1

Le test de Tony Hawk's Project 8 en ligne :

Tony Hawk’s Project 8


-----



Je viens de me l'acheter à 14,99 euros à Auchan, j'avais adoré le THUG 2 sur PSP et la série sur PS et XBOX donc j'allais pas me priver grin
Premières impression, le portage a l'air moins réussi que THUG 2, j'ai l'impression que ça lag un peu, et qu'il y a des bugs de collision... bref faudra voir à long terme mais THUG 2 m'avait l'air plus propre et plus fluide... sinon je connais pas du tout le Project 8 donc c'est toujours sympa de tester les nouveautés.
Vos avis ?
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

2

Bon ben ouais c'est foireux comparé à un THUG 2...
Comme le dit IGN: Tony Hawk's Project 8 is a big letdown after the success of THUG 2. The level design is mediocre and the new Nail the Trick feature is no fun at all. Worst of all is the changes to manuals, which is completely unwarranted. If this is representative of the future of Tony Hawk, the series is in serious trouble.

En fait, Project 8 est fait pour la new gen, THUG 2 était un jeu PS2, Project 8 est un jeu PS3 (et 360...), donc là où THUG 2 était un excellent portage avec de vrais bonus, Project 8 est vraiment mal porté et est bien moins interessant que THUG 2, et pas adapté à la PSP. Je le trouve vraiment frustrant, puis les niveaux sont vides... on regresse, et ça a autant de FPS que Hoverstrike sur Jaguar, et en plus on peut pas du tout customiser le perso comme sur THUG 2...
J'ai la même impression qu'en passant de THPS 2 au 3 sur PS (qui était sorti sur PS2, et la version PS avait aucun intérêt)

Edit: aller je rajoute deux mauvais trucs:
- THUG 2 on faisait un focus en bougeant le stick, la il faut l'orienter vers le haut, c'est moins instinctif et comme on doit le faire rapidement, du coup on rate plus souvent sur Project 8 et ça craint, et vers le bas pour le mode nail the trick, qui sert à rien...
- Pour descendre du skate, avant c'était L, tu pouvais le faire dans un combo facilement, maintenant c'est L+R et ça craint parce que t'es obligé de tout lâcher et tu peux plus le faire dans un combo, ou alors ça marche pas et tu t'enerves dessus et c'est FRUSTRAAAAANT !
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

3

si tu développes un peu plus ça peut faire un test smile

4

C'est parti.
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

5

Tony Hawk's Project 8: Le Test !

Alors que Tony Hawk’s Project 8 marque l’entrée de la série sur les consoles de salon nouvelle génération, telle la XBOX 360 et la PS3, le jeu sort également sur PSP.

Si le jeu a su renouveler la série pour son passage à la HD, avec notamment un mode Nail The Trick, il a également été porté sur XBOX et PS2, et c’est de ces versions qu’est issu Tony Hawk’s Project 8 sur PSP.

Naturellement, tout comme quand Tony Hawk’s Pro Skater 3, fraichement sorti sur PS2, avait aussi était proposé sur Playstation, les portages sont souvent bâclés.

Mais revenons à la PSP, qui est déjà doté de Tony Hawk’s Underground 2, dont le test est disponible, et qui s’avérait être un excellent portage de la version PS2 du jeu pour la console portable de Sony, avec des bonus intéressants et une jouabilité adapté.

Inutile de tourner autour du pot, la surprise n’est pas au rendez-vous avec ce Tony Hawk’s Project 8. La où le jeu innove sur console de salon avec le mode Nail the trick, celui-ci devient anecdotique sur PSP car difficile à réaliser, en dirigeant le stick analogique vers le bas, et car rendant les figures difficiles à exécuter.

Pour le focus, il faudra cette fois-ci diriger le stick analogique vers le haut et non plus dans n’importe quelle direction comme dans Tony Hawk’s Underground 2, ce qui le rend également plus difficile à réaliser en plein enchaînement, et pouvant nous faire tomber.

Autre point noir, le manual, qui devient réalisable comme avant avec haut et bas, mais également avec carré ce qui est inutile et ajoute à la confusion. Pire, il faut désormais non plus appuyer sur L pour descendre du skate mais sur L et R simultanément, et tout peut rater en plein enchaînement.

Ajoutez à cela des graphismes tout aussi joli que dans Tony Hawk’s Underground 2 mais plus de ralentissements, des bugs de collision, et des niveaux vides et vous vous retrouvez avec un portage médiocre. N’oublions pas non plus la personnalisation du personnage, qui est très limité contrairement au premier opus PSP.

Au niveau du contenu, les objectifs sont assez traditionnels, avec un mode carrière et un mode classique, ainsi que l’habituel mode free skate. Vous pourrez visionner de nombreuses vidéos au nom de sponsors ou de skaters pro.

Au final, Tony Hawk’s Project 8 est certainement un jeu intéressant… sur XBOX 360 ou PS3. Mais sur PSP, préférez Tony Hawk’s Underground 2 qui est bien mieux réussi et réellement excellent. Cet opus n’est pas vraiment mauvais, mais étant sorti après on aurait pu espérer mieux, et ce mauvais portage n’apporte pas d’innovation majeure, mais au contraire de sérieux défauts pour les fans de la série.

Note : 3/5.


(Je trouve pas d'image de la version PSP)
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

6

merci je relis ça smile

7

le test en ligne !

Tony Hawk’s Project 8