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Je recherche une voiture pour usage campagne et occasionnelement (5 mois max) un trajet maison-travail (60Km).

Un pépé de ma famille vend sa BX 16 (haut de gamme, vitre elec ..) de 1985, elle a 177 000 Km et les revisions sont à jours (distrib, pieuvre changée). Elle dormait au sec.
Elle ne fume pas et ne consomme rien en huile.

Mais ce qui me fait peur c'est les durites de l'hydrolique... à cet age là certaines vont lacher. C'est dur à changer? Ca coute cher ?

A+++

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Les durit cassent parfois, mais si la voiture a été entretenue et qu'elle a dormi au sec, la casse n'est pas pour tout de suite. De plus, ces tuyaux se changent assez facilement ...

La seule chose embetante sur ce modèles, ce sont les joints de queue de soupapes qui laissent échapper l'huile (conso d'huile et fumée bleue, mais pas ton cas à priori), et le starter automotique qui merdouille et reste un peu fermé. Si elle a été bien entretenue, soit le starer auto a été remplacé soit il est en bon état (tu le verras à la conso d'essence si le starter est HS)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Erwann :
Les durit cassent parfois, mais si la voiture a été entretenue et qu'elle a dormi au sec, la casse n'est pas pour tout de suite. De plus, ces tuyaux se changent assez facilement ...

La seule chose embetante sur ce modèles, ce sont les joints de queue de soupapes qui laissent échapper l'huile (conso d'huile et fumée bleue, mais pas ton cas à priori), et le starter automotique qui merdouille et reste un peu fermé. Si elle a été bien entretenue, soit le starer auto a été remplacé soit il est en bon état (tu le verras à la conso d'essence si le starter est HS)


Meme un mauvais bricoleur peut changer lui meme les durites ?

Pour le starter, sa conso est environ de 10L en mixte.

Bonne affaire pour toi ?

Merci.

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Heum... moi je suis pas expert en essence mais je trouve qu'elle consome un peu.
Pour les durites c'est pas la fin du monde à changer, faut juste être soigneux et ne pas y aller comme un butor.
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Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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Comme Babar : prendre des précautions pour pas prendre une BX sur le coin du nez, et la conso un peu élevée. Quand le moteur est chaud, enlèves la durit sur le dessus du carbu (celle entre le carbu et le filtre à air). Regardes le paillon sur le dessus, il doit être complètement vertical. S'il ne l'est pas, le starter est à revoir.

Pour le starter, tu peux en mettre un manuel (comme Toto je crois), ou le virer (comme Cdide et moi ...). La meilleure solution étant la première.
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Salut à tous.
Je confirme pour le starter manuel, ma 16TRS de 83 est équipée ainsi, et c'est le pied, au moins, il ne reste bloqué que si on l'oublie. wink .
Par contre, j'en ai été très content jusqu'a ce que les durits hydro ne jouent les troubles fête.
Depuis, elle attend de retrouver sa méca après remplacement de l'embrayage, de la BV, et de diverses durits neuves, dont l'araignée de retour et celle d'alimentation du maître cylindre de freins.
Je crois qu'elle commence à s'impatienter, on va essayer de la remettre sur roues dans quelques temps. Si mon atelier m'en laisse le temps roll .
Sinon, je la vendrais comme ça, avec les 2 autres, pour acheter une BX Sport que j'ai en vue, heureusement, elle est dans la famille.
On verra. Bonne route à tous et à bientôt.
Rémy.

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En résumé pour une TRS de 85 avec 177 000Km, tjrs entretenu je peux m'attendre a quoi comme pb?

Un garagiste prend combien pour rempalcer les durites autres que la pieuvre ?

Merci à tous.

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Le plus dur, c'est de trouver le garage qui voudra te changer les durit ... Ils ont la flemme d'enfiler leur bleus en Kway.

Mis à part l'entretien courant (vidanges, distribution, sphères), il n'y a pas trop de soucis sur cette auto. Personne n'est à l'abri d'un radiateur poreux, d'un étrier qui grippe, ...
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C'est sur.

Sinon les durites d'origines (hors pieuvre) tiennent combien d'année en moyenne ?

Et ce fameux accumulateur, d'occase il coute pas tres cher ?

A+

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Pour les sphères (4 + l'accumulateur), je te conseille soit de le faire regonfler, soit de prendre du neuf (en occaz, tu ne sais jamais ce qu'il vaut ...)

Les durit en métal tiennent assez longtemps (surtout si la voiture a dormi au garage), il est rare de les changer ....
Pour les raccords plastiques souples de LHM, il arrive qu'ils fuient, mais tu ne perdras pas beaucoup de LHM (sauf si c'est la durit en T qui part du bocal et qui va à la pompe), et elles sont faciles à changer (retour fuite d'amortisseurs, retour vanne de sécurité), et pas trop chères (100 frs pour 1 retour de fuite d'amorto avant avec son collier chez citroen, ...)
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Tu veux dire qu'a part la pieuvre, les autres durites sont en métal??

Sinon oui elle a tjrs dormi au chaud... ce qui ne sera pas le cas si je la prend grin Garage plein wink

A+

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Beaucoup de durits sont en métal (toutes celles où il y a de la haute pression LHM, à savoir suspension, freins, direction).
Quelques unes (celles sans haute pression) sont en plastique.

Tant que tu en prends soin (lavage des dessous après avoir roulé sur la naige et le sel), il ne devrait pas y avoir de problèmes avant plusiseurs années.

Je te rassure, aucune de mes BX ne dort au garage, mes garages sont archi pleins et débordent de vieilles tôles.
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Merci pour vos infos.

Donc, ca vous parrait une bonne affaire alors ?

A+

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A combien tu l'achètes ?

Je pense que tu n'as pas trop de grosses surprises à avoir, mis à part les quelques infos données un peu plus haut.
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750 E (5000FF koi :P)

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Pour moi, c'est interessant.
Tu peux en trouver des moins chères, mais si tu connais l'historique et qu'elle est nickel, je pense que c'est une affaire.
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Encore merci.