1

Je l'ai achete hier ! Comme vous savez je suis un grand fan des MHF et j'avais ete direct decu par Lord of Arcana... ici on a un vrai concurrent a MHF.
Premieres impression: Tres bonne rien a dire, mais dans ce genre de jeux j'ai besoin de temps pour voir si j'accroche ou pas !
En tout cas, c'est loin d'etre un ersatz de MHF quand meme, si y'a beaucoup d'emprunts il demeure des differences (deja l'univers...) qui sont appreciables.
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MK !
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Enfin, un peu moins maintenant.

2

Je crois que Lord of Arcana à fait un bide au niveau des joueurs... T'as acheté la version collector ? Si tu t'en débarrasse, je peux t'en délesté (pour la collection)

3

Oui les tests etaient assez mauvais, j'aurais du les lire avant de l'acheter... oui j'ai la version collector (en meme temps c'etait la seule commercialisee) mais je vais la garder, je ne vend jamais rien smile
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grin

5

Ok apres plusieurs heures de jeu je peux confirmer qu'on a bien un bon MHF like, ce jeu est excellent y'a rien a dire ca n'a rien a voir avec Lord or Arcana ! Ca y est je suis deja accro, foncez si vous aimez MHF embarrassed
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6

Bon, personne pour partager ma joie a jouer a cet excellent jeu ? grin
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7

Pas acheté ! (Pas encore ?) Je me le prendrais à l'occaz.. faudrais déjà que je joue à Monster Hunter... tu conseil de jouer d'abord à Monster Hunter ?

8

Je sais pas c'est different, je dirai Gods Eater est plus accessible: on gagne facilement, moins de frustration, maniabilite plus simple et lock on.
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9

Ca y est je l'ai fini ! (Enfin l'histoire, apres y'a encore de nombreuses heures de jeu !)
C'est vraiment un grand jeu... test a venir, c'est promis.
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Cool... j'ai hate de lire ton verdict final smile

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!call MetalKnuckles
--- Call : MetalKnuckles appelé(e) sur ce topic ...


Dis, vu que le jeu s'est fait casser par la critique, pourquoi penses-tu que c'est un grand jeu ? Comparé à Monster Hunter Freedom Unite ça donne quoi ?

Vu que j'ai acheté Monster Hunter Tri, ça risque pas de me dégoûter du jeu avant ? grin
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Ou tu as lu que le jeu s'est fait descendre par la critique ? C'est pas l'impression que j'ai, il a 70% sur metacritic, et les MHF n'obtenaient pas bien plus (plus de succes chez les joueurs que dans la presse).

Alors, vu qu'au final je sais toujours pas si j'aurai le temps de faire un test, voila mon avis vu que j'y ai joue une centaine d'heure et que j'ai pratiquement fini:
Compare au MHF, ca s'inspire grandement mais c'est complementaire dans un sens, car il a des avantages par rapport a MHF mais aussi des inconvenients. Les gros points forts c'est le scenario (alors que dans MHF y'en a pas, moi generalement j'aime pas les scenarii dans les RPG mais la c'est vraiment bien fait), les graphismes (comparable a MHF), la variete des armes et equipements (aussi comparable a MHF, meme si un peu moins riche), la jouabilite (enfin un lock pour ceux qui supportaient pas la jouabilite de MHF, donc le jeu est plus "accessible").
Maintenant dans les defauts, histoire d'etre critique:
La facilite, car en fait les coequipiers peuvent te ramener a la vie si t'es KO, ce qui fait que j'ai jamais perdu un seul combat, tu peux etre KO 10 fois c'est pas un probleme, et dans un sens c'est dommage car dans MHF au moins y'avait du challenge meme si y'avait aussi de la frustration. Mais la du coup on optimise moins l'equipement (on se dit juste "bon ca prendra juste plus de temps"), donc tu vas avoir des combats longs mais tu gagneras toujours a la fin... Tout ce qui est objets comme les pieges, les bombes, et meme les balles (alors qu'il y a un systeme de creation de balles assez sophistique mais je ne m'y suis pas interesse car cela a l'air complique et que cela ne sert pas vraiment a faire la difference...). Aussi manque de richesse par rapport a un MHF, du fait que le jeu soit plus accessible, cela evite la frustration (pas besoin d'aiguiser ses armes, pas de barre d'endurance qui diminue au fil du temps, lock automatique...), mais on peut aussi le voir comme une simplification. La recolte des objets est aussi moins interessante (ils sont a des points reguliers, c'est pas comme la collecte du chasseur dans MHF).

La duree de vie est bonne mais ce n'est pas difficile de finir le jeu, contrairement a MHF.
La j'ai tue 70 fois un ennemi pour essayer en vain d'avoir un objet rare pour une arme puissante mais ca m'a un peu decourage (je peux continuer sans mais j'ai envie d'optimiser...). Sinon, y'a pas a dire, le jeu est fun et on retrouve l'excitation de MHF a vouloir construire des armes de plus en plus puissantes.
MH Tri je l'ai meme pas essaye ^^
Mais dans tous les cas je conseille Gods Eater, c'est un jeu superbement realise et qui n'est pas juste un clone de MHF, car il n'a pas les memes avantages et inconvenients ce qui fait qu'il plaira plus ou moins qu'un MHF selon ce que le joueur apprecie et n'apprecie pas dans ce genre de jeux.
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Bon je vais l'essayer alors smile
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Yes tu me donneras ton avis !
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Je l'ai fini il y a très peu, en 55 heures sans faire trop d'annexes (juste de quoi chopper les meilleures armes pour finir le jeu quoi). Et j'ai bien aimé... enfin surtout GE, Burst est un peu facile comme suite.

L'avis (très mal écrit) que j'ai donné sur Legendra :
Bon, God Eater fini en 33 h, et l'extension Burst 22 heures après ! Elle n'est clairement pas aussi longue que ça, mais j'ai eu envie de farmer du matériel pour pouvoir battre plus aisément les boss suivants, car oui, ils sont beaucoup plus durs !

Au final, j'ai vraiment apprécié le jeu (et je compte d'ailleurs le continuer histoire de finir si possible les missions challenge), qui est une copie de MH certes, mais une copie plutôt bien faite et qui arrive même à faire mieux sur certains points. Les graphismes pour commencer, ne sont pas tops mais restent corrects, tout est lisible, et les monstres et les effets des armes sont assez bien foutus. La bande-son de Go Shiina déchire, comme d'habitude chez lui, je vous conseille très fortement d'aller écouter cette OST. Contrairement aux MH, il y a un scénario vraiment présent dans l'histoire, scénario vraiment plaisant d'ailleurs. A noter que ce scénario est BIEN plus travaillé dans le God Eater original que dans Burst. Enfin, le gameplay est très bon, plus dynamique que MH mais moins stratégique, il faut cependant faire bien gaffe pour les dernières missions (les corrosive Hannibal en particulier). A noter que l'inventaire est très complet, on peut éditer les balles de ses flingues, on peut upgrader ses armes (et elles sont TRÈS nombreuses) ainsi que ses épées, ses boucliers, ses upgrade kits etc... Bref il y a de quoi faire, largement. Si vous faites tout à fond et que vous cherchez les armes les plus puissantes, je dirais que les 100h sont facilement atteignables...mais la lassitude peut s'installer.
Bref, un MH-like très sympa sur PSP, avec ses points forts et ses points faibles en comparaison avec la série de Capcom. Namco a fait du beau boulot et j'espère vraiment une suite !
L'encyclopédie mega-cd pal :
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L'encyclopédie mega-cd US :
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Tout a fait d'accord.

Par contre les corrosive Hannibal etaient pas tres dur j'ai trouve, mais j'ai bien pris le temps d'upgrader mes armes c'est peut etre pour ca, en tout cas je les ai tous eu du premier coup.
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MK !
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Enfin, un peu moins maintenant.

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Ouais, ou c'était peut-être moi qui était à bout de souffle (j'ai enchaîné les 3-4 dernières missions d'affilées) ^^

Mais c'est vrai qu'à chaque fois qu'on nous fait un teasing sur les monstres (Arda Nova, Ouroboros, et même les autres formes de Vajra un peu plus tôt dans le jeu), ils étaient pas si impressionnants que ça, du coup on les enchaîne facile, alors que pour le Hannibal & le Corrosive c'est un peu plus chaud déjà. Et bordel, il a la classe ! smile

En tout cas, content que tu aies aimé !
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