1

slt,
j´ai telechargé le mod rise and rule que j´ installé ds le bon repertoire , mais qd je veux le lancer j´ai comme message:

file not found
" art\units\tribe\...\warrior\warriorrun.amb

qlqu´un sait-il comment remedier à ce probleme ?
merci d´avancesmile

ps: on ma parlé d'un patch traduc fr mais j'ai pas trouvé.
de plus le probleme apparait avec une installation de conquest en anglais et en fr.

2

Tu as installé le dossier qui va avec ? Normalement il doit y avoir un fichier .biq et un dossier. Tu dois vérifier que ton dossier porte bien le même nom que le fichier .biq.

Et si ça marche toujours pas, ouvre le fichier biq avec l'éditeur de scénario, va à l'onglet scénario/propriétés du scénario et vérifie que dans la case "dossier de référence" il y a bien le nom du dossier.

Si c'est toujours pas ça, revérifie que tu as bien installé dans le bon répertoire wink .

3

j'ai fait ce que tu as dit ,mais cela ne change rien ,j'ai placé les dossier ds different fichier mais a chaque fois soit ça marche pas du tout ,soit au moment ou la carte se charge pdt la config des joueurs j'ai le message cité plus haut (de plus j'ai réinstaller plusieur fois le jeu).
Dc je me demande si d'autre joueur fr on eu se probleme avec ce mod ou bien je suis le seul .
merci de me repondre smile

4

art\units\tribe\...\warrior\warriorrun.amb


Plusieurs questions trés bête, le fichier existe bien? est-il au bonne endroit?

C'est curieux de voir les "..." dans le chemin. Je me serais attendu à part de "..." ou à la limite seulement ".."

C'est sous Conquest ou PTW? C'est une version Française ou autre, le scénario lui est englais non?

chris.

5

- non le fichier n'est pas ds le repertoire et il est nul part ailleur
- c pr conquest c'est la suite de double your pleasure ,il est dc en anglais, je l'ai tyrouvé sur jeux-strategie.com

6

Si le fichier n'existe pas cela simplifie bien les choses, il y a deux solutions:

=> il faut le trouver puis le rajouter
=> il n'a pas être appelé et dans ce cas il faut chercher pourqu'oi le jeu le réclame

A vue de nez, je dirais qu'il faut dans un premier temps partir en quête, puis le placer dans le bon répertoire.


Pour un test à ta place, je copierais un point amb dans un des répertoires voisins, puis je le renommerais en warriorrun.amb et enfin le placerais dans le bon répertoire. On sait jamais, le test peut-être intéressant.

chris.

7

ton idée etait bonne mais a chaque probleme reglé un autre apparaissait dc j'en ai marre j'attends de voir si d'autre français essaient ce mod et si ils arrivent à le faire fonctionner.
merci à ceux qui m'ont aidé smile

8

Ouais ok honte sur moi.

C'est hyper simple en fait et je suis passé à coté comme un bleu sad parce que je pensais que ça venais du scénario. En fait ça vient du jeu.

Voilà Conquests est fait avec une architecture de dossiers à trois niveaux. Il y a d'abord tous les dossiers de civ 3 de base, puis ceux de PtW, et enfin par dessus il y a ceux de Conquests.
Or le problème c'est que le warrior est une unité de base. Son dossier avec les animations et les sons se trouve donc dans Civ3 de base. Or si tu es français tu as surement comme moi une VF pour Civ3. Et donc ton unité "warrior" s'appelle "guerrier".

C'est tout con, il suffit de renommer les noms des fichiers des unités de civ 3 (y'en a jamais qu' une petite soixantaine ça va très vite).

Donc voilà le détail :
Tu vas dans Infogrames, civ3, Art, Units.
Tu fais une copie du contenu du dossier units avec tout ce qu'il y a dedans.(on ne touche jamais à l'original tant qu'il fonctionne encore wink )
Cette copie tu vas la coller dans le dossier Art/units qui accompagne le scénario (il doit forcément y en avoir déja un)
Ensuite chaque dossier qui porte le nom d'une unité de civ3 devra etre renommé en anglais par le nom qu'elle porte dans la version anglaise. Donc guerrier => warrior
etc ... méfie toi avec les "s" du pluriel ou les faux amis.

Ensuite je te donne un truc si tu ne sais pas comment renommer un dossier d'unité, regarde dedans, il y a des fichiers d'animations et leur nom commence par le nom de l'unité en anglais wink.
Ca veut dire en fait que bizarrement le fichier que tu cherches là warriorrun.amb il se trouve dans le dossier "guerrier", mais heureusement pour toi il a gardé son nom anglais.
Ensuite dans chaque dossier d'unité il y a un fichier "nomdel'unité".ini qui lui aussi doit etre renommé.

Par exemple :
Le dossier guerrier sera renommé en warrior,
et à l'intérieur de ce dossier le fichier guerrier.ini deviendra warrior.ini


Maintenant ça c'était la version pour les newbies. Si tu sais comment t'y prendre tu peux aller directement changer les noms d'appel des fichiers dans la civilopédia du scénario. C'est plus compliqué et ça n'ira pas forcément plus vite, par contre ça sera moins lourd pour ton disque dur.

N'hésite pas à redemander si tu n'as pas compris.

9

cool tu as raison c'est ce que j'avais commencé à faire mais au bout du 3éme celà me gonflait, j'ai dc laissé tomber .En lisant ton post je me suis dit que j'etait sur la bonne voie,dc j'ai recommencé et en fait il n'y a que quatre fichiers à mettre selon ton explication dc pr ceux que celà interresse:
colons ->Settler
guerriers->Warrior
explorateur->Scout
travailleur->Worker
et voilà c'est tout et ça marchesmile

merci bcp les gars pour votre aide wink

10

Arf, j'atteins mes limites sur ces thèmes là, je ne me suis jamais amuser à créer un scénario wink Heureusement que certains ont eu plus de courage que moi smile

Merci à vous deux, je me souviendrais de cette histoire, je suis sur que le problème réapparaitra un jour ou l'autre avec d'autres personnes.

chris.

11

verlaine :
colons ->Settler
guerriers->Warrior
explorateur->Scout
travailleur->Worker
et voilà c'est tout et ça marchesmile

merci bcp les gars pour votre aide wink

Les unités que tu listes sont celles disponibles au départ. Ca marche pour commencer une partie, mais dès qu'une civ accédera à une nouvelle unité (genre archer), ça replantera je pense.
avatar

12

tu as raison inao mais il suffit de procéder de la meme façon pour chaque fichier qui plante, ça rend la premiere partie un peu fastidieuse mais aprés plus de problemes.

13

autant faire un peu plus de prévision wink

14

quel flemmard Verlaine ! grin

enfin, moi je dis ça je dis rien, hein ! embarrassed

15

Tu peux utiliser l'outil de Géo maintenant..c'est moins compliqué grin