1

Je recherche la prise de diagnostic sur une Bx 1.9D, je ne l'a trouve pas, merci d'avance....

2

Un diag sur une BX diesel ? ça ne me dit rien.
Un diag pour voir quoi, avec quelle valise embarcable ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

3

Normalement, il y a une "prise de diagnostic" (dixit la doc. technique) à un endroit pour relever le nombre de tours moteur ( réglage du ralenti par exemple ), et elle posséde surement d'autre fonctionnalité.... mais je n'ai pas reussi à la situé ....

4

Elle se trouve normalement au dessus du carlostat vers les bougies de chauffe , au bout d'un fil une petite prise marron.
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

5

Et c'est sur cette prise que je branche le compte tours de l'auto ... On ne diagnostique pas grand chose avec ça !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

6

La fameuse prise diagnostique reste un mystère.
Moi je ne vois pas ce qu'il y aurait à diagnostiquer sans capteurs ou calculateurs.
Cependant certaines personnes disent qu'elle existe bien cette fameuse prise.
Personnellement je n'en ai jamais vu.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

7

wink je confirme! sur ma BX trd il y a cette prise diagnostic de couleur marron
avec 3 fils :1 rouge, 1blanc,1cuivré "tressé"

8

On diagnostique pas grand chose avec cette prise : c'est le capteur tours moteur, on diagnostique que le moteur tourne !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

9

Bein c'est déja un diagnostic lol
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

10

Pour tester la batterie, j'ai un diag infaillible : j'allume l'autoradio !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

11

Heu , la tu tire mémé par les cheveux lol wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

12

En restant serieux (c'est rare, profitez en), j'ai diagnostiqué une rupture de courroie de distribution par téléphone ... Le moteur tournait un peu vite avec le démarreur et l'auto ne démarrait pas !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

13

ah, j'ai toujours cru que cette fameuse prise de diagnostic en fait, ça servait à brancher le séche cheveux! merci du conseil tusors

14

Non, la prise pour le sèche cheveux est sur le tableau de bord, c'est la prise allume cigare, équipée de son sèche-cheveux spécial frisettes ... tusors dehors
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

15

Prise diagnostic sur toutes les BX (je l'ai trouvé sur la GTI et sur la TRS)

Attention pour le sèche cheveux!

Sècher ses cheveux ou conduire il faut choisir!!!! lol
Moi je préfère utiliser cette prise (12V tableau de bord) pour brancher mon baladeur CD faisant office de chargeur CD amovible grin
avatar
BXsiste chevronné!

16

C'est au choix cetteprise : sèche cheveux ou platine de DJ ...

Sur les mazout, j'ai jamais vu de prise diag (et j'en ai déjà démonté quelques uns de moteurs ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

17

Je remercie Ourane TD et Don pascuale pour leurs réponses, qui m'ont permi de régler mon ralenti.