120

Je prie et j'espère depuis 3 mois maintenant....
avatar
Kupee pee

121

Mais faut pas se plaindre, une tonne de jeux sont jouables en overclockant ( ou pas d'ailleur )
smile
avatar
Fighting / Rhythm Games !
Twitter : http://twitter.com/Gobolz
Ethmebb (Metal) : http://www.facebook.com/ethmebb
Portal Wombat (Nintendo DS band) : http://www.facebook.com/PORTALWOMBAT

// Gobolz

122

Yep puis la transparence c'est quand même un grand pas ^^
(Merci pour la new au passage)
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

123

version 0.37 out !!
Hi,

Just found something interesting and I thought I'd share. I just disabled the battery meter code in SquidgeSnes and gained an extra 10fps smile.gif happy days.

You can find a download here

http://reesy.gp32x.de/squidgesnes_0.37.zip
http://reesy.gp32x.de/squidgesnes_0.37_src.zip
Sources are very very messy at moment but I've released them anyway in case I forget to later.

I'm still working on the new rendering routines, at the moment I estimate they should add an extra 10fps. Then I need to add the new sound core which should add another 5fps. The new rendering routines are in 8bit so they won't support transparency but 16bit mode will be available as well but of course that will be slower.

Please let me know if I've broken anything that used to be working.
Reesy


j'ai pas encore testé mais sa s'annonce tres tres bien ! et surtout que sa va encore s'amelioré !!
--> www.emericdev.com
--> www.gp2xfr.info

124

Aaaaah grin

Bon je l'installe de suite ^^
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

125

pour les anglophobe il dit qu'il a retire une partie du code de detection de l'etat de la batterie (je pensais pas que ca consomé autant wink) et qu'il a pu gagner 10fps et que meme si le code est pas tres propre il fourni de tout facon le produit vu le gain qui va en interesser plus d'un wink

sinon il travail sur une optimisation du code de rendu pour encore gagner 10fps et il penses a un nouveau coeur de rendu sonore pour encore ajouter 5fps. Le nouveau coeur de rendu qui devrait apporter 10fps sera en 8bits donc pas de support de transparence mais un autre coeur de rendu en 16bits pour avoir le suppoirt des transparence sera fourni mais bien sur plus lent wink

126

exact dragon ball z ultime menace vraiment bien,
ca pose moins de pb quand on oc pour metroid (des fois on tirait 3 balles et on en voyait qu'une a l'ecran.
c'est du tout bon, mais j'ai oublié de voir pour la recup des save.

Manque plus que de la transparence

127

je penses que tous les jeux seront jouable fullspeed avec le son et la console a 250MHz FS0 mais avec transparence on devrait plutot tourner dans les FS1 voir FS2 avec la meme config

128

génial ca !! merci pour le lien smile
avatar
Shoot Again !!

129

sympatoche...on va pouvoir tater correctement les gros jeux snes trés bientot!

a+

130

apres de nombreux tests aujourd'hui et bien sa commence a etre franchement TRES BIEN l'emulation super NES... beaucoup plus de jeu en fullspeed avec le son...
aller vivement la 0.38 wink
--> www.emericdev.com
--> www.gp2xfr.info

131

ol69 :
c'est du tout bon, mais j'ai oublié de voir pour la recup des save.



A ce sujet, j'ai une question... J'ai (re)commencé une partie de mon jeu fétiche (Chrono Trigger) sur GP32 (oui, un peu lent, m'enfin, ça fait toujours plaisir...).
J'ai aujourd'hui la GP2X, sur laquelle ce jeu tourne merveilleusement bien... M'est-il possible de récupérer les sauvegardes (de ma SMC 128) pour les mettre sur ma SD ?

132

ouip c possible.. tu fait une sauvegarde dans le jeu ( pas une savestate, une vrai sauvegarde) tu va avoir un fichier du méme nom que ta roms mais avec une autre terminaiison ( srm je crois mais je suis pas sur) tu copie ce fichier dans le repertoire de squidgesnes ( pas celui de tes roms..) ça devrai passer....
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

133

demether :
sympatoche...on va pouvoir tater correctement les gros jeux snes trés bientot!

a+



qu'appellez vous "gros jeux sur super nes
, exemple a l'appuie
Dust !

134

ben tous les gros jeux de la derniere periode de la snes: les gros rpg, les gros jeux d'action comme killer instinct, donkey kong, yoshi, etc...

mais force est de constater, meme en 0.37 et en overclockant la console, ce n'est pas encore ça (surtout que j'ai la vraie snes pour comparer)

les jeux en fullspeed+son+noframeskip, j'en ai pas vu encore, meme en overclockant (meme si beaucoup de jeux sont déja jouables)

a+

135

Gros jeux : FF6, Seiken 3, Yoshi's Island, DKC, DBZ, ...
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

136

Yoshi's Island, c'est quasi impossible à mon avis. La cartouche utilisait un superfx.

137

"stunt race fx" aussi ca serait bien mais meme condition que le dernier cité. Il faut inclure ca dans l'emulateur.

138

Fei :
Non mais Seiken 3 ca va faire comme d'hab...La résolution d'écran ne permet pas d'afficher les textes correctement T_T

Sur snes9x_tyl (PSP), ils ont mis une option pour faire "vibrer" l'écran pour qu'on aperçoive une fois les colonnes paires, une fois les impaires, je pense qu'ils pourront faire pareil sur gp2x hehe (mais même sans ça, seiken3 reste tout à fait lisible ^^)
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

139

lopyod :
ouip c possible.. tu fait une sauvegarde dans le jeu ( pas une savestate, une vrai sauvegarde) tu va avoir un fichier du méme nom que ta roms mais avec une autre terminaiison ( srm je crois mais je suis pas sur) tu copie ce fichier dans le repertoire de squidgesnes ( pas celui de tes roms..) ça devrai passer....


J'ai bien un fichier.srm, que j'ai placé dans le répertoire de l'ému, mais ça ne fonctionne pas. Il ne me propose pas de charger une partie...

140

je crois que les sauv sont pas dans le répertoire de l'émul mais plutot dans le répertoire de rom et il doit porter exactement le meme nom que la rom avec juste l'extension qui change biensur wink

141

Toujours pô ...

142

bon je viens de vérifier sur ma sd... j ai transferer des sauvegarde d un autre ému ( zodiac) et pour chrono je l ai ai mis dans le dossier squidgesnes (ou se situe le .gpe...) pâr contre j ai tout copier et j ai des fichier za1 za2 et za3 aussi... voila ça a marché nickel pour moi...
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

143

Brunni
:
Fei :
Non mais Seiken 3 ca va faire comme d'hab...La résolution d'écran ne permet pas d'afficher les textes correctement T_T

Sur snes9x_tyl (PSP), ils ont mis une option pour faire "vibrer" l'écran pour qu'on aperçoive une fois les colonnes paires, une fois les impaires, je pense qu'ils pourront faire pareil sur gp2x hehe (mais même sans ça, seiken3 reste tout à fait lisible ^^)


Ouaip de toute façon j'y joue sur ma Zodiac où la résolution de l'écran est nickel xD
Sinon mon frère m'a dis que Terminus avait résolu ce problème avec un patch en fait ^^'

Pour les sauvegardes, mon frère a fait comme Lopyod pour Chrono Trigger à partir de sa sauvegarde sur GP32 wink
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

144

Fei
:
Brunni
:
Fei :
Non mais Seiken 3 ca va faire comme d'hab...La résolution d'écran ne permet pas d'afficher les textes correctement T_T

Sur snes9x_tyl (PSP), ils ont mis une option pour faire "vibrer" l'écran pour qu'on aperçoive une fois les colonnes paires, une fois les impaires, je pense qu'ils pourront faire pareil sur gp2x hehe (mais même sans ça, seiken3 reste tout à fait lisible ^^)


Ouaip de toute façon j'y joue sur ma Zodiac où la résolution de l'écran est nickel xD
Sinon mon frère m'a dis que Terminus avait résolu ce problème avec un patch en fait ^^'

Pour les sauvegardes, mon frère a fait comme Lopyod pour Chrono Trigger à partir de sa sauvegarde sur GP32 wink

Pour seiken III, la version traduite en francais passe nickel avec squidgesnes smile
A moins que les problemes ne surviennent que plus tard dans le jeux?

145

Pour "afficher les textes".

Peut-être que la version traduite utilise des plus gros caractères?

146

pepone
:
Fei
:
Brunni
:
Fei :
Non mais Seiken 3 ca va faire comme d'hab...La résolution d'écran ne permet pas d'afficher les textes correctement T_T

Sur snes9x_tyl (PSP), ils ont mis une option pour faire "vibrer" l'écran pour qu'on aperçoive une fois les colonnes paires, une fois les impaires, je pense qu'ils pourront faire pareil sur gp2x hehe (mais même sans ça, seiken3 reste tout à fait lisible ^^)


Ouaip de toute façon j'y joue sur ma Zodiac où la résolution de l'écran est nickel xD
Sinon mon frère m'a dis que Terminus avait résolu ce problème avec un patch en fait ^^'

Pour les sauvegardes, mon frère a fait comme Lopyod pour Chrono Trigger à partir de sa sauvegarde sur GP32 wink

Pour seiken III, la version traduite en francais passe nickel avec squidgesnes smile
A moins que les problemes ne surviennent que plus tard dans le jeux?


Non non mais c'est moi en fait j'utilise une version trop ancienne de la trad xD
Et donc d'après mon frère comme j'ai dis maintenant le problème est règlé (mais ça je l'ai su y a pas longtemps :$)

Non avant c'était illisible selon la résolution, ça donnait des caractères énormes, gras, "condensed" et qui sortaient de l'écran même si je me souviens bien !
Bref, l'horreur tongue


Sinon le jeu passe bien niveau vitesse ? embarrassed
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

147

le traduction propose differente taille de police pour les different émulateur.... terminus powaaa ( grand groupe de trad de roms fr)
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

148

Ok, désolé j'ai justement la traduction terminus... grin
Mais en fait ils rendent quand même le mode haute résolution, mais une colonne/ligne sur deux quoi (comme dans ZSNES, c'est sur Snes9x sur PC que ça dépasse en 256x224 wink).
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

149

Avec la derniere version de pepone, c'est vraiment pas mal du tout au niveau vitesse, seiken densetsu 3, zelda, meme killer instinct et donkey kong tournent bien...

ça commence vraiement à avoir de la gueule, il n emanque plus qu'une petite amélioration au niveau du son, et la gestion des transparences, et il sera parfait !

Merci encore à tous ceux qui ont bossé dessus

150

le son est une des grose partie a optimisé etant donne qu'elle est en C wink et si en plus on pouvait la mettre sur le second CPU ca boosterait encore plus vu la difference de performance entre avec et sans le son