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si vous vous souvenez ...j'avais un gros PB D fuite LHM sur ma BX ...
bref , aprés inspection , par le garagiste du coin ...qui lui possede un pont ...c'est mieux..

c'est la tuyauterie (AR.) rigide HS , 3 ou 4 tuyaux --la boue ayant fait son effet ...les tuyaux ont fini par devenir poreux ..
pire , les micro-ouvertures ,se sont encore elargies ..et ces tuyaux me dit -il s'effrite meme
au toucher ....je l'avais remarqué deja samedi ,quand j'ai essayé de passer sous la voiture..
(j'ai abandonné , car bc p trop dangereux )

je suis assez désesperé , car il me dit que non seulement il faut tt virer --echapement ,barres etc ..., pour remplacer mais en plus , il me dit qu il faut refaire une hauteur de caisse ..

bref , il dit qu il ne veut pas se lancer dans cette galère... et me renvoit chez citroen ..

à moins que vous ayez eu ce pb ,et que vous conseillez ...autre chose ...je vais devoir prendre une décision grave ..


j'attends de vos news avec impatience..



C5 HDi 110 pack ambiance 2002 gris metal clair
XANTIA HDi 110 EXCLUSIVE 1999 grise graphite

RENAULT TRAFIC D 93 9places dit 'micro-bus'.
R21 GTD 93

ASSURé EN COLLECTION:
OPEL KADETT C (berline ) 1978 marron métal

http://sites.google.com/site/leschevronsduroussillon/

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J'ai eu ce pbl sur une 16S qui venait de la HAUTE SAVOIE, je pense que c'est plutôt dû au sel servant pour dégeler les chaussées.
L'idéal serait que tu récupéres sur une BX en casse, toutes les durites Ar et les remplacer sur ta GTI. Par contre, si le correcteur de hauteur n'as rien, tu n'as pas besoin d'y toucher, donc pas de réglage.
Si jamais tu devais l'enlever, c'est pas compliqué ,ni trés coûteux à faire régler chez CITROËN.Le remplacement des durites n'est pas difficile, l'idéal c'est d'avoir un pont ou une fosse, sinon sur des chandelles c'est faisable aussi mais + pénible.Si tu fais cette opération toi même, noublie pas de faire cuter la pression dans le circuit s'il en reste encore.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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merci bcp jp 09 de me remonter le moral ...
mais je n'ai pas de pont , ni de fosse ..

un ami me dit qu il est possible de couper les parties ''cancereuses'' & de remplacer avec
de la tuyauterie neuve & raccords speciaux ..
qu'en penses tu ??
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sur la mienne ,,,en changeant les roulements de bras Arrieres une canalisation m'a pete dans les doigts comme du verre ...........
Sur le coup ,,ben j'en ai changé 3 canalisations Arrières,,un bon cric,,une bonne paire de chandelles ,,et zou en avant toute ! ! !
Je les ai changées sans toucher ni au pot d'échapemment ni aux barres............
et en plus ,,on peux avoir les canalisations neuves chez citreon ,,,a raison de 10 € en moyenne par canalisation!!
Est ce que cela vaut le coup de s'en priver pour le prix??
Ps:ne pas oublier de mettre des joints neufs .................
Pour la correction de hauteur ,,,je confirme ,,si le correcteur n'a pas été touché ,,pas besoin de regler la hauteur d'assiette ............

5

J'ai démonté des bras AR sur une TurboD, et j'ai regardé les canalisations puisque j'ai récupéré le correcteur d'assiette.
En enlevant la roue de secour + chandelles ça doit être bon.

J'ai enlevé le silencieux AR/pot de détente et le PC AR, du coup c'était super facile d'accès.

En aucun cas j'ai touché à la barre stabilisatrice entre les bras AR

Alex
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BXsiste chevronné!

6

CDIDE te l'as dit, mais tu peux en récupérer en casse de nickel, sur les dernières BX, les durites sont peintes en noir donc pas de pbl de corrosion.Par contre je te conseillerai de les changer en entier s'en faire de raccords, cela va sur les durites caoutchouc de la pieuvre car pas accéssible, mais là, une fois la voiture sur chandelles et aprés avoir enlevé la roue de secours tu as accés à tout. Par contre, comme cdide te l'as dit vaut mieux mettre des joints neufs.
Sinon, tu es de quel endroit car les canalysations AR je te les donne, mais les envoyer cela va être galère.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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cdide , elles se terminent ou ces canalisations ,,?? leur branchement c'est ou ??
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En gros, elles sont relièes au correcteur AR, vers les verins de suspension, vers les freins, ensuite tu en as 2, je pense qui vont vers l'avant, je sais + si c'est en un seul morceau.Si c'est le cas, à cet endroit tu peux faire un raccord.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
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elles se terminent ou?
tres bonne question !
Les 3 que j'ai changées:
1) la premiere est ar gauche C'est celle qui va de l'etrier arriere gauche au T sur l'essieu
2) la 2eme C'est l'etrier Ar droit ,,toujours pareil reliée a un T sur l'essieu
3) La 3 eme C''est la canalisation de la sphère Ar droite ,,,là ca a été un peu le bin's ..........il m'a fallu sortir ,,le verin complet ,,,et quand tu vois les explications sur la rta tu rigole ..........jaune ! ! !
Bref tu comprends rien ,,,,,ou il est ce con de ressort,qui tiens l'ensemble??
j'ai trouvé mais alors bonjour la galere quand tu ne sais pas .........
Bref la 3eme est connectée sur le repartiteur si je me rappelle bien ! !
Voila tu sais tout ! ! !
Bon courage

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10 frs le tuyau en casse (j'en ai changé 1 à l'avant).
Pas de fosse, pas de pont, juste une paire de crics, quelques parpaings et des planches pour maintenir l'auto en l'air et c'est allé nickel.

Je crois que les garagistes ont soit peur de l'hydraulique (ceux qui ne connaissent pas) soit font payer à prix d'or les réparations (ceux qui connaissent l'hydraulique) ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'