j'ai un ensemble roulement etrier disuqes plaquettes ...mon garagiste me dit qu il est impossible de sortir la canalisation HP ss la casser (sorte de cable qui tourne sui lui-meme)
c'est vrai ça ?
JP 09 Le 29/09/2004 à 19:54 Précise un peu si c'est l'avant ou l'arriére, et ce que tu appelles canalisation HP.Si c'est l'avant ce sont des flexibles caoutchouc et s'ils ne sont pas craquelés pourquoi les changer d'autant que ça se démonte relativement bien.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Il a peut être foiré le boulon.
Rougne un jour, rougne toujours.
pardonnez moi ...c'est à l'avant ..
je vais mieux m'expliquer ..
sur la TRS qui est partie en destruction, la semaien derniere...mon garagiste tres justement
juste avant qu elle parte a recuperé (à ma demande ) l'ensemble porte roulements,(sorte de triangle -je sais comment on appelle ca ) etriers + disques et plaquettes changés en 2003 moins de 2000 km....!yeah !
ca tombe bien sur la bx millesime de ma femme , les disques et les plaquettes sont a changer ,pire un roulement cote passager commence a faire du bruit ...
VOYEZ LA MANIP ..? je comptais tout enlever , et remettre tout en bloc ....
et mon garagiste me dit c'est pas possible a cause des embouts de canalisations etriers
qui selon petent tres facilement---il me conseille de demonter d'abord ce que j'ai ---
et de garder mes etriers..
voila c tout qu en pensez vous ??
ca y est c'est fait ...d'ailleurs , la solution consiste à ''visser'' l'etrier sur l'embout ....
ce soir la millesime a recupere les moyeuX,les roulements ,les etriers , les disques & les laquettes de ma defunte 16 TRS..
sur ma TRS .disques & plaquettes n'avaient pas 2000km..ca tombait bien ..de plus sur la millesime un roulement faisait du bruit..
par contre la course du frein a main est tres longue et moins (bcp moins d'ailleurs) efficace
qu 'avant --je m explique pas..
jyb
attention de ne pas trop tendre les câbles sur l'etrier sinon le rattrapage de jeu n'a pas assez de course pour agir de plus l'angle du levier de l'étrier n'est pas optimal et perte d'efficacité
encore un garagiste escroc lol