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J ai constaté que mes instruments s'alumaient moin fort dans ma 19 TRD t que dans ma 15 TGE plus récente et équipé du régulateur de l éclairage interieur! J ai aussi un souci qui est que des que je freine, je vois tout mon éclairage interieur qui faibli et meme mes phares la nuit! et ce moteur alumé ou étein! Jai vérifié la masse des feux arrière elle est tres bonne maintenant mais la masse du rest est située ou (éclairage interieur,...). Avez vous une idée de comment je peut augmenter l intensité de l éclairage interieur? et meme quand j alume mes phares mes voyants (dégivrage, anti b , warning,...) s alument faiblement ou du moins, moins que dans ma 15 donc je vous remercie pour vos suggestion
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

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Essayes un autre réhostat d'éclairage.
Je crois que toutes les BX en sont équipées (c'est la resistance variable qui augmente ou diminue l'intensité du tableau de bord)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Exact il se peut qu'il soit HS
C'est la molette sous le volant, il y en a obligatoirement une sur la TurboD
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BXsiste chevronné!

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Sinon, au lieu de remplacer ce réhostat, tu peux shunter les 2 fils qui arrivent dessus en les branchant ensemble : tu auras l'intensité maxi (pas de resistance).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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C'est plus facile de le remplacer, car la connectique au rhéostat d'éclairage se fait par une broche smile
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C'est vrai, mais j'ai toujours dans la voiture un bout de fil électrique pour faire un test (style mettre le ventilo en route quand le temoin rouge de température s'allume, ...)

Pour l'instant, tu peux faire le test en échangeant le réhostat de la 15 et celui de la 19.
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j ai pas de réhaustat c ca le probleme je ne l ai que dans ma 15 TGE de 92 la TD est de 89...
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c'est bien étrange ce que tu nous dis là ...
Sur ma 19RD de 87 (série 1), il y en avait un, sur ma D de 88 (serie 2, mais bas de gamme de chez bas de gamme), il y en a un.

Regardes bien sous le volant (couches toi dessous). Si tu ne vois rien, il va falloir démonter la coquille inférieure de volant pour rechercher le réhostat ou les fils.

Pour démonter, enlèves les 2 vis torx derrière le volant (tourne le volant d'1/4 de tour à droite pour aprecevoir une des vis, puis à 1/2 tour à gauche pour apercevoir l'autre)
Il y a 5 vis en dessous de la coquille (3 en haut, et 2 en bas).

Après avoir démonté, soit tu trouves le réhostat branché sur la cosse, coit une cosse seule pour 3 broche, mais avec 2 fils.

Tiens nous au courant.
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je vien de vérifier en effet j en ai un mais il est pas au meme endroit que sur ma 15 j ai tt de suite pensé que j en avai pas mais bon ca change pas puisqu il est déja a fond lol donc voila merci quand meme
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Essayes de le shunter (mets un fil dans la cosse et regardes si les lampes s'allument plus fort)
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J'ai eu le même problème sur une bx millésime, pour ce qui est de l'affaiblissement de la luminosité du tableau de bord au freinage, j'ai shunter une masse sup. sur la masse du feu arrière côté droit qui est inexistante, le retour se faisant normalement par le côté gauche.

Amélioration notable : Baisse moins conséquente de la luminosité sur le tableau de bord au freinage
meilleurs éclairage des feux arrières, effet de masse moins peceptible (ex: baisse de la luminosité des clignotant lors du freinage ... etc)