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bonjour à tous, je viens d'acheter une vieille BX19 image évasion et parmi les nombreuses bricoles que j'ai à faire il y en à une qui me pose vraiment problème : le gond supérieur de la porte conducteur est quasiment arraché et je n'ai jusqu'à présent pas trouvé de solution. Je lance donc un petit sos aux bricoleurs suceptibles de me donner le truc magique !!!!

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Pad de truc magic , c'est le carrossier pour qu'il puisse ressouder , et maquiller comme il peut pour que cela fasse propre
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Faut soudé doucement meulé resoudé etc jusqu'a ce que cela soit propre et finir avec du mastic de finition bien poncé et repeindre je l'ai fait sur la mienne et on voit rien top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Gond cassé ?
Soit la voiture a beaucoup, beaucoup de kilomètres (au bout d'un moment, les gonds prennent du jeu), soit une brute s'est jeté sur la porte, soit elle a eu un gros choc.

La seule solution est de le ressouder.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Pas forcément la mienne a été cassé avant 139000 Km car elle devait souvent etre ouverte>fermé ......
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
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Je crois que ca aussi c'est un point faible de ces voitures

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matjac :
Faut soudé doucement meulé resoudé etc jusqu'a ce que cela soit propre et finir avec du mastic de finition bien poncé et repeindre je l'ai fait sur la mienne et on voit rien top


ok mais comment on fait pour etre sur de le repositionner au bon endroit ??
parce que si je ne m'abuse après il est impossible de régler la porte.
pour info elle a effectivement beaucoup de kilomètres (267000) mais pas de grosse brute ni de gros choc !! juste .........de la rouille !!

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Dentelle qui l'aurait boofé à la base ?


Prise de tête: PhD dans la mire.

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Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

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et changer la portière??, je viens de changer l'avant droite, le voisin d'en face l'avait "rectifiée"
gris métal , daonc pas de peinture, le seul prbl, c'était un porte ordinaire, j'ai changer tout l'intérieur pour retrouver ma vitre élect et le ver. central
50 € pour une porte nickel
j-p
BX 16 TRS 1991 101.000km

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Tiens un finistérien, cool je suis plus seul.

Moi aussi mon gond s'était presque cassé, ça a été ressoudé (solidement mais pas "proprement" au sens beau du terme)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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hé gobby moi je suis pas loin de toi top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
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gobby :
Tiens un finistérien, cool je suis plus seul.

Moi aussi mon gond s'était presque cassé, ça a été ressoudé (solidement mais pas "proprement" au sens beau du terme)


salut gobby, ça a été ressoudé par un carrossier ? Pour quel prix ?

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jpistace :
et changer la portière??, je viens de changer l'avant droite, le voisin d'en face l'avait "rectifiée"
gris métal , daonc pas de peinture, le seul prbl, c'était un porte ordinaire, j'ai changer tout l'intérieur pour retrouver ma vitre élect et le ver. central
50 € pour une porte nickel
j-p


pas la peine de changer la porte ! C'est le gond partie carrosserie qui est cassé !

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Tu est d'ou leloup 29 ?
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je suis en presqu'île de crozon

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L'iode n'a rien de bon pour la tôle, la rupture du gond s'explique donc aisement ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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l'explication est aiséee mais la réparation un peu plus ardue !!!
Pour l'instant j'ai fini d'arracher le fameux gond, je l'ai meulé pour qu'il soit propre et j'ai maintenant fabriqué une pièce en tôle que j'ai mise en forme pour rentrer dans le trou laissé par le gond.
Il me reste donc à ressouder cette plaque en tôle sur le chassis et ensuite à ressouder le gond sur cette même plaque.
Le problème étant (outre la soudure pour laquelle je ne suis ni équipé ni doué) le réglage de la porte qui me pose quelques soucis puisqu'une fois que ça sera soudé impossible de réajuster quoi que ce soit !
Je précise que je ne cherche pas du tout à faire du "beau" travail mais uniquement à faire passer la voiture au contrôle technique.