1

Le gouvernement de ce mois aura joué un tour... Elire un gouvernement par mois n'a donc pas de sens selon moi. Je propose que l'on modifie la constitution pour que le gouvernement soit élue pour 5 tours, ce qui correspond à un mois où la save tourne à un rythme normal. L'appel à candidature serait fait dès le troisième tour joué, les élections auraient lieu lorsque le quatrième tour seraient joué et closent après avoir jouée le cinquième.

De mon point de vue, 5 tours c'est encore trop peu, je privilégierai plutôt 10 tours (appel à candidature au 8ème, élections du 9ème au 10ème tour).

L'inconvénient de ce système, c'est que l'on ne sait pas pour combien de temps l'on s'engage dans un gouvernement, vu que ça dépendra de la vitesse à laquelle la save tournera. Cela dit, rien n'empèche de démissioner, le président (voir le vice-président) remplacera le démissionnaire (et peu me semble t'il nommer quelqu'un).
avatar

2

Une limite de temps est tout de même plus facile à interpréter. Comme de toutes façon le rythme ne sera jamais trés rapide, je suis plutôt favorable à une solution ou les élus le sont pour deux mois.

A coté de ça, si quelqu'un veux ma place, c'est avec plaisir que je lui donnerais grin

chris.

3

Voir même trois mois. Je vais de nouveau avoir un peu plus de temps et pourrai à nouveau un peu plus m'impliquer.
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

4

Et, finalement on ne fait plus d'élections ? tongue
avatar
Mind the gap ?

5

Bah faudrait en organiser. Il me semble que c'est dans les attributions du ministre de la com...
avatar

6

*hem*
Euh, oui, effectivement, mais je ne sais pas trop quand ...
avatar
Mind the gap ?

7

Je propose la 2ème semaine de janvier
P.S. Je risque d'être absent à Noël (pas de Civ et peu d'internet)... sad
give a mouse a favour