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Allez hop, je me jette dans le bain...

Voici un petit jeu de réflexion, inspiré par un des mini-jeux de New Super Mario.
Soyez indulgents, c'est mon premier véritable programme en C (et mon premier vrai programme tout court en fait), mon code doit donc être loin d'être optimal, tout comme les graphismes d'ailleurs smile
J'ai mis le code source, au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un (j'en doute), mais bon, il n'y a aucun commentaire (oui, je code un peu comme un gros cochon).

Il est possible de régler la vitesse du CPU, l'activation ou non du MMU-Hack ainsi que celle du timing RAM dans le fichier config.txt. Le réglage du CPU fonctionne, c'est certain, pour le MMU et la RAM ça devrait aussi être le cas (mais là je suis moins sûr de moi). De toute façon je ne suis pas convaincu de leur utilité pour mon jeu.

Et ça se trouve ici : http://dimitri2401.free.fr/GP2x/APG.zip

Voilà.

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Demande a Jycet de jeter un coup d'oeil ou inspire toi d'un de ses codes sources, il tripotte pas mal toutes ces optimisations ! smile

j'essaierai ton jeu demain wink
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Tout probleme a sa solution
Oeil de feu

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C'est ce que j'ai fais pour le timing ram et le CPU, mais vu que mon jeu n'est pas vraiment très demandeur de puissance, je ne suis pas trop persuadé de l'utilité des optimisations.

Sinon, il faudrait que j'essaye de comprendre comment bien utiliser l'accélération matériel avec les libs Open2x (pour l'instant ça me provoque des clignotements d'écran, mais j'ai juste fait un SDL_HWSURFACE, ce qui ne doit pas suffire), parce que même si je ne blit quasiment jamais, c'est rarement mauvais l'accélération matériel. smile

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pourrais-tu poster une capture d 'écran de ton jeu ?

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salut, tu as des screens du jeux ?

edit : on est deux à en vouloir en fait ^^
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Break on through to the other side

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pour le clignotement c'est pitetre que tu descend trop bas la fréquence du CPU smile ca arrive en dessous de 60mhz ou de 56 je sais pu précisément.. je teste cette aprem ou ce soir smile la je vais au boulot :-S
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Tout probleme a sa solution
Oeil de feu

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Arf, en fait j'avais juste oublié le SDL_DOUBLEBUF grin

Bon, sinon je blit quand même un peu trop de choses des fois, il doit y avoir moyen de fortement arranger ça, mais là j'ai pas trop le temps smile