30

Ouais d'ailleurs j'ai trouvé un moyen super efficace pour créer rapidement mes sprites...
Je les fais sous PC et je les converti en Image TI avec un logiciel ^^
Arf... pk j'ai pas fais ça plus tôt ?

Merci Vertyos pour tes remarques ultra constructives...
Et non je ne vais pas séparer les trois arbres mais plutôt me baser sur les sous-classes inventées par la communauté...
Je prend l'exemple que j'utilise pour le moment : Amazone > Arcazone ou Pikazone (Archer ou Piquier pour ceux qui ne connaissent pas ces termes).
Et puis là je suis en train de reparametrer toutes mes variables...
J'espère avoir fini demain... je finirai de programmer l'arcazone et la première quête...
J'ai prévu 3 monstres pour le moment... c'est bof... mais bon, ça avance bien je trouve ^^ lol
Comme ça certains pourront faire mumuse pour voir ce que ça donne... et pester si je truande l'esprit de D2 :P

@ toute
TI92 Rulezzz

31

Thommas :
Et non je ne vais pas séparer les trois arbres mais plutôt me baser sur les sous-classes inventées par la communauté... Je prend l'exemple que j'utilise pour le moment : Amazone > Arcazone ou Pikazone (Archer ou Piquier pour ceux qui ne connaissent pas ces termes).

- Ça revient exactement au même
- C'est "javazone", pas "pikazone"
- Avec pas mal de classes ça va être pourri niveau possibilités (pal, sorc, necro...)
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32

" - Ça revient exactement au même "
Je trouve pas... mais bon...

" - C'est "javazone", pas "pikazone" "
Non non, c'est bien pikazone que je fais faire... avec la lance... et non avec les javelots qu'on lance...
Même si je pourrais ptet aussi faire la javazone...

" - Avec pas mal de classes ça va être pourri niveau possibilités (pal, sorc, necro...)"
Pourri au niveau possibilités ? comment ça ?
TI92 Rulezzz

33

- Les sous classes utilisent principalement un arbre, plus parfois ou un deux sorts d'un autre panneau, souvent plus general, donc si, ça revient quasiment au meme.
- Y'a pas de pikazone depuis... Un an ? Maintenant t'as le choix entre une ama au javelot (ac les synergies c'est ce qu'il y a de plus efficace) ou à l'arc, toutes les autres compositions "fantasistes" sont devenues inutiles.
- Tu peux pas séparer les sorts de ces persos en "sous classes", vu qu'il y en a trop qui sont récurents dans tous les templates. Exemple ? Tu peux pas envisager un pal sans holy shield, defiance pr la synergie, ni une sorc sans chaleur, et pour le necro c'est un peu plus compliqué.
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"- Les sous classes utilisent principalement un arbre, plus parfois ou un deux sorts d'un autre panneau, souvent plus general, donc si, ça revient quasiment au meme."
En fait, je prend 5 compétences (3 actives avec les 2 évolutions et deux passives) par sous-classe...
Exemple : Arcazone
Tir multiple > Trait intelligent > Bombarder
Flèche de froid > Flèche de Glace > Flèche Paralysante
Flèche de feu > Trait explosif > Trait d'immolation
Esquive
Percer

Et je répète ce schéma en l'adaptant pour toutes les autres sous-classes...

"Y'a pas de pikazone depuis... Un an ?"
Oui mais c'est parce que ce n'est plus viable dans Diablo2... or mon jeu utilise un système de combat complètement différent donc je vais équilibrer les différentes sous-classes...
Je n'utilise que la base de D2 mais après je réajuste à ma manière...

"Tu peux pas séparer les sorts de ces persos en "sous classes", vu qu'il y en a trop qui sont récurents dans tous les templates."
Les sorts récurrents sont quasi tout le temps des passifs... et du coup, j'en tiendrai compte...
Exemple : Pikazone aura aussi Esquive mais Coup critique au lieu de Percer... etc...

"Exemple ? Tu peux pas envisager un pal sans holy shield, defiance pr la synergie, ni une sorc sans chaleur, et pour le necro c'est un peu plus compliqué."
Lol oui mais tu te bases sur Diablo 2 pour faire de bons persos...
Or mon jeu n'est pas aussi abouti... je vais déjà voir ce que ça donne comme ça...

@ toute
TI92 Rulezzz

35

À chaque post je me demande un peu plus ce qui peut justifier le titre "Diablo 2"...
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Lâche l'affaire va, on verra bien quand le jeu sera fini.
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Bah tel qu'il le décrit c'est tout vu, ça n'a strictement aucun rapport ac le jeu dont il pique le titre neutral
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38

"Lâche l'affaire va, on verra bien quand le jeu sera fini."
Lol... heu... tu veux dire quand on pourra aller jusqu'à tuer Blood Raven (quête 2), ce qui sera déjà vraiment bien :P
TI92 Rulezzz

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Tu le prevoit pour quand ou du moins premiere release??

40

là le jeu tourne... mais bon, y'a rien de transcendant...
Voyons voir... voici une liste de choses à faire avant que je sorte qqchose de potable :
- Rajouter encore 4 sprites de monstre (Shaman, Squelette et Monstre Gargantuesque)
- Programmer le changement de zone, pouvoir acceder à l'antre du mal et faire la quête N°1 (cela implique de tuer le boss unique Cremation)
- Programmer l'utilisation de potions
- Programmer les compétences de l'arcazone et les attaques dans le programme de combat.
- Mettre un sprite pour les coffres et les sanctuaires
- Programmer l'achat de potions chez Akara

Voilà je crois que c'est tout... c'est déjà pas mal... j'en ai à mon avis jusqu'au week-end prochain ^^

Mon port I/O m'est resté dans les mains ya 15 minutes quand j'ai voulu relier ma TI92 à mon PC sorry
J'ai résolu le problème en utilisant mon compas, de la patafix et en tenant tout le bordel pdt le transfert -_-

Faudra que je pense à le ressouder... mais bon, tant que ça marche grin
TI92 Rulezzz

41

C'est du basic ton diablo??

42

Y en a qui débarquent ^^
Ben voilà. Ben ouais quoi.

43

MDR
Oui mon Diablo est programmé en BASIC smile
TI92 Rulezzz

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Ah ok sadsad

45

lol, vous vous imaginez de ces trucs... rêvez pas, vous ne verrez jamais un diablo comme sur pc sur vos TI pas plus que vous ne verrez un Zelda ou tant d'autres jeux super... allez jouez à la GBA ^^
TI92 Rulezzz

46

Un Zelda est possible.

47

Ouais faut juste de la motivation grin
(et une année sabatique smile)
Ben voilà. Ben ouais quoi.

48

D'ailleurs le gars qui gâche une année sabatique pour programmer un jeu sur calculatrice, c'est à l'asile qu'il devrait le faire ^^
TI92 Rulezzz

49

Ouep grin

Et faudrait monter les Programmeurs Anonymes aussi smile
Ben voilà. Ben ouais quoi.

50

-

51

" si on pouvait avoir des screenshot histoire de... ^^ "

Bon je fais un nouveau point à défaut de screenshots :

là le jeu tourne... mais bon, y'a rien de transcendant... (j'avoue c'est du copier coller)
Voyons voir... voici une liste de choses à faire avant que je sorte qqchose de potable :
- Rajouter encore 4 sprites de monstre (Shaman, Squelette et Monstre Gargantuesque)
> Pas encore fait et pour cause, mon port IO est en lambeaux...
- Programmer le changement de zone, pouvoir acceder à l'antre du mal et faire la quête N°1 (cela implique de tuer le boss unique Cremation)
> Pas encore fait et pour cause, en maths spé, les DM de maths/physique ne laissent pas le temps -_-
- Programmer l'utilisation de potions
> Idem
- Programmer les compétences de l'arcazone et les attaques dans le programme de combat.
> Idem
- Mettre un sprite pour les coffres et les sanctuaires
> Idem + Port IO dead
- Programmer l'achat de potions chez Akara
> Idem

"j'en ai à mon avis jusqu'au week-end prochain ^^" disais-je...
Finalement, devant la lenteur du basic, j'en ai eu marre... et j'ai arrêté d'y toucher xD

Et comptez pas sur moi pour passer au C...

Quand j'entend : "un screenshot ?" > ça me fait directement penser que la seule chose qui vous interesse c'est les graphismes... or c'est ce qui depuis le début du projet me ralentis le plus le programme... de sorte que mon jeu devient trop lent pour être jouable...

Et les 5 semaines qui vont suivre, vu la quantité de dev, je doute que je touche à ma TI92 pour programmer...

@ toute
TI92 Rulezzz

52

snif moi jattend impatiemment ton jeu. chais pas moi en terminale S (c'était l'année dernière) ben je programmais pas mal.j'ai sorti 2 jeux complets
plus une démo (tout ca en ti basic).
Vive! la Ti-89!
(Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu.)

53

" snif moi jattend impatiemment ton jeu."
As-tu déjà vu le résultat au moins ? tu veux que je te file le programme en l'état ?
TI92 Rulezzz

54

bo... dommage.
Mais je te comprends; programmer et la math Spé, c'est pas compatible#ex-snif#
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Attention, nouvelle signature #eeek#
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Moi je serais intéressé de recevoir les sources si possible pour ti89. Je suis toujours très intrigué de voir comment des programmateurs arrivent à faire des bons jeux
(parce que je pense qu'il est bien vu les nombreux détails que tu va implémenter)

sinon math spé : lol, Bézout, modulo,gauss, transformations complexes trop trop bien comme programme.
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éh!! normal
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Yo, ça fait un moment dsl... si qqun veut, je file tout le jeu programmé en basic Ti92
Je ne m'en occuperai plus... le basic ça pue trop... c trop lent... on peut pas faire de belles animations avec... et on tombe systématiquement sur des memory error... et j'ai les concours dans qqs semaines...

Mais si qqun est interessé... écrivez-moi à thommas@fr.st
Je vous enverrai tous les fichiers par mail...
TI92 Rulezzz

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[mode pub]GFA-Basic une alternative au TI-Basic en développement. Voir ma signature. cheeky[/mode pub]
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
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ah non sad
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