1

Le test de Crash of the Titans sur Pockett Videogames :

http://www.pockett.net/tests_art.php?id=597

---------------------------

Youhou ! Crash of the titans psp est enfin sorti aujourd'hui ! Il a l'air d'être une bombe !
Je rédiges le test au plus vite wink
avatar
Break on through to the other side

2

super top

3

tiens je viens de voir qu'il est aussi sorti sur GBA celui la

4

voui, on me l'a prêté, mais c'est pas un blockbuster, je ferais aussi le test si j'ai le temps
avatar
Break on through to the other side

5

ok, c'est pas de refus oui

6

-

7

tention, clovis est fan de la série smile tongue

8

voici le test ^^


Test: Crash of the titans

Genre : Action/plate forme
Editeur : Sierra
Joueurs : 1


Depuis quelques années, la série des crash bandicoot est en véritable perdition, ce n’est un secret pour personne, en témoigne le dernier épisode PSP.
Pourtant, même si la qualité des titres se détériore, les ventes semblent être toujours au rendez-vous.
Pour ce nouvel opus, les développeurs ont choisit de changer complètement le système de jeu, au point d’en faire un titre totalement différent, qui n’autorisera aucun retour en arrière.

Crash bandicoot n’est plus ce jeu guilleret que l’on avait connu sur Playstation, dans cet opus, tout est plus sombre, plus mature, plus noir.

Niveau scénario, ça n’a pas beaucoup changé, Cortex veut toujours contrôler le monde, mais avant tout détruire le bandicoot ! Il met donc au point un rayon laser diabolique, avec l’aide de sa sœur Nina qui a l’air tout aussi diabolique ! Un rayon capable de transformer n’importe quel animal en créature titanesque (d’où le nom du jeu …).

Crash à donc pour tache de remonter jusqu’aux créateurs de ce rayon, à travers une vingtaine de niveaux ! Les niveaux sont découpés sous forme de chapitres s’enchaînant l’un après l’autre, il n’y a plus ce système de warp-room qui permettait de choisir entre plusieurs zones.
Plusieurs bonus peuvent être récupérés dans chaque niveau histoire d’avoir quelques quêtes annexes, mais il n’y a plus de cristaux ou de diamants à récolter, juste des boules bleues qui permettent à crash d’obtenir des capacités supplémentaires (combos, habileté …), des bonus pour débloquer des artworks …

L’accent est avant tout mis sur les combats ! Crash doit se mesurer aux sbires de cortex & co, mais aussi aux créatures titanesques qui pour beaucoup, ne seront pas faciles à battre ! La grande innovation, c’est que crash peut contrôler ces créatures, il y en a environ une douzaine, et toutes on des capacités différente : la chauve souris qui fonces sur ces ennemis pour les tuer, la mouflette qui balances des boules vertes, le singe-scorpion qui fait du feu avec sa queue (houla !), et j’en passe ! Certaines sont assez petites, d’autres totalement gigantesques pourront détruire des pans entier du décor !
Une fois que vous contrôler une créature, vous en aurez beaucoup d’autres à tuer, quelques actions à effectuer comme tirer sur des cibles pour débloquer des portes … On se croirait réellement dans un beat them all, et plus du tout dans un épisode de crash bandicoot !
Les phases de plate forme sont bien présentes, mais elles sont en général assez courtes et se finissent toujours par un combat contre des dizaines d’autres titans !

Du point de vue graphique, c’est également différent, les décors sont beaucoup plus sombres, plus glaciaux, mais vraiment bien réalisés, l’accent à été mis sur des arènes gigantesque destinées avant tout au combat entre les créatures !

Crash peut quand même toujours faire son tourbillon, et apprendra énormément de combos tout au long de l’aventure, combos qui lui seront nécessaire pour arriver à contrôler certains titans.

Au premier abord, le jeu apparait vraiment comme novateur, plaisant, mais deviens vite répétitif ! Certes, les décors changent souvent, pratiquement à chaque niveau, mais ce sont toujours les mêmes objectifs que l’on a à remplir. Crash of the titans se révèle également un peu trop facile, on gagnes énormément de vies, et chaque fois qu’on meurt, on reprends juste avant l’endroit fatal. De plus, on dispose d’un bouclier permanent (le masque vaudou aku aku) qui en plus de contrôler les créature, permet de surfer !


En conclusion, Crash of the titans est un véritable vent de fraicheur dans la saga crash bandicoot, les développeurs ont vraiment pris un risque quitte à saborder l’âme de la série, mais au moins, ils ne se moquent plus du consommateur ! Le jeu est vraiment beau, très jouable, super bien réalisé mais un peu trop répétitif dans ses phases d’action bourrine au détriment de la plate forme. Il est également un peu trop court ou trop facile, comptez 8/10 heures pour le terminer

Note : 3/5


RIV7

12MV

5A94

GK2s

45P2

fEQZ

5Qa8

038D




avatar
Break on through to the other side

9

-

10

les jeux d'aujourd'hui sont de plus en plus étudiés pour que le joueur ne puisse plus perde et qu'il ne soit pas "frustré"...

11

C'est de la rigolade Crash Bandicoot 1...j'ai eu du mal avec le 2 par contre.

Et pis MGS a super bien evolué, pareil pour Tomb Raider avec le Legend...
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

12

-

13

Ah bon ? J'ai pourtant le clair souvenir d'avoir galeré dans le 2, surtout dans le passage avec Neo Cortex dans l'espace, alors que le 1 c'est passé facilement grin
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

14

D'après les screens, ce Crash Bandicoot graphiquement a l'air dans la moyenne des jeux PSP. Ah elle est loin l'époque où un Crash Bandicoot sur PSX était synonyme d'orgasme visuel!

Le gameplay n'était pas en reste aussi, avec du fun à l'état pur: diversité de l'action (stages classiques avec caméra de dos, caméra de profil, de face pour échapper à un ours, stages en voiture, en avion ou à dos d'ourson...), simplicité des buts (rallier un point A à un point B en chopant les bonus ou en un temps limite) et aussi les différentes morts du perso (des fois je m'amusais à le faire mourir juste pour me marrer grin).
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

15

(euh tout ça parce que ça fait depuis CTR que c'est plus Naughty Dog qui développe Crash Bandicoot).
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

16

17

-

18

C'est vrai qu'on a plus l'ambiance des premiers crash, mais d'un autre côté, tout le monde attendait du sang neuf dans la série, aujourd'hui, c'est chose faite smile
avatar
Break on through to the other side