Bonjour
J'ai une BX TRD turbo moteur XUD7 qui a 220000 kms
Je roulais pénard, et plutot lentement avec ma BX trd turbo
Ce moteur a toujours parfaitement démarré au 1/4 de tour; il est équipé d'une pompe à injection roto diesel, et ne possède pas de réchauffeur, ni de pompe électrique.
J'avais déjà parcouru 7 à 10 km.
Très soudainement, après un ralentissement, le moteur ratatouille à la reprise d'accéolération; en relachant l'accélérateur, il ne tient plus le ralenti puis cale.
il redémarre un coup ce qui me permet de garer le véhicule.
J'arrive à la redémarrer, mais il ne tient pas les tours.
après une demi heure de refroidissement, il démarre difcilement, monte un peu en régime puis redescend et ne remonte plus en régime; si je n'appuie pas sur l'accélérateur, il tourne en boitant, comme sur deux cylindres à 500 t/mn env, refuse d'accélérer, et finit par caler. On dirait que le gazole n'arrive pas correctement.
le piston pompe d'amorçage situé au dessus du filtre s'enfonce sans présenter de résistance.
Ce qui me surprend, c'est la brutalité avec laquelle le problème est survenu, sur un moteur qui tournait parfaitement.
la courroie de distribution a été changée il y a 9 mois; 3000 km depuis; pas de difficultés particulière a ce niveau
Le filtre a gazole Purflux est déjà vieux, mais la brutalité du problème me fait douter qu'il soit en cause.
prise d'air brutale sur la tuyauterie d'alimentation???
Le cable du surrégime parait normal.
Quelqu'un aurait il une idée avant que je démonte des choses inutiles?
Merci de votre aide
craf Le 02/11/2004 à 16:37 j'ai le meme probleme et apparement ca serait un probleme de prise d'air sur le circuit d'alimentation a confirmer dans un prochain message
craf Le 03/11/2004 à 14:15 je viens de voir un autre probleme il s'agissait en faite de la durite qui part de la pompe d'amorcage a gazole vers le moteur qui etait fendu (reste a confirmer apres changement)
craf Le 03/11/2004 à 15:44 Un mieux apres avoir changé cette durite la voiture tient le ralenti néanmoins dés que je passe une vitesse et appuie sur l'accelerateur la voiture cale. Obliger de réamorcer et de purger (présence d'air dans la pompe de réamorcage) je pense donc que la prise d'air viendrait d'entre le reservoir et la pompe de réamorcage. Si quelqu'un connait le systeme pour voir d'ou est la prise d'air merci d'avance.
Car c'est une voiture que j'ai achete 200 euro c'est une trd turbo am 90 avec 270000 kms. J'aimerais pouvoir rouler avec....
Problème résolu
C'était la membrane de la pompe d'amorçage, située à l'intérieur du filtre à gazole Purflux
Remplacé la membrane: OK
craf Le 26/11/2004 à 16:28 probleme resolu il s'agissait bien de la pompe d'amorcage.