

Si tu dis ça à un fan des langages fonctionnels, tu vas te faire lyncher tongue

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

12

13

GCC sait optimiser ça aussi, d'ailleurs. C'est juste le TI-BASIC qui n'optimise rien du tout.
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

14

hey Martal je viens de commencer le scheme a la fac
c'est pas un peu limité comme langage ??

en tout cas c'est parenthèses powaaa lol

enfin ça me fait bien rire la classe qui rame pour comprendre les booléens
après trois cours de 2 heures !!!
Ben voilà. Ben ouais quoi.

15

16

"Mouarf tu veux qu'on fasse tes graphismes ?"
Lol non, moi aussi ça m'occupe de les faire... mais si qqun a du temps à perdre... tongue

"Mais toi si je me rappelle bien c'est juste du texte ? (et nos images bien sûr)"
Disons qu'en Basic, les graphismes ne seront pas l'atout n°1 du jeu... surtout que de toute manière, j'ai jamais vu un BEAU jeu programmé en basic... j'essaie de faire en sorte que les graphismes soient potables pdt les combats mais le reste c'est plutôt du texte...
Evidemment je ne mettrai pas de graphismes pour les décors, ni pour les objets... faut pas trop en demander...

En fait, l'intérêt du jeu ne reposera pas sur les graphismes mais sur l'aspect évolution du perso et combats tactiques contre une bonne diversité de monstres...
L'important pour que mon jeu ne soit pas complètement chiant, ce serait qu'il y ai tellement d'objets, de monstres et de combinaisons différentes pour que l'on ne s'ennuit pas...

"Tout ce que tu vas faire c'est la même chose que limmt, cad faire un jeu et lui donner le même nom qu'un hit sans rien avoir qui le justifie"
En fait, ce qui le justifie c'est l'ensemble du contenu... je reprend les quêtes, les npc, les noms de mondes, des monstres, des objets etc...

" Et puis en changeant un peu le système de jeu (comme pour mon Splinter Cell 89)
tu peux arriver à quelque chose mais bon... "
C'est évident qu'en basic, faut pas vous attendre à un jeu avec déplacement en temps réel et butage de monstres comme ça...

" (Si tu continues quand même je dois avoir quelques créations artistiques à te passer genre armes..."
C'est gentil mais ça ira...
Par contre, une sorcière m'interesse :P

"T'oublies aussi un point essentiel sans quoi Diablo ne vaut rien : tout le systeme de calcul pour les dégats, défenses, chance de toucher, puissance offensive, etc... Avec des centaines de modificateurs et des tonnes de trucs à prendre en compte à chaque coup."
Et c'est bien là dessus que je vais me baser pour faire un jeu interessant...
Surtout le système des 4 Elements... des potions... les 5 classes avec leurs capacités différentes... et le principe d'évolution respecté...

Merci pour les remarques et les encouragements ^^
Rendez-vous dans qqs semaines pour voir ce que j'aurai réussi à faire...

TI92 Rulezzz

17

Au fait mon système de gen d'objets c'était en basic
résultat : dix secondes pour en créer un grin
Ben voilà. Ben ouais quoi.

18

Les lenteurs du BASIC ... ça se gère -_- enfin... comme on peut...
TI92 Rulezzz

19

Mouais... dans ce cas-ci pas trop neutral

T'as quand même (si tu veux des possibilités vastes) des tonnes de paramètres à gérer
Ben voilà. Ben ouais quoi.

20

Vous reprochiez à mon jeu qu'il n'avait aucun graphisme ?

Ah bah tiens ça tombe bien, je viens de faire mon sprite d'Amazone...

Allez-y lâchez-vous, dites-moi ce que vous en pensez... ^^

A mon avis, je vais avoir quelques réajustements à faire... mais je trouve que c'est déjà pas mal du tout...

http://yn1.free.fr/up/Attaque Amazone Final NB.jpg
TI92 Rulezzz

21

"The requested URL /up/Attaque was not found on this server."

22

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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

23

On reconnait que c'est l'amazone, même si en niveau de gris ça serait quand même plus sympa. Par contre, tu vas avoir du boulot si tu dois faire toutes les animations... (*5 voir *7 pour tous les persos, en plus)
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24

Oui ça aussi ça m'avais freiné grin
J'ai une Ensorceleuse qui marche si tu veux grin
Avec le bâton à l'horizontal quand elle tire etc...

Elle lance des boules de feu aussi smile
Ben voilà. Ben ouais quoi.

25

elle a une couille énorme, ton amazone
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26

Erf triroll

http://www.pixelgenie.de/pd2/images/chars/amazone_3.jpg (bon ok il l'a pê un peu exageré grin)
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27

LOL
Mais qui parle d'une animation ?
La seule chose qui sera animée ce sera les flèches de toute sorte qu'on balancera sur les monstres ^^

Sa couille c'est un morceau de son armure... mais c'est vrai que ça fait bite :P
Je la vire ou pas ?
Le truc le plus chaud à faire c'est ses cheveux et l'endroit avec le bras qui tient l'arc -_-

@+
TI92 Rulezzz

28

"bon ok il l'a pê un peu exageré"
lol
En fait je trouve que j'ai assuré !!
Surtout au niveau des cheveux... sur ma calto la cheveulure est trop ressemblante !! Youpi tongue

@ toute...
TI92 Rulezzz

29

C'est beau la modestie quand même... neutral
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30

Thommas-> to devrais donner une forme beaucoup plus carrée à son mordeau d'armure, dans le genre pour le bas, tu très presque horizontal mais légèrement ilcliné dans ce sens-là: /
Comme ça, ça ressemblera plus à un pagne et moins à une ...
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