pico Le 17/10/2004 à 14:35 Et-ce que par hasard quelqu'un connaîtrait un programmes qui une fois que l'on a rentrée une formule ou une équation affiche le résultat mais avec toutes les étapes pour y arriver par exemle lors d'une factorisation assez complese au lieu de donner directement le résultat le progrmme donne les étapes les une apres les autres.
merci
pico Le 17/10/2004 à 15:00 temps pis mais merci qd meme
Mais si,ca doit exister ,c pa possible : la ti89 est réputée justement pour ça.
Pour une factorisation, c'est pas trop la peine d'y penser....
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
oui mais au niveau,nombre complexe,il doit bien y avoir ça par exemple.
Ca doit bien exister,yen a m qui te donne toutes les etapes en combustion.
pico Le 18/10/2004 à 20:48 un copain m'avait dit que ca exisatait mais peut etre que cela ne donne pas tout de suite la reponse mais ca donne la 1ere étape puis on recommence en partant de cette étape pour avoir la 2 eme
Mais je n'en sais pas plus..
vous feriez mieux d'apprendre vos leçons et de comprendre, plutôt que de vouloir recopier betement ce que la ti vous afficherait. Elle peut déjà servir à vérifier les résultats et c'est largement suffisant.
une calculatrice a 190€ qui sert a vérifier les calculs,c un peu cher.T'en as a 30€ que tu peux aussi vérifier les calculs avec. Alors pour le prix que l'on paye ,on est en droit de demander o moins ça.
Et garde tes conseils pr toi si ca peut t'aider
les méthodes utilisées par la TI pour la factorisation n'ont rien à voir avec celles que tu peux utiliser (à part pour les polynômes de degré <= 2, peut-être), donc c'est pas très utile, et ça doit être pareil pour pas mal de calculs

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
bah nan, mais il l'a fait quand il était en cours

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
pico Le 19/10/2004 à 20:14 Tout ce que vous dites est exacte mais a la base moi je voulais juste demander si qn avait ce genre de programmes alors n'en faites pas une polémique. (bien que je sois du meme avis que dopple).
Mais il n'empeche qu'en ce qui concerne le fainéantisme ce n'est pas trop la question. ce programme pourrais plutot nous montrer comment faire un point c tout.
si tout le monde vous dit que ca n'existe pas, c'est probablement que ... ( un point c tout )
le coup de pouce, justement, c'est pouvoir vérifer ses résultats. Faire le travail à ta place n'est pas un coup de pouce
non pas ok. c'est pas le but de la calculatrice de faire ton travail.