1

Lors de sa sortie en 1986 sur borne d'arcade "Nekketsu Kōha Kunio-kun" avait révolutionné le beat-'em-up en instaurant les bases même du genre. 

En décembre 2011,  Arc System Works et Million, nous ont offerts au japon exclusivement une version remasterisée sur 3DS baptisée Nekketsu Kouha Kunio-Kun Special. 

Simple remake ou nouvelle révolution ?

D'un point de vue visuel nous avons bien une refonte visuelle. Elle est correcte et respecte l'univers de la série. L'effet 3D est quant à lui très convaincant.

Toutefois, il ne s'agit pas d'un simple remake car on nous propose pas seulement un mode de jeu mais 5 ! A savoir Story mode, Arcade mode, Battle Royal, Mission mode et Card Battle.

Le mode histoire nous plonge au commande d'un jeune lycéen Kunio Nekketsu qui va devoir montrer qu'il est le boss de son lycée. Au programme bagarres entre clans et combats de rue.

Le jeu est un mélange de beat-'em-up avec un soupçon de rpg. Vos combats vous rapportent ainsi de l'expérience, de l'argent et des trophées. Avec l'argent vous pouvez achetez de l'équipement, des techniques d'attaque ou encore de la nourriture pour remonter votre barre de santé. Cependant, le côté rpg est très limité avec des menus confus.

Niveau gameplay, on est très proche d'un double dragon, c'est fun simple et addictif ! Un bouton pour les coups de pieds et un autre pour les coins de poins. Les techniques de combat sont peu nombreuses mais efficaces.

Cependant le mode histoire est vraiment court à peine plus de 2h de jeu !

En ce qui concerne le mode arcade, il reprend le mode original sorti sur arcade avec une refonte graphique, c'est vraiment sympa mais là aussi c'est beaucoup trop court, on essayera quand même d'améliorer son high score.

Le mode Battle Royal est un smash bros like sans plus. Il est vite rébarbatif.

Au final, ce remake n'est ni révolutionnaire ni mauvais, on aurait bien aimé un mode histoire plus long et un côté rpg plus poussé et plus lisible. On a donc affaire à un jeu assez bon à fort potentiel. Espérons que l'éditeur a revu ces points pour le second remake (test à venir smile)

Note : 3 / 5

dh5ynz7Z184p6KpAD1sC43916JOE7rgB.jpg                    CE5lCt4w9R61Q9mQhQI5s482FCX7kAQL.jpg

2

Pas de retour ?

Si ça n'intéresse personne, tant pis je m'arrête là pour les test 3ds jap...

3

Interessant, je connaissais pas ! Ca ressemble un peu a Mighty Final Fight. Merci pour le test !
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

4

c'est vieux! Street Gang était sorti sur Nes à l'époque!
avatarhttps://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)